Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chanter contre les ronflements

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Chanter contre les ronflements

Message par Apollyôn le Dim 1 Sep - 19:34

Pour les ronfleurs adeptes des méthodes douces, une solution simple et sérieuse à leurs problèmes nocturnes vient d’être proposée par des scientifiques britanniques : chanter 20 minutes par jour. L'étude est fondée et avant une explication : il s'agirait de muscler le pharynx.

Des médecins britanniques proposent une méthode inédite pour moins ronfler. Après une étude très sérieuse publiée dans l'International Journal of Otolaryngology and Head & Neck Surgery, ils montrent que le simple fait de chanter quelques minutes chaque jour limiterait les ronflements. Aussi bien en quantité qu’en intensité. Pour quelles raisons ?

Le ronflement est lié à la mise en vibration des tissus mous du voile du palais. Lorsqu’ils s’affaissent, ils gênent la bonne circulation de l’air au cours de la respiration. En phase de sommeil, le tonus musculaire se relâche au niveau de la gorge et rétrécit la voie d’accès au pharynx. Ainsi les flux d’air s’accélèrent-ils pour faciliter la respiration, générant des vibrations sonores des tissus mous à l’arrière de la gorge.

Le travail en question a été conduit par Malcolm Hilton et son équipe du service d’ORL de l’hôpital universitaire d’Exeter (Royaume-Uni). Au total, 93 ronfleurs souffrant ou non d’apnées du sommeil (légères à modérées) y ont participé. Les médecins leur ont demandé d’écouter un programme d’exercices de chants préenregistrés. Chacun des participants devait ainsi le suivre 20 minutes par jour pendant 3 mois.



Au terme de ce travail, les scientifiques ont observé une diminution et un ralentissement de l’intensité des ronflements. Les patients ronflent donc à la fois moins et moins fort. Pour les auteurs, ce résultat serait bel et bien lié au chant. Et plus particulièrement au fait qu’il renforce les muscles du pharynx.

De là à ce que les médecins prescrivent des programmes de chant, il y a un pas que les auteurs ne franchissent pas. Ils soulignent surtout que « la thérapie par le chant peut être considérée comme une stratégie alternative de prise en charge. D’autant plus qu’elle ne comporte pas d’effets secondaires », sauf pour le conjoint ou les voisins peut-être… À condition toutefois que ce travail soit complété par des études destinées à évaluer encore plus précisément les bénéfices. En attendant, n’hésitez pas à interroger votre médecin si vous ronflez régulièrement. Et d’autant plus si vous souffrez d’un syndrome d’apnées du sommeil.
source : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-pratiquer-chant-solution-ronflements-48582/


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Chanter contre les ronflements

Message par OLOVNI le Lun 2 Sep - 0:50

" ronflent à la fois moins et moins fort" 

Voilà un résultat on ne peut moins précis

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1399

Re: Chanter contre les ronflements

Message par anoy le Lun 2 Sep - 20:22

Mon fils ainé ronfle ... mais chante comme "une casserole".... que devons nous choisir ?!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:09