Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Trinidad, Colorado (USA) Le 30 Juillet 2013.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Trinidad, Colorado (USA) Le 30 Juillet 2013.

Message par Mikerynos le Mer 18 Sep - 9:00

Trinidad, Colorado (USA) Le 30 Juillet 2013.
Mutilation d’un veau.


Dans la matinée du 30 Juillet le rancher Tom Miller contacte Chuck Zukowski pour l’informer qu’un autre animal avait été mutilé sur son ranch. Il s’agit cette fois d’un veau de race Red Angus, âgé de 5 ans. Il à été découvert dans un champ adjacent à 200 mètres du troupeau. Chuck Zukowski avait déjà enquêté sur des mutilations similaires dans cette propriété, il s’agit de la septième mutilation, et de la quatrième depuis le début de l’année.

L'éleveur surveille quotidiennement tous les nouveaux veaux, et le matin du vendredi 30 Juillet, il a remarqué qu’il en manquait un. Il a alors commencé à le recherché autour de la zone du troupeau et il a découvert que la mère était seule à l'extérieur du troupeau, le regard perdu dans le lointain. Perplexe l'éleveur, alors commençait à marcher dans la même direction et a finalement trouvé son veau. Il était couché sur le flanc, la carcasse était orientée vers l’Est. Il n’y avait aucune trace de marque ou de trainée visible sur le sol. Pas de marque de sang sur le corps ou a proximité, le seul dommage visible était un trou de 10 cm dans la région anale. Chuck Zukowski décide de se rendre sur place dans l'espoir que cet animal donnerait de bon échantillon pour une analyse de laboratoire. Les vétérinaires du Colorado State University Veterinary lui ont dit que le meilleur spécimen pour une analyse de laboratoire serait une carcasse datant de moins de 24 heures. Après 2h00 de route, Chuck arrive au ranch de Miller à 15h30. Il est aussitôt conduit à l’endroit où l'animal a été trouvé. L’éleveur lui explique que la mère est très protectrice de son veau et qu’il ne comprend pas pourquoi elle se tient si loin de ce dernier. En générale, quant un veau meure de cause naturelle, sa mère restera à ses côtés en beuglant. Dans ce cas précis, elle est restée à distance, les yeux rivées dessus, ce qui est très étrange.

Après avoir examiné la carcasse du veau et de son emplacement, Chuck décide d’emmener l’animal entier à Fort Collins pour livrer le veau au laboratoire afin de faire pratiquer une autopsie. Il charge la carcasse à l’arrière de son pick-up, pour un voyage de 4h00 vers l'université. Il arrive à 22h30, ce laboratoire est le meilleur laboratoire vétérinaire dans l'état du Colorado. Une fois la carcasse déposée, Chuck repart chez lui à Colorado Springs ou il arrive à 1h30.

Le lendemain, à 14h30, il reçoit un coup de téléphone du vétérinaire qui est en charge du dossier. Après avoir longuement discuté avec ce spécialiste, Chuck apprend que la langue de l’animal avait disparu que le bord de la coupe était déchiqueté et qu’il n’avait jamais vu cela auparavant, ce qui lui semblait bizarre. La partie digestive complète était absente de l'estomac à l'intestin, y compris un des reins. L’ensemble à été prélevé par un trou de 10 cm dans la région anale. Le rectum a disparu, et il n'y avait pas de sang autour de cette zone. Le bassin est en saillie à travers le trou de 10cm. Le vétérinaire déclare que ce n’est pas l’œuvre d’un charognard, et trouve cela très curieux. Il n’y avait pas de sang dans le cœur, mais cela pourrait être dû au moment de la mort lorsque le cœur a été contracté. Une partie des poumons était gonflé, ce qui signifie que l’animal était vivant et en bonne santé à un moment donné. Les deux yeux semblaient avoir été picoté par les oiseaux. (Cette situation est commune et était autrefois une idée fausse d'une norme de mutilation.) Aucune trace de morsure de prédateur ou de charognard n’était présent sur la carcasse. Des signes de décomposition et des larves étaient visibles (Les œufs éclosent dans les 24 h, probablement plus proche de 30h) Très peu de sang était présent dans le corps, en général un veau en possède plus d’un litre. Le vétérinaire considère que la cause du décès est déterminée. Une chose qui dérange au sujet de la mort, est l'absence notable d'hémorragie et de sang dans le cœur.

Enfin pour finir, dans le terrain ou l’animal à été retrouvé, il y a un léger signe d’anomalie et des échantillons du sol ont été prélevés pour être analysé. Actuellement, les résultats ne sont pas encore disponibles.

Note.

Les conclusions du laboratoire et le rapport officiel du vétérinaire (1) reflètent uniquement les résultats du laboratoire lors de l'autopsie, sur la base de ce qui a été observé. Même si le vétérinaire a déclaré qu'il n'avait pas vu certaines caractéristiques de cet animal lors de l’autopsie par rapport à d'autres animaux dans sa carrière, la possibilité d’une mort naturelle est ouverte.
_______________________________
(1) Prelim: 7/31/13 CF - Full report: 8/1/13 L a b o r a t o r y F i n d i n g s / D i a g n o s i s
Standard Report(m) – 7/22/2010 Page 1


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8139

Re: Trinidad, Colorado (USA) Le 30 Juillet 2013.

Message par casseron le Mer 18 Sep - 9:12

Admirons la conclusion : une possible mort naturelle. Et qui a piqué tous les organes qui manquent ? La mort naturelle sans doute...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:34