Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Étranges traces circulaires cutanées.

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos le Dim 6 Oct - 19:05

Personnellement, je pense que ce ciblage se fait à distance, à l’insu de la personne, tout en étant visible et physiquement ressentit, et donc dans un but d’être connu. Par qui et pourquoi, ça c’est une autre histoire...

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Dim 6 Oct - 21:53

Tu oublies une question Mikey : comment ?

Parce qu'il faut être sacrément doué pour marquer le corps sans entrer dans une pièce. En gros, quelqu'un ou quelque chose arrive à passer à travers un mur ou une fenêtre fermée et hop elle fait son truc et bye bye la compagnie. Very Happy

Maintenant si l'on arrive à savoir QUI fait ce genre de truc et COMMENT, peut être sera-t-il possible d'envisager de savoir pourquoi. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas demain la veille.

Pour moi perso, ce ne sont pas des voyageurs de l'espace qui nous marqueraient comme des gibiers ou des cobayes, ça n'a pas de caractère religieux non plus, mais c'est quelque chose de bien terrien. Smile

Pour les miens je pense à une direction mais quoi ? et pourquoi ? Là bigre je n'en sais rien.

OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Dim 6 Oct - 23:53

Je ne vois pas cela comme une cible étant donné la variété des symboles 
Plutôt une sorte d 'estampille et un codage , un système de chiffrage qui ne disparait pas forcément à la vue de tout le monde
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 7 Oct - 0:43

@ Macha

"ça n'a pas de caractère religieux non plus, mais c'est quelque chose de bien terrien."

Religieux ? Mmm... pas exactement, mais faut voir. Terrien ? Nous n'en savons rien, mais peu importe. J'ai la quasi-conviction qu'il s'agit de corps-circles, pour reprendre la savoureuse expression d'OLOVNI. C'est en quelque sorte une campagne de communication.
Mais quelle puissance insaisissable marquerait des hommes libres à leur corps défendant comme du bétail , si elle n'était pas aliénante ?
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 7 Oct - 1:22

Je ne saurais te dire pourquoi, mais je suis certaine que cela n'a rien à voir avec les aliens. Ce n'est pas une simple intuition, mais du vécu.
galactus
VIP
VIP

Message par galactus le Lun 7 Oct - 8:09

tu penses à une forme de manifestation hystérique,comme les stigmates qui figurent des clous au milieu des mains (en référence à l'iconographie) alors que les clous lors de crucifixion passaient par les poignets.
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Lun 7 Oct - 9:57

@galactus a écrit:tu penses à une forme de manifestation hystérique,comme les stigmates qui figurent des clous au milieu des mains (en référence à l'iconographie) alors que les clous lors de crucifixion passaient par les poignets.
Une manifestation psychosomatique en quelque sorte ?
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 7 Oct - 10:22

Avant de répondre à vos questions, je poste ici les images et symptômes de maladie de la peau assez courantes pour faire la différence avec les marques. Il y en a d'autres bien entendu mais je ne vais pas toutes les poster ici :

Maladie de Lyme : ou « borréliose » - Ce sont les tiques infectées par la bactérie Borrelia burgdorferi qui transmettent la maladie aux humains. Actives de mai à septembre, elles vivent dans les herbes des boisés et des prairies, à proximité du sol. Les premiers symptômes se manifestent de trois jours à un mois après la morsure. Le premier signe d’infection est une rougeur de la peau à l’endroit de la morsure. Cette éruption cutanée peut s’agrandir pour atteindre plus de 5 cm de diamètre. Elle présente souvent de l’infection. Les autres symptômes sont : des maux de tête, des frissons, de la fatigue, de la fièvre et des douleurs articulaires et musculaires.

Herpès circiné : Siégeant généralement sur les bras ou le visage, l’herpès circiné n’a rien en commun avec le virus de l’herpès. C’est bien un champignon qui est à l’origine de ces plaques rouges en anneau qui s’étendent progressivement. Ce champignon est généralement transmis par une personne ou un animal contaminé. L’herpès circiné est une infection de la peau sans cheveux par des champignons dermatophytes. Cette maladie se manifeste par une ou des taches rouges arrondies de quelques millimètres à quelques centimètres de diamètre, sur lesquelles la surface pèle (squames). La bordure de ces plaques est parfois recouverte de petites croûtes. Elles peuvent être l’objet de violentes démangeaisons, mais pas toujours.

Pityriasis versicolor : une mycose - Des petites taches brunes ou décolorées apparaissent sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos… Connue sous le nom de Pityriasis versicolor, cette infection haute en couleur a tendance à proliférer en été et à régresser en hiver. Pour la traiter, un gel douche antifongique est généralement utilisé.

Résultant de la prolifération anormale de champignons cutanés normalement anodins, le Pityriasis versicolor se traduit par des taches de couleur sur le tronc. Survenant généralement lors des beaux jours, cette mycose cutanée bénéficie aujourd’hui d’un traitement simple et efficace. C’est sur le haut du thorax et du dos que se manifeste le plus souvent cette atteinte cutanée. De petites taches colorées apparaissent plus claires ou plus foncées que la peau normale sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos. La surface de ces marques pèle en cas de frottement. Ces petites taches peuvent converger et former des taches plus grosses en l’absence de traitement. Elles peuvent également s’étendre au niveau des bras, du cou, du visage, de l’abdomen ou des cuisses.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 7 Oct - 14:03

Dans mes recherches sur le web, j'ai vu beaucoup de photos de maladie de la peau et autres taches bizarres, mais rien de comparable au sujet qui nous intéresse... Je vois aussi sur FB que certaines personnes sont persuadées de l’origine du sèche-cheveux comme étant le fautif, ils ont sans doute mal lu les témoignages. Par contre, la marque à bien les caractéristiques d’un symbole bien terre à terre... Une cible.

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 7 Oct - 15:16

Sans vouloir aller dans le sens des personnes sur FB, je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder. Une hypothèse parmi d'autres. La prendre en compte mais avec parcimonie. Dans la mesure où effectivement une majorité de témoignage ne colle pas du tout avec une brûlure et ses suites.

Lorsque l'on se brûle, avec un fer à repasser, un sèche-cheveux, ou tout autre objets à résistance par exemple, la douleur et le marquage sont immédiats. Et l'on ne peut donc pas ignorer son emplacement et bien évidemment, en aucun cas des picotements précèdent la brûlure.

Dernière édition par Macha le Lun 7 Oct - 15:26, édité 1 fois
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 7 Oct - 15:24

@ Macha

"je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder."

Allons, Macha... Tu n'y crois pas toi-même !
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 7 Oct - 15:31

@Achim a écrit:@ Macha

"je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder."

Allons, Macha... Tu n'y crois pas toi-même !
Il ne s'agit pas de croire Achim. Là n'est pas la question. Cette hypothèse est une hypothèse comme une autre. Ainsi que je le dis dans mon post précédent, elle est à garder, mais n'explique pas obligatoirement les cas présentés dans le sujet. Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Lun 7 Oct - 17:47

Le seche cheveu est certes une hypothese, mais il me semble, bien que je n'utilise pas spécialement ce genre d"appareil, que la résistance d'un sèche cheveux n'est pas directement accessible, il y a une grille qui la protège, quelquefois en forme de cible certes, mais généralement en plastique pour justement prévenir des brûlures.

Et un seche cheveux moderne, çà a cette allure là:

à moins d'être un pervers et de démonter l'appareil pour avoir accès à la résistance et se brûler pour arborer une marque bizarroïde, je ne vois pas comment procéder avec ce genre d'objet pour obtenir de telles cicatrices.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 7 Oct - 20:10

je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder.
Macha à raison, il faut chercher de ce côté là afin de ne rien laisser au hasard, voir éliminer cette hypothèse... et comme le dit Johnny, le sèche cheveux évolue. Le modèle cité dans l'exemple de la blogueuse est de marque Conair Super max de 2008:

Lien:
http://viciousmomma.blogspot.fr/2008_02_01_archive.html

OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Lun 7 Oct - 20:28

Il me semble que le diamètre d 'une sortie de  sèche cheveux est bien supérieur aux marquages observés
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 7 Oct - 20:47

D.I.E.U a écrit:Le seche cheveu est certes une hypothese, mais il me semble, bien que je n'utilise pas spécialement ce genre d"appareil, que la résistance d'un sèche cheveux n'est pas directement accessible, il y a une grille qui la protège, quelquefois en forme de cible certes, mais généralement en plastique pour justement prévenir des brûlures.

à moins d'être un pervers et de démonter l'appareil pour avoir accès à la résistance et se brûler pour arborer une marque bizarroïde, je ne vois pas comment procéder avec ce genre d'objet pour obtenir de telles cicatrices.

Le modèle que tu as posté est présenté avec l'un de ses accessoires, pour coiffer. Sans cet embout tu peux sécher au naturel. Smile

Par contre j'ai trouvé différents modèles où l'on aperçoit bien la grille de sécurité :

La dernière photo est celle de mon sèche cheveux.

J'ai testé la possibilité d'apposer la grille sur des zones où la peau est souple : ventre, sein, épaule, bras – et c'est tout à fait faisable avec mon modèle qui date de 2004/2005. Sans doute plus ardu avec les modèles récents, où la sécurité a été nettement améliorée. Un sèche-cheveux peut monter jusqu'à 85°C.

J'ai arrêté mes tests, ma peau est recouverte de tatouage et ma foi ça chauffe !   
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Lun 7 Oct - 21:05

Il y a quelque chose qui m 'échappe dans la logique du sèche - cheveux:
pourquoi la grille devrait-elle marquer la peau , alors qu 'elle est justement sensée faire écran à la chaleur provenant de la résistance .Non, pour moi ce n 'est pas une piste ...
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 7 Oct - 23:06

Si tu apposes un sèche-cheveux à même la peau, alors qu'il a été mis en route un moment, la chaleur est telle que ça peut tout à fait te brûler. Maintenant je ne dis pas que c'est la réponse mais c'est une hypothèse.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 7 Oct - 23:36

Qui souhaites faire l'expérience avec son sèche cheveux. Une petite brûlure pour la bonne cause !
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Lun 7 Oct - 23:42

Dommage que je ne dispose pas d'un sèche cheveux de ce type pour tester sur moi-même ..
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 8 Oct - 3:53

Pourquoi se bruler avec un sèche-cheveux et ensuite mettre son témoignage en ligne, avec parfois une photo. Alors que cela ne reste qu’un banal incident de la vie domestique ? Quelque chose d’anodin. Si ce n’est que ceux qui ont vécu cela ne comprenne pas et ne se souviennent pas... Si je me brule avec une cigarette ou autre chose, il ne me viendrait pas à l’esprit de prendre une photo, de la mettre en ligne et de témoigner ensuite.

OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mar 8 Oct - 9:17

Ce qui nous amène au sèche-cheveux n 'est rien de plus qu'une géométrie de base somme toute banale et on oublie un peu vite le dimensionnement inadéquat

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 8 Oct - 10:37

Grand amateur de la science et de la raison, et de l'oeuvre du baron Sacher Masoch, je me suis procuré ce matin un seche cheveux de marque Russel Hobbs d'une puissance de 1600W à 2 vitesses.
La grille de protection est en matiere plastique, en forme de cible.

Je l'ai laissé souffler en position 2 pendant une minute.
Je l'ai appliqué ensuite sur mon bras gauche pendant 10 secondes, et croyez moi çà parait long car c'est TRES chaud!
Sur le coup, celà ne laisse qu'une trace circulaire.
Au bout d'une heure, je constate de tres legeres lignes rouges sur ma peau, mais si ténues qu'elles n'apparaissent même pas sur une photo.
Je précise que l'épiderme n'ayant pas subi de brulure apparente lors de l'application du seche cheveu, je ne ressens aucune douleur.
Par contre, quand on pose l'appareil sur la peau, c'est une toute autre affaire! et pourtant, je ne suis pas spécialement douillet.
Il est certain qu'une grille métallique et non en plastique aurait provoqué une brulure au second degré.
L'application d'une grille en plastique durant un temps relativement long est aussi envisageable en théorie, mais en pratique, l'instinct d'une personne normale commande de retirer vite fait ce truc du contact avec la peau.

Ayant été assez con pour essayer de reproduire une des taches objets de ce sujet avec les désagréments occasionnés lors de l'expérience, je pense qu'une personne s'en créant une avec un seche cheveux serait un tordu masochiste adepte de l'automutilation.
A moins que tous les témoignages émanent de névropathes, d'autres pistes que le seche cheveux sont à envisager...

Dernière édition par D.I.E.U le Mar 8 Oct - 15:11, édité 1 fois

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 8 Oct - 12:15

Chapeau, D.I.E.U, pour cette expérience stoïque et édifiante !

Mais je rappelle que les 2 premières photos montrent clairement des stigmates dont la petite taille exclut d'emblée le sèche-cheveu. Evil or Very Mad
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 8 Oct - 13:49

Merci pour avoir réalisé le test, D.I.E.U

Sur notre page Facebook, une autre personne à également réalisé un test : https://www.facebook.com/groups/51787117861/

En tout cas, j'espere que tu as eu bien mal, que tu as souffert le martyr et que tu te passera de la biafine pendant une semaine, D.I.E.U 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 12:55