Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Billie, Livre et Interview…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31437

Billie, Livre et Interview…

Message par Schattenjäger le Mar 12 Nov - 18:29

Billie, Livre et Interview…

Marie Verges est auteur de livre et vient de publier un nouvel ouvrage, passionnée de paranormal elle a bien voulu répondre à nos questions.





Qu’est ce qui vous a motivé à écrire ce premier livre?
J’ai participé à des concours de nouvelles et eu la chance d’être primée et publiée plusieurs fois dans des collectifs d’auteurs. Cela m’a donné confiance et étant passionnée depuis mon adolescence par les phénomènes dits paranormaux, j’ai eu envie d’écrire sur ce sujet. La première publication, suite à un concours, a été faite par PGCOM Editions, l’éditeur de « Billie, nouvelles du paranormal ».


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre ouvrage?
Mes nouvelles explorent différents phénomènes paranormaux tels que la télépathie (entre humains et animaux), les esprits frappeurs, les dames blanches, la médiumnité, la communication avec les morts, les EMI (expérience de mort imminente). Les protagonistes sont des gens ordinaires qui n’ont jamais connu ce type d’expérience auparavant. La première nouvelle : « Billie » est axée sur Michael Jackson dont la mort a bouleversé la vie d’une fan et de sa fille. Je souhaitais lui rendre hommage car je suis une fan de longue date. Qui n’a pas rêvé de communiquer avec le chanteur après sa mort ?


A une époque comme la nôtre où le matérialisme est partout, y-a-t-il, à votre avis, encore de la place pour les croyances dans les esprits et l’au delà ?
Oui, bien sûr, le besoin de croire dans les esprits et l’au-delà, la nécessité de s’élever au-dessus de la matière, la spiritualité (avec ou sans connotation religieuse) font partie de l’être humain depuis toujours. Et il ne s’agit pas que de « croyances », il y a tout un ensemble de scientifiques qui font des recherches sur ces phénomènes depuis au moins 100 ans et les résultats sont passionnants, bien qu’ils soient peu diffusés dans les médias. Je vais régulièrement sur le site de l’IMI, le plus ancien organisme français de recherche sur la paranormal, sur celui d’Yves Lignon, fondateur du premier Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse, et sur celui de l’INREES (plus récent) qui publie l’excellente revue « Inexploré ». Le matérialisme ne rend pas les gens heureux et le processus est en train de s’inverser : de plus en plus de personnes s’intéressent aux phénomènes paranormaux qui sont souvent liés aux capacités « extraordinaires » de l’esprit humain, capacités reconnues en ce qui concerne par exemple la télépathie, la médiumnité ou la psychokinèse (action de l’esprit sur la matière).


Vous vous intéressez beaucoup au paranormal, mais quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ?
Il n’y en a pas un en particulier, ils m’intéressent tous ! Ceci dit, comme j’aime beaucoup les animaux, je lis pas mal d’ouvrages sur la télépathie entre animaux et humains. Les animaux auraient aussi des capacités de précognition et de psychokinèse.


Pour vous, y-a-t-il des preuves convaincantes de la vie après la mort?
Oui. En tout cas il y a plus de preuves d’une survie de la conscience après la mort que l’inverse. A partir du moment où on est pratiquement certain que la conscience peut se délocaliser et n’est donc pas tributaire du cerveau pour exister (le résultat des recherches sur la télépathie et les EMI va dans ce sens) il n’y a pas de raison qu’elle disparaisse après la mort physique. Et toutes les religions parlent d’une autre vie, laissant des témoignages écrits ou visuels qui rappellent les expériences de ceux qui ont vécu une mort clinique, quel que soit leurs origines et leurs croyances.


Avez-vous déjà fait l’expérience d’un phénomène inexpliqué?
J’ai expérimenté plusieurs fois un état de conscience modifiée qui m’a donné la sensation de fusionner avec les autres et un sentiment d’amour universel à ce moment là. C’était une expérience extraordinaire qui n’a duré que quelques minutes. Sinon, j’ai joué une fois à « chasser » les fantômes dans ma jeunesse mais je n’en ai jamais vu un seul ! J’avais trop peur, je pense.


Quels styles de livre aimez-vous lire?
Je lis évidemment beaucoup de livres traitant des phénomènes paranormaux, des religions, de la sociologie. Dans le domaine de la fiction j’aime les auteurs classiques anglo-saxons : O.Wilde, Allan Poe, les Brontee, Tolkien, Wodehouse…que je relis souvent et aussi les nouvelles de Maupassant. Dans la littérature moderne j’apprécie particulièrement D. Van Cauwelaert et E.E. Schmitt.


Pensez-vous écrire un autre livre?
Oui et je pense que ce sera encore des nouvelles sur le thème du paranormal…



- See more at: http://dark-ride.org/?p=4365#sthash.9RFDHYd8.dpuf
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 11:46