Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA COMMUNAUTÉ GEEK SERAIT UNE SECTE D'APRÈS LES AUTORITÉS FRANÇAISES !

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

LA COMMUNAUTÉ GEEK SERAIT UNE SECTE D'APRÈS LES AUTORITÉS FRANÇAISES !

Message par Robot U&P le Mer 18 Sep - 11:44

LA COMMUNAUTÉ GEEK SERAIT UNE SECTE D'APRÈS LES AUTORITÉS !



La polémique du moment dans l'univers Geek repose sur les Geeks Faëries, ce festival qui réunit chaque année depuis 2009 de joyeux passionnés autour de cette thématique commune qu'est l'univers Geek. Malheureusement, à quelques jours de son lancement, elles n'auront pas lieu en 2013 faute de fonds nécessaires à l'application des nombreuses normes de sécurité, mais aussi car le festival est potentiellement considéré comme une secte par les autorités compétentes.

En cette année 2013, les Geek Faëries devaient avoir lieu les 20, 21 et 22 septembre et on aurait dû y retrouver des invités de marques, comme Antoine Daniel (What the cut), Le joueur du Grenier, Dorian ou encore Usul. De nombreuses activités en rapport avec l'univers devaient être organisées comme un bal de sorciers, des matchs de Quiddicth, du cosplay bien entendu, mais également des conférences et présentations de nouveautés Geeks.

POURQUOI LES GEEK FAËRIES 2013 SONT-ELLES ANNULÉES ?

Mais tout cela est aujourd'hui de l'histoire ancienne puisque les Geek Faëries n'auront pas lieu cette année. A seulement quelques jours (samedi 14 septembre), la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité venant faire l'état des lieux du festival avant son ouverture a déclaré que ce dernier n'était pas aux normes de sécurité. Les organisateurs ont précisé que leur but n'avait jamais été de ne pas respecter les règles, mais qu'un certain nombre étant tellement coûteuses qu'il n'était pas possible pour eux de toutes les observer dans le détail. Ecoeurés et faute de moyens financiers suffisants, les organisateurs ont fait savoir en début de semaine que les Geek Faëries 2013 sont annulés, et qu'elles n'auront plus jamais lieu à présent. Mais pourquoi écoeurés ?

En réalité, ce qui choque le plus la communauté Geek est que le festival est surveillé par la cellule de surveillance des risques potentiels de secte ! Oui, oui la communauté Geek est une secte, c'est bien connu ! Furieux de l'annulation du festival, les fans se sont rapidement mobilisés, envoyant de nombreux soutiens et motivations aux organisateurs. Ils sont même allés jusqu'à créer une pétition contre l'annulation des Geek Faëries, qui a déjà récolté en ce mardi 17 septembre 15 948 signatures.



QUE VONT DEVENIR LES GEEK FAËRIES ?

Remotivés comme jamais grâce au soutien des fans, les organisateurs du festival ont donc décidé de tout de même faire vivre l'édition 2013 mais sur le web, en streaming. Une grande majorité des programmes sont donc maintenues aux mêmes horaires. De plus, ils devraient mettre en place une candidature de crowdfunding également demandée par les fans.

Et vous, qu'en pensez-vous de cette interdiction ? Et la communauté Geek est une secte oui ou non ?

http://hitek.fr/actualite/geek-faeries-annulees-secte_440
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 8:04