Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mora, Nouveau Mexique (USA) Le 28 Août 2013.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Mora, Nouveau Mexique (USA) Le 28 Août 2013.

Message par Mikerynos le Sam 7 Sep - 18:15

Mora, Nouveau Mexique (USA) Le 28 Août 2013.
Mort mystérieuse d’une centaine de wapitis.


Les biologistes de l’Etat du Nouveau Mexique tentent de percer le mystère de ce qui a tué un troupeau de wapitis dans le nord-est du Nouveau-Mexique.

Le 28 Août 2013, dans une exploitation privée de 75 000 acres près de Buena Vista, dans le comté de Mora, située à environ 32 kilomètres au Nord, entre Ocate et Las Vegas (Nouveau Mexique) plus de 100 wapitis ont été découvert mort dans une zone boisée de un kilomètre carré. Les animaux ont été découverts le mardi matin, qui a tué tant d'animaux si rapidement dans un si court laps de temps ? Le Wapiti est un mammifère herbivore de la famille des cervidés. Il fait partie des plus grands cervidés du monde. Ils sont détenus en captivité ou en élevage, pour la chasse, la production de viande et de velours. Parmi les animaux morts, figure principalement des femelles et des faons, les carcasses ne portent aucun signe extérieur de blessure.

Le New Mexico Department of Game and Fish (l’équivalant à de l’office Nationale des forêts en France) enquête. Kerry Mower, un spécialiste de cette agence déclare qu’il n’a jamais rien de vu de telle, qu’il en a parlé avec des biologistes de la faune qui ont connu des cas de mortalité massive, mais qu’ils n’ont jamais rien vu de cette ampleur. Des échantillons de tissus et des prélèvements d'eau de la région ont été pris et livrées au State Veterinary Diagnostic Services Laboratory pour l'analyse. « En ce moment nous sommes à la recherche de toutes les causes possibles, y compris la maladie hémorragique épizootique (MHE ) » a déclaré Kerry Mower, le spécialiste des maladies de la faune du ministère. Actuellement, l’Anthrax et la maladie hémorragique épizootique ont été écartés, et la cause du décès reste pour le moment inconnue. Au moins 53 espèces de protistes et de parasites animaux ont été identifiés chez le wapiti. À quelques exceptions près, ces parasites ne conduisent pas à une mortalité significative chez les individus sauvages ou en captivité. Les habitants disent que la mort mystérieuse est probablement causée par un empoisonnement, car le wapiti dans la région est devenu une nuisance.

Le New Mexico Department of Game and Fish conseille aux chasseurs qui détiennent des licences pour le « Game Management Unit 46 », où les wapitis ont été retrouvés, de faire preuve de vigilance envers les animaux qui semblent malades.

_______________________
Source: http://www.krqe.com



___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:25