Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Extraterrestre ou pas, la sphère qui a survolé Orléans était un OVNI

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Extraterrestre ou pas, la sphère qui a survolé Orléans était un OVNI

Message par Apollyôn le Sam 7 Sep - 14:41

Si ce qui a survolé la ville, samedi dernier (le 17 août), n’était sûrement pas d’origine extraterrestre, on peut cependant parler d’OVNI, n’arrivant pas à définir ce que c’était au juste.
Samedi dernier. 23 heures sont passées quand, quai du Châtelet, les yeux se lèvent au ciel. Un OVNI, au sens propre du terme – on parle d'Objet volant non identifié, précisons, quand son origine est sujette à caution, pas nécessairement extraterrestre –, passe alors au-dessus de la Loire.

Une boule orangée incandescente qui fait beaucoup parler d'elle depuis. Et depuis que La Rep' a publié une brève ( notre édition de 19 août), relative au phénomène, à propos duquel nos lecteurs semblent divisés. Évoquant, sur notre page Facebook, qui une montgolfière, qui une lanterne thaïlandaise (lâchée depuis la Fête des duits), qui « un pigeon avec une cigarette au bec » pour ce badin, quand d'autres se disent juste intrigués.



À l'image de ce lecteur, qui, après avoir vu passer la même lumière au-dessus de Cléry-Saint-André, se fend d'un coup de fil pour nous livrer sa version. Raconter ce qu'il a vu ce soir-là. « Il était 22 h 40, et je suis sûr que ce n'était pas une montgolfière qui volait vers Orléans. On a l'habitude d'en voir par chez nous, et de toute façon ça n'allait pas vraiment dans le sens du vent. Non, ça allait beaucoup trop vite, en 40 secondes, peut-être, elle avait disparu. En plus, ça changeait de couleur, orange vif, rouge. » D'après ce témoin, les gens qui étaient avec lui, ce soir-là, ont préféré taire leur vision « de peur de passer pour des tarés ».

Un dernier témoignage qui semble contredire la thèse d'une lanterne thaïlandaise lancée depuis le duit, donc depuis Orléans. L'OVNI ayant été aperçu bien en amont.

Et aussi par Sophie. Elle qui, avec son compagnon, a été témoin, à Orléans, mais le week-end de la Nuit des étoiles cette fois, d'un phénomène assez similaire. « Il n'y avait pas qu'une boule lumineuse. Il était 23 h 30, je dirais, et elles arrivaient par vagues de trois, formant, systématiquement, un triangle dans le ciel noir. » Sophie ne prétend rien, elle se dit juste interpellée (« C'était étrange ») par la géométrie constante entre chaque point lumineux. Prudente, jamais, elle ne prononcera les mots « soucoupe volante ».

Sophie aurait pu – il faut le savoir, même si personne ne le fait plus – rapporter ce qu'elle a vu, auprès de la gendarmerie nationale. « Ce type de dépositions était très courant, à ce que je sais, jusque dans les années 1970, explique ce militaire. Aujourd'hui encore, nous la traiterions sérieusement, mais, et ça fait 35 ans que je suis dans la maison, je n'ai pas souvenir d'un seul témoignage du genre. »

Ce qui ne signifie pas que les Orléanais ne sont plus témoins de rien. Peut-être leur réflexe premier est-il, désormais, de se rapprocher des médias ? Ce que fit ce couple olivetain, en 2011, après avoir observé, de nuit, un objet lumineux qui traversait le ciel, en 15 secondes. Une météorite pour certains scientifiques, la chute de débris de satellite pour d'autres.

Sans oublier cet amateur d'ULM qui, en 2012, photographie du ciel un « crop circle ». En français, un cercle de culture. Une incroyable figure géométrique de 40 mètres de diamètre, apparue dans un champ de blé à Chécy ( Notre édition du 26 juin 2012). On se souvient qu'à l'époque, des habitants du village à touche-touche avec le champ, de Boigny, avaient déclaré, dans nos colonnes, avoir pu observer d'étranges lumières au-dessus de ce bout de campagne, depuis l'apparition du cercle. Hallucination villageoise ? Fantasme collectif ? Ou réelle chrysalide de rencontre du « troisième type » ? On ne le saura probablement jamais.

Extraterrestres ou pas, il n'en demeure pas moins que le phénomène ne semble laisser personne indifférent. Les plus prompts à réagir, sur les réseaux sociaux notamment, étant ceux qui disent ne pas y croire. Participant ainsi à faire exister le phénomène qui, d'après eux, n'existe pas. À transformer, par leurs témoignages divergents, ce qui n'est peut-être qu'une simple montgolfière en objet volant non identifié.
source : http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/09/01/extraterrestre-ou-pas-la-sphere-qui-a-survole-orleans-samedi-dernier-etait-un-ovni-1666938.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 18:55