Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


VERS L’INFINI ET AU-DELÀ ! VOYAGER 1 QUITTE L'HÉLIOSPHÈRE

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30082

VERS L’INFINI ET AU-DELÀ ! VOYAGER 1 QUITTE L'HÉLIOSPHÈRE

Message par Schattenjäger le Lun 16 Sep - 12:02

La NASA l’a annoncé (de nouveau) : la sonde américaine Voyager 1 a quitté notre système solaire. Issue d’un programme spatial démarré en 1972, cette sonde est le premier objet d’origine humaine à quitter l’héliosphère.

Même si l’annonce date du 12 septembre 2013, les astronomes supposent que la sonde aurait quitté le système solaire en août 2012. Cependant, le temps nécessaire pour communiquer jusqu'à la Terre est responsable du fait que nous n’ayons pas eu de confirmation plus tôt.

L’expression « confirmation » est d’ailleurs un peu présomptueuse, dans la mesure où la région de l’espace dans laquelle elle se situe nous est peu connue, et que sa position est déterminée selon les données magnétiques. Il se pourrait donc que cette affirmation soit légèrement prématurée.



La sonde Voyager est aussi la représentante de la civilisation humaine dans notre galaxie. En effet, elle comporte un disque de cuivre contenant des informations sur la Terre et ses habitants, avec par exemple des photos allant d’une simple feuille d’arbre au Taj Mahal, en passant par plusieurs planches anatomiques. De même, des sons communs comme la pluie ou un battement de cœur sont présents. Amis aliens, vous voilà informés…

http://hitek.fr/actualite/voyager1-quitte-heliosphere_429
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: VERS L’INFINI ET AU-DELÀ ! VOYAGER 1 QUITTE L'HÉLIOSPHÈRE

Message par casseron le Lun 16 Sep - 12:23


    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:03