Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignages PAN août 2013

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Témoignages PAN août 2013

Message par Macha le Jeu 5 Sep - 11:40

01-08-2013 - (Dép.59) - Objet rond très légèrement ovale d'une couleur blanche
Date : 01-08-2013
Département : 59 (Nord)
Localisation : DIMONT
Heure : 16h00
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : DD : Disques Diurnes
Durée approximatif de l'observation : 20 minutes
Ce qui a été vu : objet rond très légèrement ovale d'une couleur blanche

Description des faits :
Passage très rapide (10 fois la vitesse d'un satellite que l'on peut voir la nuit) sans aucun bruit, sans aucune fumée. Altitude estimée à 15000 mètres ou plus (supérieur à l'altitude des avions de ligne qui croisent aux alentours de 9000 mètres et plus.
L'objet avait une taille relativement petite mais extrêmement bien visible (ciel dégagé, absence de nébulosité).
La trajectoire du l'objet : nord / nord Ouest. Pratiquement à l'opposé de ma parabole (élément pris de suite comme repère et dans l'axe de l'observation) qui est orientée plein sud sur le satellite ASTRA, c'est à dire à 5° EST. Au jugé, je dirais un CAP au 340/350. j'étais moi même allongé sur ma chaise longue pratiquement dans le même axe. Juste avant sa disparition (distance ?) l'objet a semblé ralentir et légèrement louvoyé...Effet d'optique ?

01-08-2013 - (Dép.57) - Boule orange silencieuse avec étoile clignotante en dessous
Date : 01-08-2013
Département : 57 (Moselle)
Localisation : Metz
Heure : 00H40
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 12 minutes
Ce qui a été vu : Boule orange silencieuse avec étoile clignotante en dessous

Description des faits :
J' étais dans ma chambre,je regardai la télévision mais aussi le ciel car il était dégagé et étoilés à travers ma fenêtre.
Puis j'ai remarqué une étoile clignotant fixe, je me demandai ce que c'était et je me suis approché de la fenêtre puis je l'ai ouverte et la stupéfaction car au dessus de cette étoile clignotante il y avait une boule orange énorme environ le diamètre de la lune vue de la terre.
je me suis dit:
"on dirait la planète Mars,mais ça ne peux pas être ça car elle se trouve à des millions de kilomètres de la terre".
j'ai pensé que j'avais une hallucination,j'ai fermé et ouvert les yeux plusieurs fois pendant qu’elle que seconde,mais c'était toujours là. je me suis dit ça c'est un ovni,la boule était au dessus et à droite de l'arbre qui se trouve en face de ma fenêtre. j'ai essayé de filmer ou prendre cette objet en photo mais je ne voyais rien sur mon téléphone portable.
je pense qu'il venait de Metz centre car je suis dans un quartier à l'est du centre ville,elle était coté crépuscule de mon immeuble.
Puis cette boule à monter verticalement puis s'est dirigé vers le haut de mon immeuble au dessus du toit elle était quand même assez haute dans le ciel je l'ai regardé jusqu'à que je la perdre de vu.elle était passé de l'autre coté de l'immeuble direction vallières-les bordes coté aube de l'immeuble.
je me suis précipité vers le balcon,ma mère ma entendu et ma demandé ce qu'il se passait.
je lui ai dit qu'il y a un ovni elle à ma dit "un ovni arrête tes conneries" je lui ai répondu viens voir et tu verra.
je lui ai pointé du doigt ou se trouvait l'objet et l'a elle à commencer à changé d'avis en disant "ah qu'est-ce que c'est bizarre,c'est rond,c'est pas un avion". je lui ai demandé si c’était un montgolfière elle ma dit que c'était trop haut pour CA.
surtout la nuit,la boule à continué son chemin elle était au dessus de nos têtes jusqu'à arriver à la verticale de l'arbre en face du balcon il y avait aussi la rue et le parking car le premier coté n'a que de la verdure et des arbres puis elle à réduit son diamètre de moitié et elle est devenu blanc ma mère à regarder cette objet avec moi pendant plusieurs minutes à essayer de filmer ou prendre une photo puis et parti se coucher car elle travailler le lendemain, j'ai encore regardé cette objet 5 minutes dont 3 sur le balcon et Les 2 dernières je suis rentré dans mon appartement et j'ai regardé à travers la fenêtre jusqu’à ce que je l'a perdre de vue derrière l'arbre. Fin de l'observation à 00H57
01-08-2013 - (Dép.75) - Lumière rouge et blanche
Date : 01-08-2013
Département : 75 (Paris)
Localisation : Paris
Heure : 03h45
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 60 secondes
Ce qui a été vu : Lumière rouge et blanche


Description des faits :
J'étais dans ma salle de bain [...] puis je l'a quitta pour retourner dans ma chambre. J'ai ouvert et refermer ma porte puis me tourna a droite, vers mon lit qui ce situe coller au mur de ma fenêtre. Je n'ai pas avancer car mes yeux ce sont directement poser sur une lumière dans le ciel. De mon point de vue cette lumière ce situais a quelques mettre seulement au dessus d'un bâtiments qui ce trouve en face du mien. Une lumière orange-rouge apparue de nulle part descendant vers le sol. Trop gros pour que ce sois une étoile filante, impossible que ce sois un avion vue la taille (la lumière fessais environ le tiers d'un avion ) et sa direction était oblique ( je crois, enfin en diagonale quoi ). La lumière a descendu d'entre quatre a six mètre puis est " rentrer dans un nuage " comme si il le crevais , sans pour autant que le nuage bouge. ( je ne sais pas si un nuage bouge suite a choque de toute façon ). J'ai cru a une météorite sur le coup, vue la couleur et puis une lumière suivais " l'ovni " comme si c'était du feu ; c'est pour sa que j'ai cru a une météorite de feu. Une fois rentrer dans le nuage ; la " lumière " qui suivais l'engin ( si je peu appeler sa comme sa ) est devenue grise clair (foncé a cause du noir, vue que c'était en pleine nuit, mais l'on voyait quand même que la "fumée" était plus clair que le ciel. Et l'ovni n'est jamais ressorti du nuage et a cette heure ( deux heure plus tard donc ) le ciel est complètement dégager. Ensuite , une lueur blanche est apparue deux secondes. C'est éteintes, est réapparue deux secondes a un point à proximité en laissant environ 5 secondes de " pause " entre chaque lueur. Cela c'est répéter seulement trois ou quatre fois. ( peut-être un peu plus, je n'ai pas compter ) en stagnant sans avoir de direction préscise. Puis plus rien.l

Précisions :

• j'ai seize ans ; je n'ai pas bue ni pris de drogue cette nuit.

• j'ai déjà cru apercevoir un ovni par le passer mais ce n'était que des avions. ( avant de voir sa je prenais toutes les lumières dans la nuit pour des ovni ; mais après cette soirée je pense pouvoir faire la différence )

Une lumière bleu est apparue également sur les deux bâtiments en face de moi , comme si on éclairais c'est dernier avec une lampe , en hauteur ( un peu comme un hélicoptère de l'armée ferais ) mais il n'y avais personne et dans le ciel ne restais plus que les étoiles, je crois. Je ne sais pas si sa a un lien ou pas. Ce qui n'empêche que j'ai eu très peur et qu'à présent , je suis sur que nous ne somme pas seuls dans cet univers.
Source : http://www.ovni-france.fr/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:04