Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par Robot U&P le Sam 28 Sep - 11:49

L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA



" Toutes les informations dans cet article, même si autrefois SECRET / NOFORN, ont été déclassifiées par les organismes compétents et publiées par le Freedom of Information Act (FOIA) à Clifford A. Paiva. L'anomalie du mont Ararat n'est pas l'Arche, mais plutôt une structure géologique et peut-être culturellement modifiée. L'Arche et la photo de Simmons-Arslan, images traitées par Clifford A. Paiva, est à l'altitude de 16.500 pieds (5.000 mètres) dans la section nord-est du volcan. Le Dr. Arslan qui a pris la photo en 1989 pour M. Robin Simmons, affirme que la zone sévèrement crevassée est très dangereuse et apparemment inaccessible. Le Dr. Robert Gates, secrétaire à la Défense actuel, a ordonné une des nombreuses enquêtes précédentes sur la position de l'Arche dans le milieu des années 1990. 

La suite - http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/l-arche-de-noe-et-les-documents-declassifies-de-la-cia.html
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par Macha le Dim 29 Sep - 22:31

Cette histoire de l'arche de Noé me perturbe un tantinet. Difficile d'estimer si le récit de l'arche décrit dans la bible relève d'une pure fiction ou si il dépeint un événement cataclysmique qui se serait déroulé quelques siècles plus tôt. Des historiens d'accordent pour dire que ce récit a pu être tiré "d'une légende mésopotamienne  plus ancienne " la légende de Ziusudra qui datererait de la fin du xviie siècle av. J.-C., puis repris au xiie siècle av. J.-C. au plus tard dans la version assyro-babylonienne « standard » de l'Épopée de Gilgamesh, mythe qui raconte comment un Sage appelé Atra-hasis, Ziusudra ou Uta-Napishtim selon les différentes versions du mythe, fut invité par le dieu Enki/Ea à construire un navire, dans lequel il pourrait échapper au déluge envoyé par l'assemblée des grands dieux". (source Wikipédia)

Donc si événement il y a eu, il daterait de 3000 ans B.P. environ. Sachant que la civilisation mésopotamiens est encore plus ancienne, il y a de forte chance que cette légende rapportée par tradition orale, se soit déformée au cours des époques. Il n'empêche qu'au vu des découvertes géologiques, des traces laissées par des tsunamis d'envergure, des séismes, ont été retrouvés partout sur les continents et étonnamment les dates concordent entre elles. Non seulement ces "traces" prouvent qu'un événement majeur a eu lieu vers 7000 ans, mais il est prouvé également que des séismes d'envergure ont également touché le Japon vers 1700 de notre ère et ont débordé avec force de tsunamis sur le continent nord-américain. Les Japonais écrivaient habituellement leur histoire, dans des journaux qu'ils tenaient régulièrement. C'est ainsi que des géologues japonais et américains ont pu faire le rapprochement entre des événements qui ont eu lieu vers cette époque.

Je pense donc qu'il en est de même avec un événement encore plus ancien dont on retrouve des traces partout dans le monde, pas seulement au travers des légendes, mais dans les strates géologiques.

Si l'arche a bien existé, je doute vraiment qu'on la récupère sur le mont Ararat, ça me semble tout de même tiré par les cheveux, et ma foi si l'on considère les matériaux utilisés pour la construction du bateau, il ne doit pas rester grand chose de visible.

Et si l'on doit la rechercher c'est certainement en plaine qu'on a le plus de chance de retrouver des "traces" d'une telle construction.

philamentope
newbie
newbie

Nombre de messages : 1

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par philamentope le Lun 8 Sep - 13:44

voici un lien qui discute sur le sujet de l'arche de Noé: http://dossiermystere.over-blog.com/categorie-11042751.html . bah après toute lecture on en ressort encore convaincu  Rolling Eyes loool. Mais bof il faut vraiment que ses choses soit prouvées scientifiquement pour qu'elles soit justes .Ce qui m’inquiète  c'est que les arguments scientifiques qui contredisent l’existence de cet arche de Noé sont plutôt d'ordre de vulgarisation  que de preuves scientifiques !!! je trouve que sur ce point les scientifiques a leur niveau montre trop peu d’enthousiasme sur la question , et franchement cela me laisse perplexe .
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8207

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par Johnny Guoyot le Lun 8 Sep - 18:40

Si les documents concernant l'arche de Noé sont déclassifiés par la CIA, ils devraient être accessibles, or, ils ne le sont pas (Il suffit de vérifier sur leur site, accessible à tous).
Et pourquoi ne sont ils pas dans la liste des documents déclassifiés de la CIA, et bien tout simplement parce qu'ils n'existent pas!
La CIA, à l'instar de la DGSE, du KGB ou du Mossad, n'en a rien à cirer de l'arche de Noé, pas plus que du Père Noel ou du grand méchant loup!
Je sais, on dira que je suis un affreux sceptique...
Non, je suis juste réaliste!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par casseron le Lun 8 Sep - 19:39

Imaginons un peu que cette arche n'ait jamais existé mais qu'on l'ait inventée afin que les gens se souviennent d'un événement majeur, un déluge. Prenons l'exemple de l'exode avec la traversée de la Mer Rouge. Si les chroniqueurs avaient dit "il y a eu un cataclysme météo et les Egyptiens se sont enfuis, que croyez-vous qu'il resterait de cet événement ? En inventant une histoire prodigieuse en relation avec cet événement, on voit que ceci a traversé les millénaires. Le problème est qu'à juste raison les gens ne croient pas à cet exploit et dans la foulée rejettent un événement climatique bien réel.
En conséquence les gens ne sont nullement enclins à croire qu'un rafiot s'est posé sur le mont Ararat, que le capitaine ait eu pour première idée de planter de la vigne et de se saouler au mépris du cycle végétatif de la vigne. Conséquemment, ils en concluent qu'il n'y a jamais eu de déluge, ce en quoi ils ont tort.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29901

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par Schattenjäger le Lun 8 Sep - 19:46

L'arche de Noè voir tout simplement le déluge est un mythe que nous retrouvons dans bien des cultures. Par exemple les éléments sont conté de manière bien moins extravagante dans la religion sumérienne voir prè-sumer. Nous retrouvons aussi des éléments religieux parlant d'un déluge chez les africains, les chinois... Mais il semble que la date ne soit jamais la même.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par casseron le Lun 8 Sep - 19:51

Les déluges sont des faits attestés dans tous les textes du monde, rapportés par des auteurs qui ne pouvaient pas se connaître. Maintenant, les péripéties qui y sont liées procèdent souvent de la plus haute fantaisie.
avatar
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 258

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par sylvain vella le Lun 8 Sep - 23:37

Le déluge est repris des textes sumériens , de toute façon la bible a été écrite pour calquer les événements païens de façon à convertir les masses .

c'est mon avis perso et je l'assume mais pour moi ce bouquin c'est la plus grosse arnaque depuis des millénaires , arnaque mise à jour régulièrement pour coller à l’ère actuelle .


___________________


On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]
avatar
pierre durand
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 390

Re: L'Arche de Noé et les documents déclassifiés de la CIA

Message par pierre durand le Mar 9 Sep - 1:49

Moi j'avais bien aimé voir les scans 3d de la structure de l'expédition Ron wyatt en 1985.Il en résultait une maquette 3d reconstituée à l'aide des mesures relevées sur place.La vidéo existe sûrement  encore sur le net.
Il me semble que je l'avais vu dans un doc sur Arte il y a quelques années...impressionnant de part l'exactitude des dimensions bibliques.
Sinon :http://www.arkdiscovery.com/noah's_ark.htm

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:30