Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quimper. Des mystérieuses lumières rouges-orangées dans le ciel

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Quimper. Des mystérieuses lumières rouges-orangées dans le ciel

Message par Apollyôn le Ven 6 Sep - 13:52

Depuis des semaines, de nombreuses personnes ont vu des lumières rouges-orangées, la nuit, dans le ciel quimpérois. Lanternes chinoises ? Avions circulant à basse altitude ? Drones ? Pour l’instant, aucune explication n’est donnée. Le mystère plane toujours.

« Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 23 h 30 et minuit, une lumière orangée est apparue dans le ciel, explique une mère de famille qui habite à Penvillers. Elle s’est éloignée pour finir par disparaître. Moins d’une minute après, une deuxième lumière est apparue, puis, quelques secondes plus tard, deux autres simultanément. Toutes les lumières sont montées à la même altitude, de la même façon, puis ont traversé le ciel sur la même ligne droite, à la même altitude pour finir par disparaître. »



La thèse des lanternes chinoises ? Elle n’y croit pas. « La vitesse de déplacement des lumières, nous en avons compté 11 au total, nous laisse perplexe, le vent cette nuit-là était nul et pourquoi faire un lâcher de lanternes de façon si éparse ? »

Déjà mi-août, un témoignage semblable avait été rapporté par un Fouesnantais. Il avait assisté au phénomène alors qu’il se promenait sur la plage. « J’ai vu une lumière rouge intense, rouge feu. Les pêcheurs présents étaient surpris aussi par cette lumière un peu hexagonale, assez basse. J’ai pensé que c’était un ovni. »

Dans le sud-Finistère, de nombreuses personnes ont été témoins de ces lumières. Des récits semblables ont été récoltés ailleurs en France. Pour l’instant, rien n’est expliqué.
source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-mystere-de-lumieres-rouges-orangees-dans-le-ciel_-2225399------29232-aud_actu.Htm


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 12:48