Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qu’est-ce que la Wicca?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Qu’est-ce que la Wicca?

Message par Schattenjäger le Sam 7 Déc - 9:34



La Wicca est une religion de la Nature, aussi bien pratiquée par des hommes que par des femmes provenant de toutes les couches de la population, tout âges confondus. La Wicca se pratique seul ou en groupe, appelé coven. Les Wiccans se réunissent dans des clairières, sur la plage, en pleine nature, mais aussi dans des salons transformés en temple pour l’occasion, ou encore dans des pièces uniquement utilisées pour des rituels. Ils se réunissent à la Pleine Lune ou au changement des saisons et s’harmonisent avec les forces de la Nature. Ils vénèrent les “Dieux et Déesses” anciens, les énergies divines qui étaient vénérées bien avant l’avènement du Christianisme. Une place toute particulière est réservée à 2 énergies divines appelées “Dieu” et “Déesse” par les Wiccans. Le Dieu est le plus souvent appelé Le Dieu Cornu Sauvage des forces viriles de la Nature, il est appelé Cernunos, Pan ou Karnayna. Il est le Dieu dessiné sur les murs des grottes par nos ancêtres de l’Age de la Pierre. La Déesse est sa compagne et est souvent appelée Aradia, Cerridwen, Gaia ou Isis. La terre constitue son corps, les mers représentent son ventre et les Wiccans la reconnaissent dans le ciel, dans les phases de la Lune.


La Wicca n’est pas une religion de conversion, niet de révélation. Il n’y a pas de livre sacré comme pour le Judaïsme, le Christianisme ou l’Islam. La Wicca n’essaie pas de convertir car elle suppose que les chemins pouvant être empruntés par une personne à la recherche du Divin, sont multiples et sacrés, et chaque représentation du divin contient une part de vérité. En vénérant les forces de la Nature, aussi bien intérieures qu’extérieures à l’humain, les Wiccans essaient de comprendre l’essentiel de la nature de l’Univers et de son propre psyché. Parce que la Wicca est une religion de la nature, les Wiccans sont très conscients de la dimension écologique, et l’humain est pas perçu comme le maître de la Création mais plutôt comme en faisant partie, et la Wicca est ouverte à la dimension sacrée de l’humain comme celle de l’animal, de l’arbre, la colline ou la source, le paysage, la Terre et l’Univers. Un des grands objectifs de la wicca est la réhabilitation de l’ “Union” et l’harmonie de toute vie en tant que manifestation matériel du divin.

« La Wicca moderne existe en Europe et aux Etats-Unis. Il ne s’agit  plus d’un vestige caché dont l’amplitude et l’existence même sont au centre de discussions anthropologiques. Ce n’est également plus le passe-temps bizarre d’une poignée de fous. Il s’agit d’une religion d’un nombre important de personnes. Il n’y a pas de  chiffre précis concernant le  nombre exact de personnes pratiquantes, car la Wicca n’est pas une religion hiérarchiquement structurée. Dans les pays connaissant des organisations formelles, comme aux Etats-Unis, il est possible, pour des raisons légales ou fiscales, de connaître le nombre exact de membres. La Communauté Wiccanne  est suffisamment importante que pour soutenir le nombre croissant de magasines et pour justifier l’aggrandissement de la Bibliothèque consacrée à la Wicca. Une estimation raisonnable du nombre de membres actifs se situe dans les  milliers  et tout porte à croire que ce chiffre continue de croître. Dans les deux cas, les caractéristiques par lesquelles la Wicca se distingue, sont :  son attitude en faveur de la Nature, l’autonomie du petit groupe –Coven-, où il n’y a pas de séparation entre la prêtrise et la communauté croyante, et sa philosophie de la polarité créatrice à tous les niveaux, de la Déesse et du Dieu au prêtre et à la prêtresse. »

Source: Janet & Stewart Farrar - Eight Sabbats For Witches

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Qu’est-ce que la Wicca?

Message par Johnny Guoyot le Sam 7 Déc - 11:52

bref...des hippies!!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:40