Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un « Triangle des Bermudes » en Alaska ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Un « Triangle des Bermudes » en Alaska ?

Message par Schattenjäger le Sam 30 Nov - 9:30

Un « Triangle des Bermudes » en Alaska ?



Le Triangle des Bermudes est l’un des lieux les plus mystérieux et effrayants qui existe sur cette Terre. Cette zone est réputée pour faire couler les bateaux, et s’écraser les avions. Et pourtant, cet endroit ne serait pas unique au monde, puisqu’il existerait un triangle similaire en Alaska …

Les quatre pointes de cette zone se situeraient entre les villes de Juneau (capitale de l’Etat) et de Yakutat au Sud-Est, de Barrow au Nord-Ouest, et d’Anchorage au centre. L’étrangeté et la réputation morbide de ce triangle se sont forgées en plusieurs dizaines d’années. En effet, devant le nombre anormal de disparitions humaines qui s’y sont produites, le caractère surnaturel de cet endroit devint parfaitement établi.

Les Tlingits, peuple d’amérindiens qui habitaient jadis l’Alaska, connaissaient depuis bien longtemps la réputation houleuse de l’endroit. Selon l’une de leurs légendes, il existerait un être nommé Kushtaka qui avait la capacité de se métamorphoser en loutre et d’attirer des personnes innocentes afin de les piéger … mortellement. Et comme chacun sait, les mythes se basent bien souvent sur des réalités plus ou moins transformées.

Explication ?

Comment se fait-il que tant de personnes disparaissent sans que leurs corps ne soient jamais retrouvés ? Outre les hypothèses irrationnelles, il en existe une parfaitement plausible. Cette région glaciale est pleine de montagnes, d’impénétrables forêts et d’une multitude d’animaux sauvages et parfois dangereux. Ainsi lorsqu’un promeneur s’y perd malencontreusement, il peut être difficile, voire impossible, pour lui de retrouver son chemin.

Champs magnétiques surnaturels ? Enlèvements par des extraterrestres ? Distorsion spatio-temporelle ? Ou simple promeneurs égarés ? A vous de juger …

Source
http://jack35.wordpress.com/2013/11/27/y-a-t-il-un-triangle-des-bermudes-en-alaska/#more-49219, 27 novembre 2013
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:39