Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Message par Apollyôn le Ven 30 Aoû - 15:12

Depuis un an, une mystérieuse silhouette hante la forêt de Maule en Gruyère. Personne n'a jamais vu le visage de cet individu, surnommé le "Loyon", qu'il dissimule sous un masque à gaz. De nouvelles apparitions commencent à faire régner un lourd climat dans cette contrée paisible de Suisse.


Les premiers signalements du "Loyon" remontent au début de l'été 2012, rapporte Le Matin. Ce dimanche de juillet, une famille prenait tranquillement un pique-nique lorsqu'il est sorti de la lisière du bois, portant une combinaison NBC (nucléaire, bactériologique, chimique) blanche et un masque à gaz.

De nouvelles apparitions ont été recensées depuis. En juin dernier, des promeneurs le croisait vêtu d'une combinaison de plongée, de son inamovible masque à gaz et d'un bouquet de fleurs. Dimanche dernier enfin, une autre habitant de la région a pu le photographier de dos. Outre son masque à gaz, le "Loyon" portait ce jour-là un poncho militaire camouflé.

De cet individu, on ne sait toujours rien sinon qu'il semble apparaître souvent le dimanche et qu'il n'a jamais fait preuve d'un comportement agressif. Sa présence récurrente inquiéte néanmoins les habitants qui parfois hésitent à emprunter le chemin de la forêt. Plusieurs hypothèses circulent au sujet de son identité. On parle d'une femme déséquilibrée, d'un homme de haute taille, d'un individu affligé d'un trouble dermatologique.

Le syndic (chef de l'exécutif) de Sâles, commune proche de la forêt de Maules, pourrait décider dès lundi de mettre en place une procédure afin d'identifier plus précisément le "Loyon" même si, précise t-on, rien de tangible ne peut-être reproché à la "créature".

source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-08-30/linconnu-au-masque-gaz-terrorise-la-gruyere-539405


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8561

Re: Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Message par Johnny Guoyot le Ven 30 Aoû - 18:35

S'il ne fait de mal à personne, qu'il délire à son aise!!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1398

Re: Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Message par anoy le Ven 30 Aoû - 22:49

De toutes façons ,les Suisses "allémniques" sont tellement coincés ... que l'humour ne fait pas partie de leurs répertoires ....
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Message par Apollyôn le Sam 31 Aoû - 19:07

En Gruyère, on parle depuis des années d’un individu se baladant dans la forêt de Maules avec un masque à gaz et des habits militaires. Il a été photographié.



Celui qui se balade dans la forêt de Maules, en Gruyère, peut craindre une rencontre inquiétante. Il peut tomber nez à nez avec un mystérieux personnage entièrement camouflé avec un masque à gaz sur le visage. Une légende? Un bruit qui court dans la région? Oui mais pas seulement, affirme Patrick* photo à l’appui. «J’en avais entendu parler et un cousin m’avait affirmé l’avoir aperçu de loin. Or je suis tombé sur lui dimanche après-midi près des tourbières!» explique cet homme qui souhaite rester anonyme. «Je me suis approché, à une dizaine de mètres. Il avait une pèlerine militaire, des bottes et un masque à gaz de l’armée – un ancien modèle, je crois. Il mesurait plus de 1,90 m. Il m’a fixé. Puis m’a tourné le dos et est parti tout tranquillement.»

Pour Patrick, cette rencontre n’avait rien d’amusant. «Il – ou elle, d’ailleurs – n’était pas agressif. Mais si j’avais été seul je l’aurais abordé pour lui dire qu’il fait peur aux enfants. Sauf que j’étais justement avec les miens, qui étaient apeurés et que j’ai dû rassurer. Alors je suis resté prudent et j’ai juste fait une photo avec mon téléphone lorsqu’il partait. On ne sait jamais, c’est peut-être un fou.»

Alors? Un déséquilibré? Un doux dingue? Un ermite? Un survivaliste se préparant à la fin du monde? Patrick avoue n’en avoir aucune idée. Mais s’il pense être le premier à avoir photographié l’étrange apparition il n’est pas le seul à l’évoquer. «J’ai déjà entendu parler d’un mystérieux homme des bois avec un masque à gaz. Mais je ne sais pas ce que ça vaut», nous glisse une habitante de la région.

La forêt de Maules s’étend sur la commune de Sâles (FR). Où le syndic, Jean-Marc Piguet, ne se montre ni surpris ni affolé. «Une photo? Ce serait une première. Pour le reste, cette histoire ressurgit régulièrement depuis des années, untel jurant avoir vu une ombre ou je-ne-sais-quoi dans la forêt. Je ne sais pas si c’est une blague, une légende ou s’il y a vraiment une personne un peu fêlée qui aime se balader avec un masque à gaz. Mais en tout cas nous n’avons jamais eu de plainte. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.» A la police cantonale fribourgeoise, on explique aussi n’avoir aucune trace du mystérieux homme des bois.

Pas de quoi rassurer Patrick. «Je vous assure que quand vous êtes en forêt c’est une apparition vraiment inquiétante.»

* Prénom d’emprunt, nom connu de la rédaction
source : http://www.lematin.ch/suisse/etrange-inconnu-hante-foret/story/17231567


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30391

Re: Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Message par Schattenjäger le Sam 31 Aoû - 19:24

Quand Mikerynos aura finit de faire l'idiot en Suisse, il le dira.  
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Un inconnu masqué inquiète Gruyère

Message par Apollyôn le Mar 24 Sep - 15:06

Le Loyon intrigue toute la planète
Le monde entier se passionne pour celui qui se promène dans une forêt fribourgeoise avec un masque à gaz. Certains le comparent à Batman ou au monstre du loch Ness…



Le Loyon n’intrigue pas que les Suisses. Aujourd’hui, une bonne partie de la planète est au courant qu’un mystérieux personnage se balade régulièrement dans la forêt de Maules (FR) avec un masque à gaz sur le nez et une pèlerine militaire sur le dos. La presse internationale a en effet relayé les informations et témoignages du «Matin». Résultat, on trouve des articles sur le Loyon gruérien en français, en anglais ou en allemand. Mais aussi en polonais, indonésien, estonien, roumain ou chinois. Partout, on retrouve ce que l’on sait de l’insolite hôte des bois: il a été souvent croisé, son visage est perpétuellement dissimulé, il inquiète une partie des habitants même s’il ne s’est jamais montré agressif et son identité reste un mystère.



Mais force est de constater qu’un tel être charrie une montagne de fantasmes et suscite beaucoup d’exagérations. Certains en ont donc rajouté quelques couches… A Hongkong, le tabloïd Apple Daily compare le Loyon à un Frankenstein des montagnes. Un site polonais le surnomme le «Batman suisse». Le grand quotidien suédois Aftonbladet croit savoir qu’il est «au moins aussi célèbre dans sa région que le monstre du loch Ness». Quant au Daily Mail britannique, il n’hésite pas à affirmer que «les enfants terrorisés fuient la forêt»…



Désormais, il n’y a d’ailleurs pas que la presse traditionnelle qui s’intéresse au Loyon. Différents sites consacrés aux phénomènes paranormaux ou à la cryptozoologie (étude des créatures mythiques comme le dahu ou le Big Foot) évoquent l’existence de l’individu de la forêt de Maules. Tandis que d’autres se demandent s’il s’agit d’un canular. Alors répétons-le, ce n’en est pas un: le Loyon existe.    

source : http://www.lematin.ch/suisse/loyon-intrigue-touet-planete/story/12194720

Les faux Loyons pullulent
L’existence de l’étrange individu au masque à gaz qui erre parfois dans la forêt de Maules (FR) amuse certains lecteurs. Ils s’en donnent à cœur joie. Exemples.

Un facétieux lecteur nous a envoyé une photo «exclusive» du Loyon de face, prise dans les bois. Accompagné d’un commentaire lapidaire et victorieux: «Olé!» Le même – on parle ici d’un joyeux récidiviste – nous a ensuite fait parvenir un: «J’ai réussi à approcher le Loyon dans la forêt de Maules.» Avec cette fois une image du mystérieux personnage au masque à gaz s’offrant une pause bière… Sympa. Mais parfaitement bidon. A l’heure actuelle, il n’existe toujours qu’une seule image du vrai Loyon, prise de dos il y a dix jours. Et son identité reste un mystère.



Reste que ces faux documents montrent bien les différentes attitudes face à l’énigme de la forêt gruérienne. Même s’il n’a jamais été agressif, certains craignent de croiser l’inquiétant Loyon. D’autres demandent au contraire qu’on lui fiche la paix. Et les derniers – surtout s’ils n’habitent pas dans le coin – s’en amusent.

Ainsi, il existe déjà une page Facebook sur le «Loyon de la forêt» comme s’il s’agissait d’une créature imaginaire. Et notre site Web regorge de multiples commentaires rigolards: «Les envahisseurs sont là!» «Appelez l’équipe de Scoubidou pour résoudre ce mystère.» «C’est le nouvel écran total indice 5000.» Quant à la réelle identité du Loyon, nous avons eu droit à: «C’est Dark Vador.» «Ou Ueli Maurer?» Plus fort encore dans le genre insolite, nous avons eu la chance de discuter avec l’authentique personnage de la forêt. Sauf qu’il vit en ville, à Aigle (VD).



«Le vrai Loyon, c’est moi!» nous lance Louis Girod, 68 ans. «C’est simple: Loyon est parfois le surnom donné pour Louis. Et moi, tout le monde m’appelle Loyon depuis mon plus jeune âge. A tel point que beaucoup ne connaissent même pas mon vrai prénom. Avant ma retraite, lorsque j’étais machiniste, j’avais précisé «Loyon» sur ma carte de visite.» Hilare, ce vrai-faux Loyon nous explique qu’il vient de passer un week-end mémorable. «Nous n’avons pas cessé de blaguer. Mes copainsm’ont demandé pourquoi je n’étais pas dans les bois. Ou bien où j’avais caché mon masque à gaz.»

source : http://www.lematin.ch/faits-divers/Les-faux-Loyons-pullulent/story/24900950


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 2:05