Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les fantômes du vol 401

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Les fantômes du vol 401

Message par Apollyôn le Dim 29 Sep - 13:08

Il y a peu nous vous parlions de l’hôtesse de l’air fantôme que toute la Thaïlande cherche. Voici le cas le plus connu de phénomènes paranormaux dans le monde de l’aviation, le vol 401 et ses deux pilotes Loft et Repo.

Peut-être l’histoire la plus extraordinaire et crédible sur le phénomène de fantôme concerne les pilotes du vol 401. En Décembre 1972, un Tri-Star de la compagnie aérienne Eastern Airlines, le vol 401, s’est écrasé dans des marécages dans l’état de Floride au sud est des états unis. Le pilote, Bob Loft et Don Repo le co-pilote, étaient deux des 101 personnes qui ont péri dans l’accident d’avion. Peu de temps après l’accident, les fantômes de Loft et Repo ont été vus à plus de vingt reprises par les membres d’équipage d’autres Tri-Stars de la compagnie, en particulier ceux des avions qui avaient été équipés de pièces récupérées de l’épave du vol 401. Les apparitions de Loft et Repo étaient invariablement décrites comme étant très réaliste. Elles n’ont pas été seulement rapportées par des gens qui avaient connu Loft et Repo, mais leurs fantômes ont également été identifiés à partir de photos par des gens qui n’avaient pas connu Loft et Repo.



Des histoires étranges des pilotes fantomatiques du vol de 401 ont circulé dans la communauté du transport aérien. Un compte rendu des événements paranormaux est même apparu dans un bulletin de l’US Flight Safety Foundation. John G. Fuller, l’auteur du best-seller « The Ghost of Flight 401 », a effectué une enquête exhaustive sur les apparitions avec l’aide de plusieurs personnels des compagnies aériennes. Une masse de témoignage convaincant a été engrangé. The Black Box Story est un compte rendu de l’accident à partir uniquement des informations des boîtes noires. Il met en évidence comment une mauvaise gestion des ressources de l’équipage a permis à une petite ampoule défectueuse de distraire les pilotes entraînant le crash du Tristar.

La cause de l’accident a été identifiée comme étant des défauts de conceptions mineures que Lockheed rapidement corrigé. Cependant, quelques-unes des parties endommagées ont ensuite été recyclées sur d’autres appareils. C’est sur ces derniers que les mystérieux incidents ont commencé à être signalés.

Bien qu’Eastern Airlines ait refusé d’en parler, les chercheurs ont interrogé de nombreuses personnes affirmant avoir rencontré les pilotes sur des L-1011. Loft et Repo ont consacré leur « après-vie » à veiller sur les passagers et les équipages de ces avions de chez Lockheed.

Beaucoup de témoignages sont extrêmement convaincants. Beaucoup viennent de personnes occupant des postes de haute responsabilité : pilotes, agents de bord, même un vice-président de Eastern Airlines, qui aurait parlé avec un capitaine, pensant que c’était celui de son vol, avant de reconnaître Loft.

D’autres observations sont convaincantes, car elles ont de multiples témoins. Un capitaine de vol et deux agents de bord affirment avoir vu et parlé à Loft avant le décollage et le regarder disparaître – une expérience qui les secoué, ils ont annulé le vol.

Une passagère s’est inquiétée auprès d’une hôtesse de l’air du caractère calme et du fait que son voisin, en uniforme de la compagnie, ne répondait pas à ses questions. Il a ensuite disparu à la vue des deux femmes et de plusieurs autres passagers, laissant la femme hystérique. Plus tard elle a identifié Repo comme le pilote qu’elle avait vu.

Un autre incident s’est produit lorsque l’un des avions L-1011 qui avaient été équipés de pièces récupérées était sur le point de décoller. L’ingénieur de vol était à mi-chemin de sa check-list quand Repo apparut et lui a dit : «Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de la pré-vol, je l’ai déjà faite. »

À une autre occasion, Faye Merryweather, une hôtesse de l’air, vu le visage de Repo regardant un four dans le galley d’un Tri-Star. Naturellement alarmée, elle alla chercher deux collègues, dont l’un était ingénieur de vol et avait été un ami de Repo, il le reconnut instantanément. Tous les trois entendirent Repo les prévenir « Méfiez-vous des incendies sur cet avion. » L’avion a rencontré plus tard de sérieux problèmes de moteur et la dernière étape de son vol a été annulée. Il est intéressant de noter que l’office de Tri-Star avait été récupéré sur l’épave du vol 401.

Les observations ont toutes été signalées à la Fondation de la Sécurité des Vols (une autorité indépendante) qui a déclaré : «Les rapports ont été donnés par des pilotes et des équipages expérimentés et dignes de confiance, nous les considérons comme importante. Les apparitions Repo ont été confirmé par l’ingénieur de vol « . Plus tard, l’Agence Fédérale de l’Aviation (FAA) a enregistrés l’incendie qui a éclaté sur ce même avion.

L’un des vice-présidents de Eastern Airlines à bord d’un TriStar reliant Miami à l’aéroport JFK a parlé à un commandant de bord en uniforme assis en première classe. Soudain, il a reconnu le Commandant Loft, l’apparition disparut.

Un autre incident s’est produit lorsque Repo est apparu à un commandant de bord pour lui dire : «Il n’y aura jamais un autre accident. Nous ne laisserons pas cela se produise. »

Malheureusement, d’autres recherches sur les incidents paranormaux dans le milieu aéronautique n’ont pas été effectuées car les compagnies aériennes refusent souvent d’aider les « chercheurs ».

Il convient de noter que les observations de fantômes ont été signalées à plusieurs reprises tout au long de l’histoire. Pendant les années 1990, les recherches sur les communications « après la mort » (ADC) par des chercheurs travaillant sur les NDE (near death experience), Bill et Judy Guggenheim, ont contribué à rendre le phénomène des apparitions de fantômes plus que probable.
source : http://www.pnc-contact.com/2013/09/28/les-fantomes-du-vol-401


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Les fantômes du vol 401

Message par Johnny Guoyot le Dim 29 Sep - 16:40

Il y a eu un téléfilm sur ce sujet en 1978 "Le fantôme du vol 401" avec Ernest Borgnine dans le rôle du pilote fantome.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Les fantômes du vol 401

Message par FLAM le Lun 30 Sep - 9:03

Des cas d'apparitions que l'on pourrait cataloguer dans les cas dits de "dames blanches"... en tout cas, cela me semble très similaire.


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Les fantômes du vol 401

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 1:16