Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A quoi ressemblerait votre vie si vous surviviez à l'impact du méga astéroïde qui pourrait heurter la terre en 2032

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30391

A quoi ressemblerait votre vie si vous surviviez à l'impact du méga astéroïde qui pourrait heurter la terre en 2032

Message par Schattenjäger le Mer 30 Oct - 11:08

A quoi ressemblerait votre vie si vous surviviez à l'impact du méga astéroïde qui pourrait heurter la terre en 2032





Des scientifiques russes ont identifié un objet céleste de grande taille dont le chemin pourrait croiser celui de la Terre le 26 août 2032.

Après le 12/12/2012, le 26 août 2032. L'agence spatiale russe a répertorié début octobre un astéroïde de 365 mètres de diamètre alors qu'il passait "à proximité" de la Terre, à 6,7 millions de kilomètres. Or, selon le vice-Premier ministre russe en charge de la recherche spatiale, l'objet céleste, baptisé 2013TC135, pourrait heurter la planète bleue lors de son prochain passage, dans 19 ans.

Le cas échéant, le choc serait digne de l'Armageddon. Si l'astéroïde frappait la Terre, la déflagration aurait la puissance d'une bombe nucléaire de 2 500 mégatonnes : ce serait comme si 60% des armes nucléaires de la planète explosaient en même temps et au même endroit, explique Quartz. A titre de comparaison, la puissance de la bombe lancée sur Hiroshima est estimé entre 13 et 16 kilotonnes...

La secousse produite serait équivalente à un tremblement de terre de magnitude 7. Le cratère ferait à lui seul environ deux fois la largeur de Manhattan et serait aussi profond que le One World Trade Center (541 mètres). A supposer que vous vous trouviez dans un rayon de 100 kilomètres du point d'impact, vous seriez bombardé de débris de 5 centimètres dans les deux minutes. A moins de 30 kilomètres, les débris auraient la taille de lave-vaisselles...

Passées cinq minutes, le souffle d'air généré par la chaleur de l'explosion créerait des vents aussi forts que ceux des ouragans. Sans parler du nuage de poussières qui pourrait entraîner des conséquences irréversibles, dont la disparition de toute vie sur Terre, ajoute Direct Matin.

Mais rassurez-vous. Il est très peu probable qu'un tel scénario se produise : les astrophysiciens russes ont affirmé qu'il y avait une chance sur 63 000. La Nasa a fait ses propres calculs et estimé qu'il y a une probabilité de 99,998% pour que 2013TC135 passe au large de la Terre. Ces chiffres devront toutefois être affinés lorsqu'on connaîtra mieux la trajectoire de l'astéroïde.

Preuve que la nouvelle ne panique pas les scientifiques plus que ça : l'agence spatiale américaine se réjouit déjà de pouvoir étudier ce gros caillou. "C'est une formidable découverte. Nous allons pouvoir observer l'astéroïde durant toute son approche et regarder comment il se comporte en passant près de la Terre", a indiqué Don Teoman, responsable du programme NEO de la Nasa.

http://www.atlantico.fr/decryptage/quoi-ressemblerait-votre-vie-surviviez-impact-mega-asteroide-qui-pourrait-heurter-terre-en-2032-883361.html#EzCPE2HkzQLc54Wk.99
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: A quoi ressemblerait votre vie si vous surviviez à l'impact du méga astéroïde qui pourrait heurter la terre en 2032

Message par sergent garcia le Mer 30 Oct - 18:56

 
Je préférais quand la NASA état au chômage..une probabilité de 99,998%..mort de trouille.  affraid


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: A quoi ressemblerait votre vie si vous surviviez à l'impact du méga astéroïde qui pourrait heurter la terre en 2032

Message par Macha le Mer 30 Oct - 20:17

Je me planque dans le bunker que m'a prêté Tom Cruise ! J'attends un ou deux ans et je sors prendre la température dehors pour choisir entre les skis et la combin ou le maillot et la crème solaire !
Voilà ce que serais ma vie "le jour d'après" ! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 0:02