Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelles découvertes à Stonehenge

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Nouvelles découvertes à Stonehenge

Message par Schattenjäger le Ven 13 Sep - 20:38

Nouvelles découvertes à Stonehenge

1309-Stonehenge.jpgÀ Stonehenge, des fouilles viennent de confirmer l’existence d’une ancienne voie d’accès au monument. La découverte pourrait contribuer à éclaircir le mystère qui règne sur la signification et la fonction du monument.



Les récentes fouilles à Stonehenge ont confirmé que la voie d’accès au site, surnommée l’Avenue, était bien connectée à l’enceinte extérieure,rapporte LiveScience. Deux fossés creusés de main d’homme viennent d’être mis à jour sur un tronçon initialement inaccessible, car recouvert par une route goudronnée.

Cette découverte vient renforcer l’hypothèse d’un rôle fondamental des solstices dans la symbolique de Stonehenge. En effet, l’Avenue est orientée précisément selon l’axe des solstices, qui connecte le point d’où émerge le soleil au matin du solstice d’été et le point où l’astre disparaît, au soir du solstice d’hiver.

The Guardian mentionne également la découverte, dans la même zone de fouille, de fissures naturelles, issues d’eau de fonte glaciaire, qui se déploient parallèlement à l’axe des solstices. Une information non confirmée par English Heritage, l’organisme officiel gestionnaire de Stonehenge, mais qui pourrait expliquer le choix initial du site par les constructeurs, aux alentours de 2500 ans avant notre ère, pour des raisons symboliques.

Ces découvertes devraient faire l'objet d’importants débats, précise le quotidien britannique. Le signe, sans doute, de la fascination que continuent d’exercer sur nous les fameuses "pierres suspendues".

Source - http://www.wikistrike.com/article-nouvelles-decouvertes-a-stonehenge-120036025.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 17:02