Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

En vidéo : Amazon teste la livraison par drone

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

En vidéo : Amazon teste la livraison par drone

Message par Macha le Mer 4 Déc - 15:31

Le géant américain du e-commerce Amazon vient de présenter une idée originale pour un service de livraison vraiment express. Baptisé Prime Air, il emploierait des drones portant des colis pesant jusqu’à 2,3 kg et les acheminent chez le client, le tout en moins de 30 minutes après la commande. Techniquement réalisable, mais douteux du point de vue de la sécurité, le système, de l'aveu même d'Amazon, ne serait pas disponible avant de nombreuses années... Une fantaisie, sans doute, mais elle est amusante.



L’un des principaux handicaps du commerce électronique par rapport à celui des magasins en dur concerne les délais de livraison. Dans ce domaine, Amazon multiplie les initiatives pour tenter de réduire au maximum le temps nécessaire. Via son service payant Premium (49 euros par an), le géant américain propose aux acheteurs un délai de un à deux jours ouvrés sur les articles éligibles. Dans certaines villes américaines, notamment en Californie, les clients peuvent être livrés en une heure. Amazon a même récemment annoncé qu’il proposait la livraison le dimanche dans les villes de Los Angeles et de New York. Et l’entreprise voit encore plus loin, en imaginant un service de livraison assuré par des drones !

Baptisé Prime Air, il serait testé par les équipes de recherche et développement d’Amazon, si l'on en croit une vidéo officielle que nous publions ici. L’idée est de pouvoir assurer une livraison de certains articles en moins d’une demi-heure. D’abord, le client sélectionne cette option de livraison. Puis la commande est traitée dans l’entrepôt d’Amazon, où l’article est emballé et placé sur un tapis automatique au bout duquel se trouve un drone équipé de huit rotors. La boîte arrive sous le ventre de l’appareil, qui l’agrippe avec des princes, puis décolle vers sa destination. L’engin arrive devant l’entrée d’une demeure, se pose dans l’allée, libère son colis, puis s’en va !

Suite de l'article et vidéo  :  http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-video-amazon-teste-livraison-drone-50657/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:59