« Tout va très bien ! Madame la Marquise, Tout va très bien, tout va très bien ! ... » Paul Misraki est l'auteur de cette chanson qu'on a tous au moins fredonné une fois dans sa vie !
Né le 28 janvier1908 à Constantinople, il arrive en France en 1917, après une enfance passé à Bucarest. Il poursuit sa scolarité au Lycée Janson-de-Sailly et suit parallèlement des cours de musique. Il intégrera en 1929 la troupe de Ray Ventura comme compositeur-arrangeur-pianiste.
D'origine juive, il s'exile, durant la seconde guerre mondiale en zone libre et part ensuite vers l'Amérique du Sud où sa carrière musicale connaît un franc succès. Il retourne en France dès la fin de la guerre, où sa carrière se poursuit.
Il est aussi l'auteur de nombreux livres qui jalonnent sa recherche de spiritualité : phénomènes paranormaux, extra-terrestres dont les plus connus sont :
- « Des signes dans le ciel » paru en 1968 aux Éditions Robert Laffont ;
- « Plaidoyer pour l'extraordinaire » paru en 1970, réédité sous le titre « Les raisons de l'irrationnel » aux Éditions Robert Laffont en 1976 , puis édité à nouveau sous le titre original en 1985 ;
- et enfin « L'expérience de l'après-vie », toujours aux Éditions Robert Laffont en 1977.
Paul Misraki est décédé à Paris le 29 otobre 1998.
Je vous invite à lire cet extrait tiré de son livre « Des signes dans le ciel »







» Juarez, ville du crime
» Le Pasteur diabolique
» quelques livres anciens, ou très anciens
» CET HOMME CACHAIT UN SECRET TERRIFIANT
» Les THÉORIES de FANS les plus folles autour du JOKER
» Sujet pour les fans de One piece
» Vague belge ou blague belge ?
» Le TR3B n' est pas un Ovni mais un appareil secret Américain
» 5 THÉORIES SUR LES EXPÉRIENCES DE MORT IMMINENTE