Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Olgoï-Khorkhoï le ver tueur du désert de Gobi

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Olgoï-Khorkhoï le ver tueur du désert de Gobi

Message par Robot U&P le Dim 13 Oct - 12:14

Olgoï-Khorkhoï le ver tueur du désert de Gobi





Vous déambulez dans votre tout-terrain dans le désert de Gobi en Mongolie, dans le cadre d'une mission de paléontologie. Soudain à quelques dizaines de mètres devant vous sur votre droite, vous apercevez "quelque chose" qui bouge sur le sable. Vous regardez encore et effectivement vous n'avez pas rêvé, il y a bien une "bestiole" qui rampe sur le sol...
Vous arrêtez votre véhicule et coupez le moteur, pour mieux voir vous descendez tout en scrutant l' animal qui est l'objet de toute votre attention. Jamais vous n'avez vu cela, une espèce de gros ver de terre, énorme, de couleur rouge foncé, de presque un mètre de long et d'environ vingt centimètres de diamètre, impossible de différencier sa tête de sa queue car il n'a ni yeux, ni narines, ni bouche visibles, mais ce n'est assurément pas un serpent.





Portrait-robot de l'Olgoï-Khorkhoï, établi sous les directives d'Ivan Mackerle
Dans un mélange teinté d'inquiétude et de curiosité, vous ne pouvez résister à la tentation de vous en approcher doucement, vu l'apparence inoffensive de la créature, une idée germe dans votre tête, je vais le capturer pour l'étudier, je dois savoir ce qu'est cette forme vivante. Il n'a pas l'air très doué ce ver, vous allez le maîtriser en deux temps trois mouvements. Vous êtes à proximité de lui, il est à vous, subitement l'animal prend une attitude spiralée et il change de couleur, il devient violet, vous l'effleurez et une fraction de seconde plus tard vous êtes. mort !
Pour la première et la dernière fois de votre vie, vous venez de faire connaissance avec l'Olgoï-Khorkhoï, (prononcez "olgoïroroï"), le "ver intestin" du désert de Gobi, c'est un gros animal sans yeux, sans bouche, qui se déplace en rampant et est parfois décrit comme venimeux.
Le premier rapport connu au sujet de cette créature énigmatique, nous vient du paléontologue américain Roy Chapman Andrews, qui effectua une mission au Gobi en 1922-1923.


la suite - http://www.mysteredumonde.com/article/olgoi-khorkhoi-le-ver-tueur-du-desert-de-gobi_3837.html
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Olgoï-Khorkhoï le ver tueur du désert de Gobi

Message par Achim le Dim 13 Oct - 17:06

Lu dans l'article ci-dessus :

"L'aspect serpentiforme de la créature, ainsi que son venin supposé, auraient tendance à nous orienter vers les serpents, mais ce serait sans doute à tort : le fait que la tête soit indistincte, s'inscrit en faux contre cette hypothèse"


Le mec qui écrit cet article ne connaît visiblement rien aux serpents, sinon il évoquerait l'espèce des typhlops, serpents fouisseurs dont la tête est indiscernable de la queue, à tel point que l'un de ses représentants se sert de sa queue comme leurre pour piéger ses proies.
La bête est soit un amphisbénien encore inconnu, ou un typhlops géant, quoiqu'aucune de ces deux espèces ne soit dotée de venin.
scratch 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 18:34