Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Macha le Jeu 5 Fév - 21:53

Je reviens un peu au sujet posté par Schattenjägger.

Rechercher dans l’univers une planète habitée, ne date pas d’hier effectivement. Ce qui est valable aujourd’hui l'était déjà ces cinq derniers siècles. Mais si l’on y regarde de plus près, les civilisations anciennes qui nous ont précédé pendant 5 millénaires, s’interrogeaient déjà de savoir ce qui gouvernait le cosmos. L’astronomie est un art ancien, une science très ancienne, qui avait une utilité liée à la vie quotidienne des populations. Ce qui apparaît parfaitement dans les différentes cosmogonies, et l’interprétation que ces populations en faisaient, se retrouve effectivement dans les mythes, les traditions, et les religions, orales ou écrites.

Maintenant si l’homme a des cousins éloignés à quelques années lumières, pourquoi ne pas imaginer que leur évolution soit similaire à la nôtre. Donc si nous humains contemporains, recherchons un contact, pourquoi ne le ferait-il pas ? Et si cela se peut, un jour devrions-nous arriver à « l’amorcer ». Mais là c’est de la fiction, pour l’instant.

Par contre pour ce qui est d’une assistance éventuelle d’EBE, là je dis non. Suffisamment de traces, d’indices, de squelettes ont été exhumés, qui prouvent que nous sommes le fruit d’une évolution. Il manque encore beaucoup d’éléments au puzzle, et différentes théories sont proposées pour voir le « chemin » pris il y a quelques 7 millions d’années par notre cousin.

Disons qu'ils nous ont sûrement aidés. Les Anciens disaient que des êtres descendus du ciel leur avaient enseigné diverses choses.
Par contre, je ne crois pas qu'ils nous aient créés.

Quant à ces êtres descendus du ciel, il s’agit plutôt d’une interprétation que certains auteurs contemporains peu fiables, comme Zacharia Sitchin, font de textes mythologiques très anciens, où la cosmogonie imprégnait fortement les civilisations. Ceci est valable pour toutes les civilisations, très anciennes.

De même qu'il peut s'agir de populations venues d'un autre territoire plus lointain, pas forcément évolué dans le sens où on l'entend actuellement, mais simplement différent. Elles ont pu alors apporter aux populations autochtones leur savoir, une partie de leur coutumes, par la force ou par l'échange. De plus si ces populations se distinguent par des costumes typiques, mais aussi par une morphologie autre, les peuples en place ont pu les considérer comme des êtres venus d'ailleurs, des Dieux, d'autant si ces apport étaient suffisamment conséquents pour modifier fondamentalement l'organisation du groupe.
avatar
Invité
Invité

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Invité le Ven 6 Fév - 7:34

De plus nous sommes à deux doigt de trouver le moyen de téléporter ....

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/la-premiere-teleportation-quantique-a-grande-distance-entre-atomes_18051/

Ce qui enlève une épine du pied de Fermi Wink
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Passiflore le Ven 6 Fév - 14:34

Les ethnologues, qui ont étudié les Dogons au début du XXe siècle, ont constaté qu'ils avaient de grandes connaissances astronomiques. Ils étaient même en avance sur les astronomes occidentaux.
Quand on leur a demandé d'où ils tenaient leurs connaissances, ils ont dit qu'elles leur avaient été révélées par des êtres venus du ciel. Idem pour d'autres peuples.
Ce ne pouvait pas être des humains venus d'autres pays, puisqu'à l'époque, aucun autre pays n'avait de telles connaissances.
Pour moi, c'est clair, il y a des E.T. qui sont intervenus dans le passé.
Il y a longtemps, les humains n'étaient aucunement pollués par le judéo-christianisme, qui veut que tout ce qui vit sur terrre soit une création unique, et que l'humanité soit la préférée du Créateur.
N'ayant aucun préjugé de ce côté-là, ils parlaient facilement de choses qui paraitraient aujourd'hui fantaisistes.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Mikerynos le Ven 6 Fév - 15:23

Pour moi, c'est clair, il y a des E.T. qui sont intervenus dans le passé.
Moi je suis un peu de l'avis de Passiflore... Même s'il n'y a pas de preuve.

Comment peut-on savoir à partir d'un squelette que son ADN n'a pas été "tripoté" dans un labo par exemple, bien que ce dernier se retrouve sous la forme de fossile. Il n'en reste pas moins que l'ADN fossile est toujours fortement dégradé et fragmenté. La bonne conservation de l'ADN dans les restes fossiles dépend des facteurs physico-chimiques environnementaux (pH, température, humidité, pression) qui interagissent entre eux de manière complexe. Donc, on n'en sait rien... L'évolution de l'être humain à été rapide, et je pense qu'il a bénéficié d'un petit coup de pouce génétique en plus de l'aide concernant certaines ressources alimentaires entres autres choses.
Nous partageons plus de 98 % de notre ADN avec certains singes, ce qui pourrait être le résultat de quelques "ratés" de Labo... Puisqu'il partage avec l'homme des ancêtres communs, et non pas une descendance.

Bref actuellement, c'est mon avis perso et cela reste une hypothèse.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Invité le Ven 6 Fév - 15:44

Alors si vous avez l'occasion de lire Werber "le père de nos père", sa théorie est qu'un singe et un cochon se sont retrouvé bloqué dans un trou et qu'il ont copulé..... ce qui à donné ...... TIN !! TIN !!!...... L'HOMME. 🐷

Tu vois Mickey t'es un peu un cochon ... tu peux assumer maintenant
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par alpacks le Ven 6 Fév - 16:28

"Alors si vous avez l'occasion de lire Werber "le père de nos père", sa théorie est qu'un singe et un cochon se sont retrouvé bloqué dans un trou et qu'il ont copulé..... ce qui à donné ...... TIN !! TIN !!!...... L'HOMME. pig"


disons que oui, l'affirmation ne l'homme descend du singe, mais au vu des faits actuels, il descend du porc !
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Rick le Ven 6 Fév - 20:16

@Mikerynos a écrit:
Moi je suis un peu de l'avis de Passiflore... Même s'il n'y a pas de preuve

C'est bien la le problème il n'y en a aucune, rien de concret juste des affabulations chez certains, à partir de la il n'y a rien de crédible dans ces théories.

L'homme descend de certains poissons primitifs, ainsi que de mammifères à sabots primitif aussi, mais pas du singe.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par alpacks le Ven 6 Fév - 22:03

"En tout cas nous sommes tous Extraterrestre sinon expliquez moi où nous vivions quant la terre n'était qu'une boule de feu Razz"

(de cécé)


la vie tel que nous la connaissons a 2 grandes probabilités scientifiques évolutions directes et/de la soupe primitive :

1 ère théorie :

_acide aminé apporté par les comètes : prouvé

puis

_métamorphisme (transformation chimique, y a surement d'autres mots mais celui la convient a peu près je pense) de ses acides aminés "spatiaux" issus de la nébuleuse solaire lors des impacts des comètes en de plus longue molécules organiques rapprochant encore + de l'étape du vivant autonome : prouvé aussi ...

il a été prouvé par exemple que des acides aminés compressés dans un mix glace/poussière ... dans un canon balistique d'ingénieurerie militaire US, qui propulse des projectiles taillés a environ 20 000 km/h sur une cible (bref un canon hypervéloce) l'expérience en question tentait non seulement de reproduire les conditions que subissent les molécules organiques spatiales nombreuses dans les comètes si d'un les molécules pouvaient au moins rester en l'état ...

ce fut le cas ... il a déja été prouvé que dans les conditions d'un impact de comète sur terre, au minimum 20% des molécules "survivaient" et aux maximums 80% ... mais, car il y a un mais qui apporte beaucoup !

elles ne survivent pas(bon c pas du vivant, c'est du pré-organique)en l'état exact, mais subissent avec la pression de l'impact une transformation chimique radicale ...

et cette transformation a été remarquable, car les acides aminés en question ont produit une molécule organique encore plus longues et encore plus proches du vivant ... évidement le reste des transformations pour arriver a une molécule "vivante" étaient encore a faire ...

mais très clairement, non seulement la théorie des acides aminés de la panspermie a pu prouver qu'ils pouvaient subir un impact sur terre et survivre, mais qu'en + la vérification de cette survie de l'état des molécules, a déterminé et permis la découverte qu'en plus les pressions subies pendant l'impact, apportaient une transformation chimiques raprochant encore + du vivant !

donc le bombardement de comète est très hautement probable dans les hypothèses de la vie qui s'est crée toute seul aidée par des conditions favorables ...

chaque impact de comète apportait donc son lot de nouvelles macro molécules organiques raprochant de l'ADN bien que les premiers ADN devaient surement être bien + simple et plus court que ceux d'aujourd'hui (les molécules principales de l'AND d'une cellule, ou ARN d'un virus sont des acides aminés complexes)

après, et bien, les premières qui ont du tomber, on du le faire dans le vent, la terre a l'état de magma au début du bombardement massif d'asteroïdes et des comètes faisait en sorte que le milieu était a 100% hostile a la vie ...

puis ont sait ce qu'il s'est passé, refroidissement progressif, impact de theïya (planétissimal de la taille de mars de 5500 km de diamètre) qui refusionera a nouveau l'ensemble des roches de surface sur terre qui avaient refroidie déja 1 fois, et création de la LUNE (très important dans la panspermie cette lune) avec les restes de theïya et ceux de la terre (propulsé en masse par l'impact) mélangés en orbite

le bombardement d'asteroïdes durera encore longtemps après, pour preuve tout les impacts de la lune datant de cette période pour la plupart, on sait que les océans ont commencé a se remplir déja avant l'impact de theïya, mais ils se sont vaporisé avec l'impact énorme, mais ont surement pu retomber en pluie quelques centaines d'années plus tard ...

70% de l'eau viendra des pluies d'asteroïdes (les asteroïdes chondrites ont jusqu'a 10% de teneur en eau) en continu, 15% des comètes (moins nombreuses) et encore 15% probablement des profondeurs terrestres qui de toute façon devait etre en surface dès le départ vu que la terre était en fusion (l'eau de sous sol a du remonter donc très rapidement, l'eau acquise a l'acrétion de la planète)

les océans seront donc rempli rapidement, le nouveau satellite autour de la terre, n'est pas a 380 000 km comme actuellement, mais a 75 000 - 120 000 km et apparait 2 à 3 x plus grosses dans le ciel qu'aujourd'hui

la lune créera des marées énormes, capable de soulever les océans sur plusieurs centaines de mètres ! mais elle devait aussi être capable de déclencher des "traps" volcaniques a chaque passage en soulevant les terrains ... comme par exemple jupiter le fait sur Io

c'est la qu'on pense que la soupe primitives avec les macro molécules organiques transformées par les impacts de comètes, était drainée sur des milliers de km a chaque marée sur les continents ... soit chaque jours des inondations immensses sur les terres émergées

ses macro-molécules d'origines spatiales et modifiées a leur impact étaient en contact avec de nombreux matériaux en poussière et débris du volcanisme intense avec tout plein de type de métaux, du soufre, amoniaque, acide, base ect ... vu que la lune très proche provoquait un brassage énorme des eaux avec les débris de toute sortes

je pense que avec ça, les conditions d'apparitions d'un ADN primitifs autonome ne sont pas si mauvaise ... en tout cas, la lune a joué un role énorme dans cette hypothèse avec ses inondations quotidiennes de toutes les terres a moins de 500 mètres au dessus du niveau de la mer normal, sans la lune, les macro molécules issues de ses comètes auraient bien moins de chance de se combiner chimiquement avec tout genre de métaux, acide ect soit les nombreux éléments chimiques présent sur terre

cela augmente aussi les chances d'etre exposé a du platine par exemple, le platine étant le meilleur catalyseur chimique connu ... il a surement du aider a la transformation de ses macro molécule

voila pour la panspermie avec les matériaux du système solaire


sinon la 2 ème théorie est la même chose, sauf, sans les molécules organiques des comètes, soit des acides aminés qui se sont crée sur place sur terre pendant le remplissage des océans et avec l'action de la lune pour brasser la soupe sur des milliers de km ...

mais bon, je pense que maintenant qu'on a prouvé que d'un il y a des acides aminés dans les comètes et que 2 non seulement ils ont survécu aux impacts, mais qu'en + cela a permis de bruler une étape de transformation chimique qui n'aurait peut etre pas eu lieu sans les conditions de pressions des impacts ...

la 2 ème probabilité devient vieillote et a zapper, en effet la vie sur terre a bien une origine ET, mais disons pas forcément ET comme l'entendrais une civilisation ... mais l'ensemencement par les comètes est raisonable, avec une base sérieuse et prouvée


après reste la 3 ème possibilité, des débris de mars colonisés de bactérie marsienne écrasés sur terre donc les bactéries si a l'interieur des débris peuvent avoir survécues ! mais bon cela implique retour a l'explication des comètes pour comprendre alors l'apparition de la vie sur mars !

mars ou la terre ... panspermie est notre amie
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par alpacks le Ven 6 Fév - 22:08

sinon, toujours interressant dans le débat de l'apparition de l'homme :


https://www.dailymotion.com/playlist/xi7d7_ateles-paniscus_koko-le-gorille-docu/video/x3p98r_koko-le-gorille-1-en-4_politics


normalement c'est une playlist qui s'enchaine sur les 3 autres parties ...

pour moi voir cette capacité de comprendre aux primates le language des signes des sourds et muet est sans appel quand a une origine commune, qui fait que leur intelligence quasi sans égal dans le regne animal est un trait commun avec l'apparition de l'homme

Contenu sponsorisé

Re: Depuis 150 ans l’homme tente de contacter les extraterrestres

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 9:24