Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Interdiction future des potagers privés ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30082

Interdiction future des potagers privés ?

Message par Schattenjäger le Lun 7 Oct - 10:59

Interdiction future des potagers privés ?
 
Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l'illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n'ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l'Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l'approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto. 

Les eurodéputés verts voient d'un mauvais oeil la proposition de la Commission jugée « contreproductive et dangereuse": "La biodiversité est en danger. Les multinationales ont focalisé leurs efforts sur la création de plantes à haut rendement, mais qui sont fragiles. Elles ne peuvent subsister que dans un environnement artificialisé dépendant des engrais chimiques et des pesticides, donc du pétrole », affirme José Bové

Plus de semences régionales, plus de variétés ancestrales ou endémiques. Bref des semences F1, transgéniques ou pireOGM. Fin de la bio-variété dans nos jardins. Fini les jardins ouvriers et les marchés d'échanges de plants et semences entre particuliers. Bref finie la bonne bouffe. 

Le texte pondu par notre chère commision européenne, rien que le titre vaut le jus : « Des règles plus intelligentes pour des denrées alimentaires plus sûres: la Commission propose un paquet législatif primordial pour moderniser, simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe ». 

Vive l'Europe !
avatar
USSS2012
VIP
VIP

Nombre de messages : 103

Re: Interdiction future des potagers privés ?

Message par USSS2012 le Lun 7 Oct - 12:04

C'est honteux Evil or Very Mad
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Interdiction future des potagers privés ?

Message par OLOVNI le Lun 7 Oct - 13:57

Il m' avait pourtant semblé que le sujet avait été abordé ici ... 
Mais bon, çà n' a toujours aucun sens de priver le citoyen d 'une liberté fondamentale 
Ceci dit la commission n' envisage pas " l 'interdiction des potagers " Encore un titre a sensation pour réveiller les consciences
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Interdiction future des potagers privés ?

Message par Macha le Lun 7 Oct - 15:57

Monsanto commence sérieux à me gaver ! Quant à l'UE, là aussi ça commence à me désespérer. Et aucun Gouvernement d'un Etat Membre ne l'ouvre évidemment. Alors que la richesse de l'UE c'est justement sa diversité de cultures ... dans tous les sens du terme.

C'est totalement irrationnel et surtout complètement débile quand on connaît la politique de Monsanto. A revoir le film tourné sur le sujet, qui en dit long sur les mésaventures des pays en voie de développement.

Quel triste monde où tout doit être formaté dans un même moule. C'est insipide, comme la nourriture dans les fast foods !
No

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 0:38