Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment la NASA compte capturer et étudier un astéroïde

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Comment la NASA compte capturer et étudier un astéroïde

Message par Robot U&P le Sam 28 Sep - 11:44

Comment la NASA compte capturer et étudier un astéroïde





Ce n'est plus un secret : les astéroïdes constituent pour la NASA un objectif majeur d'exploration. Depuis plusieurs années, l'agence spatiale s'intéresse de près à ces objets rocheux et irréguliers errants dans l'espace et pas seulement pour surveiller ceux qui pourraient présenter un danger pour la Terre. L'objectif est en réalité d'en savoir plus sur la composition des astéroïdes pour peut-être parvenir à en apprendre davantage sur l'histoire de notre Système solaire.

Pour cela, l'agence a évoqué depuis longtemps la possibilité d'envoyer des hommes s'approcher d'un astéroïde géocroiseur afin de l'étudier de près et d'en ramener des échantillons. Mais depuis quelques années, elle nourrit aussi un autre projet plus imaginatif : capturer l'un de ces objets pour le rapprocher de la Terre et le placer en orbite lunaire. Dans ce but, la NASA a imaginé la conception d'un vaisseau qui incorporerait un grand sac capable de piéger un astéroïde puis de le tirer plus près de la Terre.

Et c'est là que la chose devient réellement intéressante. En effet, alors que l'agence s'était contentée d'exposer son projet, elle l'a dévoilé avec davantage de détails grâce à des photos et une vidéo d'animation. En un peu plus de 3 minutes 30, la séquence montre étape par étape ce à quoi ont pensé les chercheurs de la NASA.

La suite - http://www.mysteredumonde.com/article/comment-la-nasa-compte-capturer-et-etudier-un-asteroide_7103.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:38