Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Mythe du Dieu blanc

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Le Mythe du Dieu blanc

Message par Robot U&P le Lun 14 Oct - 12:12

Le Mythe du Dieu blanc





Dans les temps obscurs de la préhistoire, des hommes blancs et barbus ont débarqué sur le littoral du Nouveau Monde. Ils sont venus aux Indiens, leur apportant les sciences, les techniques, de sages lois et tous les éléments d'une civilisation fort avancée.

C'est ce que racontent les antiques légendes des indigènes. D'après elles, les nouveaux arrivés, surgis de la mer, sont devenus les dieux blancs de l'empire indien.

Parmi tous les peuples civilisés du Nouveau Monde, la tradition d'un dieu blanc est restée vivante jusqu'à nos jours. Les Inca l'appelaient Kon Tiki Illac Viracocha, les Maya Kukulkan, les Toltèques et les Aztèques Quetzalcóatl. Chez les Chibcha, Bochica était « le manteau blanc de la lumière ».

Selon les vieilles légendes, un homme blanc était venu autrefois apporter aux Maya les lois, l'écriture, et tout le peuple le vénérait comme un dieu.

Selon les mythes, les dieux blancs avaient surgi de Test dans les temps lointains de la préhistoire, des étrangers sur des bateaux énormes aux ailes de cygne, aux flancs si éblouissants que l'on eût dit des serpents géants qui glissaient sur la mer.

Quand les bâtiments eurent abordé, il en descendit des étrangers blonds, à la peau blanche et aux yeux bleus, qui portaient un vêtement d'étoffe noire grossière, taillé en rond autour du cou et ouvert devant, avec de petites manches courtes et larges. Sur le front, ils avaient un ornement en forme de serpent.

La suite - http://www.mysteredumonde.com/article/le-mythe-du-dieu-blanc_3366.html
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Le Mythe du Dieu blanc

Message par casseron le Lun 14 Oct - 20:28

Il est fort probable que ce dieu blanc n'ait rien à voir avec un homme et que les Espagnols aient tourné cette légende qui relate des faits sûrement vrais à leur avantage :

http://www.lafeuilledolivier.com/Recherches_LM/Legende.htm
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Re: Le Mythe du Dieu blanc

Message par Schattenjäger le Lun 14 Oct - 20:43

Le fameux dieux blanc n'aurait pas tout simplement pût être un viking ?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Le Mythe du Dieu blanc

Message par casseron le Lun 14 Oct - 20:46

Un viking costaud alors qui aurait arasé les montagnes et commis d'autres exploits de ce genre. Pourvu qu'il ne joue pas avec la Suède que nous risquons de rencontrer en barrages !
Je pense que ces histoires qui ont pour origine des faits réels se sont sensiblement modifiées au cours du temps jusqu'à devenir incompréhensibles. C'est bien dommage.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Re: Le Mythe du Dieu blanc

Message par Schattenjäger le Lun 14 Oct - 21:00

C'est ce que je pense également. Que les faits furent sensiblement modifiées au cours du temps. Mais même si l’hypothèse du viking est bancal, je la trouve intéressante. Nous savons maintenant (même si les historiens ont du mal à le dire haut et fort) que les vikings furent présent au canada. Alors pourquoi pas en Amérique centrale, et dans le sud.

Le coté imposant et courageux d'un viking aurait très bien pût le faire passer pour un être supérieur, divin, face à un peuple ne connaissant pas l'homme blanc.

Tant qu'au barrage de football, on va peut-être faire une incantation pour avoir l’Arménie !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Le Mythe du Dieu blanc

Message par casseron le Lun 14 Oct - 21:37

Si j'attrape la taupe qui hante mon jardin, je la sacrifierai selon un rite qui a montré toute son efficacité par le passé. D'ailleurs, j'ai ouvert un centre de recyclage pour les sorciers africains jaloux de ma supériorité. Ca ne désemplit pas.

Est-ce que Deschamps lit le forum ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:59