Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'eau rose du lac Hillier

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

L'eau rose du lac Hillier

Message par Robot U&P le Sam 2 Nov - 13:58

Mystères - L'eau rose du lac Hillier



Le Lac Hillier en Australie est certainement l'une des exceptions naturelles les plus curieuses qui soient. Son eau d'une couleur rose vif questionne tout le monde et jusqu'à présent, personne n'a encore pu expliquer ce phénomène étrange.

Situé sur une île d'Australie-Occidentale nommée 'Middle Island' qui se trouve dans l'archipel de la Recherche, ce lac mesure 600 mètres de longueur. Séparé de l'océan par des dunes de sable blanc, il se trouve au milieu d'une forêt d'eucalyptus et est bordé d'un liseré de sels blancs.

Découvert en 1802 par l'explorateur britannique Matthew Flinders, sa couleur vive pose de nombreuses interrogations. Le plus étonnant est certainement le fait que lorsque l'on verse de l'eau du lac dans un verre, celle-ci garde sa couleur. Alors que nombreux étaient les scientifiques qui pensaient que c'était le fond du lac qui donnait à l'eau sa couleur rose, ces affirmations ont dû être révisées afin de trouver la bonne explication. Cependant, aucune explication n'a été confirmée à ce jour.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui prétendent que cette couleur vive proviendrait d'une algue et de bactéries qui se développeraient en raison de la forte salinité du lac. Non confirmée, cette hypothèse qui apparaît comme la plus probable a été abandonnée.

Et comme pour tout phénomène qui ne trouve pas d'explication rationnelle et scientifique, les légendes urbaines affluent. Certains ont même remarqué que la forme du lac ressemble étrangement à une trace de pas du 'Bigfoot' !!! .

http://www.histoiresinsolites.com/articles.php?lng=fr&pg=1036
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:18