Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage d’une observation en 2008

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Témoignage d’une observation en 2008

Message par Schattenjäger le Jeu 19 Sep - 10:57

Témoignage d’une observation en 2008




Résumé :

Le témoin F.G circule en voiture accompagné de son amie. Arrêté à un feu tricolore il remarque alors sur sa gauche un objet d’aspect insolite en rotation sur lui-même et exécutant des mouvements erratiques gauche-droite (feuille morte). Pressé par son amie angoissée de quitter les lieux, il regagne son domicile situé à proximité et tente, depuis là, de prendre des clichés. Ils se révèleront malheureusement inexploitables, l’objet se réduisant à un point noir.


 Le lieu


L’observation s’est faite au niveau du feu de la jonction entre la route de Trappe



et la route de Guyancourt, objet au dessus du bâtiment dans l’angle à gauche (dans le sens Montigny > Voisins)
Heure et Date
L’heure, vers 19h/19h30 et concernant la date c’était au mois de juillet 2008 mais j’ignore le jour précis, j’ai longtemps essayé de m’en rappeler mais en vain.


Les circonstances

Alors j’arrivais au feu, j’étais seul la fenêtre ouverte et en attendant que le feu se mette au vert, je regardais un peu partout et en regardant à ma gauche il y avait un truc sombre qui m’a fait détourner le regard…Et là j’ai vu cet objet circulaire. Quand je l’ai vu j’ai dis à mon amie regarde dans le ciel, elle me répond un truc du genre : ” mais qu’est-ce que c’est “ ? Ce à quoi j’ai répondu “je n’en sais rien” et là elle s’est mise à avoir peur, et m’a dit de partir vite de là… Aucun passager d’autres véhicules n’a semblé remarquer l’objet.
Pour préciser les choses, ce ne pouvait être un hélicoptère : il n’y avait vraiment que le “doux” bruit du moteur de ma voiture et encore moins un avion…


Aspect, position et mouvements

L’objet était parfaitement circulaire (du dessous) mais épais (pas plat : je voyais le rebord bien arrondi)  de couleur noir mat, avec un reflet brun, il tournait sur lui-même dans le sens des aiguilles d’une montre. Il était en permanente révolution, et semblait flotter (avec un mouvement gauche/ droite flou) à 50 m au dessus du bâtiment (estimation). Mais sous la surprise et le feu passant vert, je n’ai pas perdu de temps, de plus que mon amie souhaitait vite partir ! Le diamètre était de 10/15 m environ (grossière estimation).  De loin l’objet montait avec des va-et-vient gauche droite comme une feuille morte, un mouvement pas net… Un flottement…
La vitesse de rotation correspondrait à celle d’un vinyle 45T sur une platine, l’aspect était lisse comme une carrosserie, sans système de propulsion visible, les petits drones ont des hélices, là l’objet était clos et du dessous aucun appendice ni hublot, vraiment clos rien ne dépassait, aucun renfoncement, j’ai regardé une vingtaine de seconde quand même, j’ai souvent eu des observations que j’ai pu expliquer par la suite…


Les dimensions apparentes et l’altitude estimée
Si j’avais tendu de  bras avec mon pouce, il aurait fallut deux pouces pour le recouvrir…Pour l’altitude et la dimension j’ai des doutes, il était peut-être à 30 m seulement…


Un modèle réduit ?
En ce qui concerne la taille, ça m’a semblé énorme, c’est même pourquoi ça m’a semblé bizarre que personne ne l’ai remarqué, j’ai moi même été impressionné et ressenti une sensation de peur et d’impuissance en voyant ce “truc”.
Cela ma semblé si gros que le lendemain je n’ai pas hésité à en parler là où je travaillais, à des collègues / amis qui habitait dans des appartements dans le coin, mais personne n’a rien vu (personne ne regardait dehors). Bien sûr je cherche une explication cartésienne à cette observation, mais même de loin, il me semble que l’objet a prit pas mal d’altitude en faisant des mouvement gauche / droite / haut / bas qu’un petit objet n’aurait pas pu effectuer…
Il y a une vidéo, dont voici le lien http://www.dailymotion.com/video/x6nahn_ovni-ablis-2_tech , qui a été prise en août 2008, à Ablis soit environ 32 km à vol d’oiseau vers le Sud Ouest (pas grand chose à l’échelle aéronautique).


A noter :
1/ Des photos ont été prise mais elles sont inexploitables, l’objet se réduisant à un point noir.
2/ Concernant l’aspect de l’objet, F.G. est allé parcourir le site de Patrick Gross et c’est une des photos concernant le cas de Colfax (19 avril 1978) ci-dessous reproduite (après recadrage)




qui lui semble refléter au plus juste ce qu’il a aperçu le jour de sa propre observation.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 5:58