Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les moines de Beaulieu, de gentils fantômes

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les moines de Beaulieu, de gentils fantômes

Message par Robot U&P le Sam 28 Sep - 11:46

Les moines de Beaulieu, de gentils fantômes





Une nuit de 1951, un peu avant Noël, Michael Sedgwick, directeur de recherche du musée de l'automobile de l'abbaye de Beaulieu en Angleterre, est encore à sa table de travail après minuit. La fumée du tabac emplit son bureau. Ouvrant la fenêtre pour aérer, il entend les chants d'un office catholique. "Ils venaient par vagues irrégulières, comme d'une radio qui marche mal, dit-il. Je les trouvai tellement beaux que j'essayai de les capter sur mom propre poste... En vain". Ce même soir, Bertha Day, l'intendante de l'abbaye, entend elle aussi les cantiques. "Je savais que madame Mears, une voisine, venait de mourir". Tous les deux le comprendront par la suite, ce sont les moines de l'abbaye qu'ils ont entendus chanter une messe, comme à chaque fois que quelqu'un du village s'éteint.

Seulement, aucun moine ne vit plus à Beaulieu depuis 1538. Fondée par les Cisterciens en 1204, l'abbaye a prospéré jusqu'à ce qu'Henri VIII la fasse fermer. Pourtant, semble-t-il, les moines n'en sont jamais vraiment partis. Pour les gens de la région, les fantômes de Beaulieu font partie du quotidien. Le révérend Robert Frazer Powles entretient avec eux de si bonnes relations qu'il en connaît plusieurs par leur nom. A chaque Noël, il célèbre pour eux un office dans l'église du village. Un jour qu'un fidèle lui dit qu'il n'y a pas grand-monde pour la messe, il répond: "Plus que vous ne voyez!".

Tout le monde n'accepte pas aussi volontiers les fantômes de Beaulieu. Un membre d'une équipe de cinéma qui tournait un film d'épouvante à l'abbaye entend quelqu'un descendre l'escalier derrière lui. Les pas le dépassent, à sa grande terreur: Celui qui le suit est invisible. D'autres gens ont été affolés par des bruits qui, la nuit, semblent provenir du cimetière des moines comme pour un enterrement. On a aussi vu les moines. Ils sont vêtus de marron, l'habit des frères lais qui, au contraire des pères en robe blanche, n'étaient pas ordonnés.

L'actrice Margaret Rutherford (la célèbre MissMarple d’Agatha Christie au cinéma) a vu un jour un moine en froc brun lire dans les ruines du cloître. Elle appelle aussitôt un paysan cultivant son champ à quelques mètres de là, pour qu’il constate la présence de ce moine lui aussi. Mieux, elle photographie l’homme d’église appuyé contre un mur. Au développement, le moine ne sera plus sur la photo et seul le mur en ruine apparaîtra. Pendant la seconde guerre mondiale, les officiers d'une unité antiaérienne ont aperçu un groupe de moines près de la chapelle. En 1979, on en vit un qui taillait la vigne récemment replantée.

Depuis près de 4 siècles, les phénomènes de hantise se multiplient devant un nombre de témoins grandissant et les histoires des fantômes de l'abbaye circulent parmi les habitants de beaulieu. Quant-à-eux, les Montagu à qui appartiennent l'abbaye depuis 1673, refusent de toucher la moindre pierre et déclarent que les fantômes sont ici chez eux "n'ont jamais été autre chose que des amis". L'abbaye cistercienne de Beaulieu dans le sud de l'Angleterre est d'ailleurs aujourd'hui considéré comme l'un des lieux les plus hantés de Grande Bretagne.

Source : http://www.lesphenomenesparanormaux.com/2013/08/15/les-moines-de-beaulieu-de-gentils-fant%C3%B4mes/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 10:33