Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les trois suites d'Avatar tournées en Nouvelle-Zélande

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Les trois suites d'Avatar tournées en Nouvelle-Zélande

Message par Macha le Lun 16 Déc - 21:41

James Cameron va tourner en Nouvelle-Zélande les trois films qui formeront la suite d'Avatar. Leur sortie sera échelonnée à partir de 2016.


Avatar 2, 3 et 4 - Un tournage en Nouvelle-Zélande et une sortie échelonnée à partir de 2016.
DR


Un nouvel Avatar par an. James Cameron a annoncé ce lundi que les trois films qui succèderont à son succès planétaire seront tournés l'un après l'autre sans interruption en Nouvelle-Zélande. Chaque mouture sera dotée d'un budget d'au moins 500 millions de dollars néo-zélandais (300 millions d'euros) et ils sortiront tous les 12 mois à partir de 2016. Le premier Avatar, sorti en 2009, est le plus gros succès du box-office mondial (sans prise en compte de l'inflation).

Le premier Avatar - plus gros succès mondial au box-office, hors inflation - avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande . Ses effets spéciaux étaient l'oeuvre d'une société néo-zélandaise, Weta Digital, basée à Wellington, qui a également travaillé pour le Seigneur des anneaux et le Hobbit de Peter Jackson.

Le professionnalisme des équipes et les subvention

Le réalisateur a choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat, qui représenteront jusqu'à 25% du budget, a-t-il précisé.
Avoir pu attirer le tournage des suites d'Avatar sur le sol néo-zélandais "démontrera au monde que la Nouvelle-Zélande est un endroit formidable pour faire des films", a déclaré le Premier ministre John Key.

"Nous devons être plus qu'un pays avec des côtes d'agneaux et les All Blacks", a-t-il ajouté, citant deux des symboles du pays. "Et c'est ce que l'industrie cinématographique nous apporte, elle montre au monde que nous avons plus que ça".

Le gouvernement s'était montré réticent, fin 2012, à augmenter ses subventions comme étaient prêts à le faire d'autres pays, tels que la Grande-Bretagne ou l'Australie. Un accord a finalement été conclu.  

Retombées touristiques

En 2010, John Key avait été critiqué par le syndicat des acteurs pour avoir modifié le droit du travail, afin de convaincre Peter Jackson de tourner sur place la trilogie du Hobbit.
James Cameron a acheté une maison près de Wellington et entamé les démarches pour obtenir un permis de résidence, pour lui et sa famille. Le travail de préproduction a déjà démarré, a-t-il indiqué.

Les paysages époustouflants de Nouvelle-Zélande dans la trilogie du Seigneur des anneaux (17 Oscars) avaient généré d'importantes retombées touristiques et contribué au rapide développement de l'industrie cinématographique néo-zélandaise.

Avec AFP


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/les-trois-suites-d-avatar-tournees-en-nouvelle-zelande_1307959.html#8Ru3Z0Bb7Klqf6b1.99
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 4:43