Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Observation à Suresnes / France

Partagez
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Observation à Suresnes / France

Message par MATRIX le Jeu 19 Sep - 22:35

Bonsoir à tous les U&Pnautes,

Une observation méritant que l'on s'y penche...

http://www.ufocasebook.com/2013/francesept2013.html

Comme toujours, plutôt surprenant vu le nombre de témoins potentiels au regard du lieu que l'on en entende pas plus "parler"...
(sauf gros fake bien sûr...).

JMPCOMPUTER
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Re: Observation à Suresnes / France

Message par JMPCOMPUTER le Dim 29 Sep - 22:47

Encore le fantôme du Hindenburg...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Lun 30 Sep - 6:33

Pas le fantôme du Hindenburg mais pas loin:

http://www.airship-paris.fr/

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 30 Sep - 10:08

Bah voilà j'avais trouvé ce site également. Pour plus de détails Very Happy

http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/airship-paris-2.html
JMPCOMPUTER
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par JMPCOMPUTER le Lun 30 Sep - 15:47

Ceci dit, sur la photo, on ne voit que l'objet devant un ciel bleu. Aucun autre repère pour se faire une idée...
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 30 Sep - 18:42

Quelque chose ne va pas dans cette histoire...

Considérant la photo du dirigeable touristique obligeamment postée par D.I.E.U le père, on peut constater que la nacelle MANQUE dans le film en HD ; d'autre part, il serait intéressant de savoir ce que peuvent être ces deux spots de lumière blanche suivant l'objet, aberration optique, reflet ou.... ?

JMPCOMPUTER, ton fantôme de Hindenburg commence à sentir le trolling... 
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 30 Sep - 18:47

La question que je me pose c'est pourquoi le témoin film à cette endroit avant même d'observer l'objet. scratch
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 30 Sep - 20:01

C'est probablement inexact. Voici ce que dit le (la) témoin :

September 13th, I filmed one of the most amazing UFO sightings of my life. I was looking trough a window in a restaurant in Suresnes, when I saw a strange, long silver object crossing the sky really slowly

traduction: ............j'étais en train de regarder au travers d'une fenêtre dans un restaurant de Suresnes quand j'ai vu un objet argenté étrange et long qui traversait le ciel vraiment  lentement.

Il n'est pas écrit "j'étais en train de filmer", nuance.....
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 30 Sep - 20:52

Ou il est même probable que la personne qui a filmé était au courant de l'événement ou du moins qu'elle était habituée à en voir passer puisque les virées en dirigeable ont lieu tous les jours jusqu'en octobre et ça ne passe pas inaperçu dans le ciel.

De plus je pense savoir où ça a été filmé. Je reconnais l'un des immeubles.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 30 Sep - 21:12

Un agrandissement de la photo (de qualité médiocre) montre tout autre chose que le Zepelin.
Bluestar
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Bluestar le Mar 1 Oct - 9:55

Au-delà d'affirmer qu'il est évident que c'est ça ou qu'on voit bien que c'est autre chose, n'y a-t-il pas quelques mesures à faire sur cette séquence, même avec la faible qualité? évaluer la longueur du parcours en prenant comme hypothèse que c'est Airship, et avec le minutage de la vidéo, estimer une vitesse et voir si elle colle avec celle de ce dirigeable? Mais je laisse ça à plus compétent que moi. Bonne journée.

PS: Ai-je bien vu qu'un des spots pâles passe entre les deux immeubles avant le cigare?
JMPCOMPUTER
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par JMPCOMPUTER le Mar 1 Oct - 17:59

Désolé si mon allusion au zeppelin Hindenburg passe pour du trolling, mais quand je regarde la vidéo, je vois un zeppelin et rien d'autre, si ce n'est les deux points blancs à une dizaine de mètres derrière.
Bien évidemment, c'est pris de trop loin et on ne peut voire une éventuelle supercherie avec des images de cette qualité...
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 2 Oct - 1:59

@ JMPCOMPUTER

Un zeppelin et rien d'autre ? Et où vois-tu sa nacelle ?
JMPCOMPUTER
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par JMPCOMPUTER le Mer 2 Oct - 17:16

Supprimée au montage (de la vidéo et de la photo)...
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 2 Oct - 22:09

Si tripatouillage du film il y a eu, les données EXIF le montreraient. Sinon..........
Macha
Administrateur
Administrateur

Réponse du président de AirShip

Message par Macha le Sam 12 Oct - 23:41

Bon et messieurs, dames,

J'ai reçu une charmante réponse du président de AirShip-Paris qui confirme bien le vol de l'un de ses zeppelins au-dessus du secteur de Suresnes :

Bonsoir Madame,

Non vous ne m'importunez pas mais j'avoue avoir résolu un grand nombre de questions avant de vous répondre.
Je vous confirme que nous avons bien opéré des vols avec le dirigeable Zeppelin NT07 à cette période. Il a volé tous les jours entre 12H00 et 19H30 au départ de l'aéroport de Pontoise ( Cormeille en Vexin) vers Versailles, Chantilly et La Roche Guyon. De nombreux petits avions nous ont accompagné pendant nos vols dans l'ouest Parisien.
La probabilité pour que cette vidéo montre le dirigeable est en effet très grande. Par ailleurs, ayant volé avec de nombreux passagers dans le zone dont vous parlez, il serait étonnant qu'aucun d'entres eux ni les pilotes n'aient vu un OVNI de cette taille…
Je vous souhaite de belles enquêtes et de brillantes observations.

Meilleurs sentiment
s
Voilà une affaire close. Smile
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 13 Oct - 12:15

Excellent boulot Macha.  

C'est l'occasion de tester la nouvelle option du forum. "Cas résolu".
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 13 Oct - 13:49

Comme d'habitude, cas abusivement résolu. La photo est de qualité suffisante pour l'agrandir. Et où est la nacelle ? Absente. Et la forme ? Pas conforme.
Votre degré d'exigence n'est pas très relevé.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 13 Oct - 13:53

Si tu veux toujours y voir OVNI, c'est ton choix. Mais sa en deviendrait ridicule.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 13 Oct - 14:23

Consternant, on met le nez dans la crotte du chien qu'on vient de voir déposer, et on continue à dire "miam! du chocolat!"

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 13 Oct - 14:25

Non, je ne veux pas y voir un ovni. Ce qui est certain, c'est que personne ne peut honnêtement y voir le dirigeable. C'est ça la différence.
Vous auriez pu classer les boules vues dans le Loiret comme lanternes et donc cas résolu si je n'avais humblement fait remarquer la position des villes incompatible avec cette solution.
Au GEIPAN ce sont des enfants de chœur à côté de ce forum !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 13 Oct - 14:28

Bien sur, et toi tu as la science infuse!
Tout ce qui vole n'est OVNI que le temps qu'il faut pour l'identifier.

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 13 Oct - 14:35

Le message du président d'Airship-paris est pourtant assez clair.

Dans son message ou il semble également prendre le sujet ovni avec sérieux, il nous informe que le dirigeable est passé au même moment, le même jour à l'endroit de l'observation. Observation s'apparentant d’emblée à un dirigeable. Si cela ne te suffit pas à valider le cas, c'est simplement que tu n'as pas envie de l'expliquer.

Dernière édition par Schattenjägger le Dim 13 Oct - 14:38, édité 1 fois
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 13 Oct - 14:38

La science infuse consiste souvent à avoir deux yeux en état de fonctionnement correct, de savoir regarder une carte du Loiret, et ce qui est bien moins courant, d'avoir un peu de culture du phénomène ovni. Une pincée de rationalité ne fait pas de mal non plus. Vous êtes jeunes, il vous reste un peu de travail à accomplir....

Pour Schatt....

En 1990, il y eut une rentrée d'un étage de fusée incontestable. Et pourtant, ce que les gens ont vu était incompatible avec ce phénomène
A Campeche, il y a des torchères sur la mer. Et pourtant, ce que les militaires ont vu est totalement incompatible avec ces lumières.
Dans le Loiret, il a été lancé des lanternes thaïlandaises. Et pourtant, les observations sont totalement incompatibles avec ce lâcher.
Je vais remonter plus loin. A une époque, on faisait voler les premiers airships. Ce que les gens voyaient était totalement incompatible avec ces engins.
Faut-il que je poursuive cette interminable liste ?
Revenons à Suresnes. Personne ne conteste qu'un zeppelin ait volé. Ce qui est diabolique, c'est que vous refusiez de voir que la photo est incompatible avec cet aéronef.

Vous pourriez avoir l'honnêteté de classer cette photo dans la rubrique douteux et en aucun cas dans la rubrique résolu.

Dernière édition par casseron le Dim 13 Oct - 14:46, édité 1 fois
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 13 Oct - 14:45

Au GEIPAN ce sont des enfants de chœur à côté de ce forum !
Bien-sûr, car le gouvernement les payent bien moins que nous pour étouffer les affaires qui dérange. Nous sommes l'élite de la désinformation contrairement à eux. Le mails de Macha, en faite nous l'avons inventé de toute pièce pour couvrir le cas et le placer secret défense. [Phrase idiote, réponse idiote] I love you 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 0:42