Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un fantôme photographié dans un bar à Edimbourg

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Un fantôme photographié dans un bar à Edimbourg

Message par Schattenjäger le Sam 7 Déc - 10:13

Un fantôme photographié dans un bar à Edimbourg



De l’Ecosse, on connait ses châteaux médiévaux réputés hantées. Mais les pubs de ce charmant pays ne sont pas en reste. Récemment encore, un fantôme a été photographié derrière un bar se tenant en plein cœur de la ville d’Edimbourg …

Ce sont des touristes australiens qui ont pris en photo ce qui parait être un revenant d’apparence féminine, dans le pub White Hart Inn, situé sur la place du marché de Grassmarket. Au moment des faits, le lieu était plein de clients.

Sur la pellicule, on peut voir plusieurs personnes ainsi que des barmaids en plein travail. C’est au premier plan, qu’une forme floue fait son apparition. Cette dernière semble porter une robe rouge. La seule partie de son corps que l’on distingue à la perfection est sa main droite.

Une équipe de tournage, spécialisée dans la chasse aux fantômes, a décidé de passer une nuit enfermée à l'intérieur du pub dans le but d’obtenir une preuve indubitable. L’enquête est toujours en cours.

Le gestionnaire des lieux, Michael Johnson, un sceptique auto-proclamé, se rappelle des deux femmes qui ont pris ce cliché fantasmagorique. Cela s’est passé une nuit, il y a environ huit semaines :

« Elles faisaient parties des dernières personnes à partir. Elles ont tiré sur ma chemise et m’ont dit de regarder cette photo. »

L’homme regarda avec attention les photos que lui tendaient les deux touristes. Il remarqua vite l’étrange forme. Bien que sceptique, il dut bien avouer que ce ne pouvait pas être un canular ou un montage puisqu’elles étaient restées dans le bar tout au long de la soirée.

Après cette histoire, il a décidé de mener sa propre enquête. Et ses recherches ont porté leurs fruits. Il a en effet découvert un dessin, datant des années 1800, d’une prostitué vêtue en rouge et qui fréquentait ce même bar. S’agit-il du fantôme de cette personne ? Difficile à dire.

The White Hart Inn est le plus ancien pub de centre d’Edimbourg, avec une cave datant de 1516.

Et en près de 500 ans d’existence, le pub a connu des histoires plutôt morbides. Selon la croyance populaire, le célèbre duo de meurtriers d'Édimbourg William Burke et William Hare attiraient les buveurs hors de ce bar afin de les tuer à leur domicile et de vendre les cadavres.

M. Johnson a expliqué que des événements inexpliqués avaient régulièrement lieu dans l'auberge :

« Une fille s’est fait mystérieusement tirer les cheveux alors qu'elle était en train de changer le baril. Une bouteille de Chutney s’est littéralement jetée sur l'un des employés. Deux des filles qui travaillaient une nuit ont constaté que la musique s'était arrêtée toute seule. Elles descendirent et virent que tous les fils avaient été arrachés. »

Une personne avait entendu des barils bougeant sans aucune intervention humaine. Le bar avait fait l’objet de plusieurs plaintes de voisins entendant des bruits de pas la nuit et des pièces de monnaies s’entrechoquer.

Source
http://www.edinburghnews.scotsman.com/news/has-ghost-of-white-hart-inn-been-caught-on-camera-1-3180378, 3 décembre 2013

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Un fantôme photographié dans un bar à Edimbourg

Message par Johnny Guoyot le Sam 7 Déc - 12:24

"Le gestionnaire des lieux, Michael Johnson, un sceptique auto-proclamé"
Le bacille s'est répandu jusqu'en Ecosse???Laughing 


Le fantome tire les cheveux d'une fille, et balance une bouteille sur une autre...
Par contre, sur la photo, il passe une main aux fesses d'un client buvant tranquillement sa pinte...
Non, çà n'est pas le fantôme d'une des victimes de Burke et Hare (sur le sujet je vous conseille le film "Cadavres à la Pelle"), en fait, c'est le fantôme d'Oscar Wilde!!! 


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 4:41