Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Espagne : la police traque "une panthère noire" depuis quatre jours

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Espagne : la police traque "une panthère noire" depuis quatre jours

Message par Apollyôn le Dim 25 Aoû - 20:57

La police espagnole tente en vain de capturer un "grand félin" aperçu en liberté par plusieurs habitants d'une petite commune située près d'Almeria (Andalousie).

Depuis quatre jours, ni les gros morceaux de viande crue ni les cages et caméras mises en place par une demi-douzaine d'agents espagnols n'ont permis de capturer vivant le "grand félin", qui pourrait être "une panthère noire". N'étant parvenu qu'à capturer un chat domestique et un renard, immédiatement relâchés, le gouvernement régional d'Andalousie, grande région agricole du sud de l'Espagne, a décidé vendredi de renforcer le dispositif de recherche.

"D'après la description qu'en ont fait tous les témoins, il semblerait qu'il s'agisse d'une panthère noire mais nous n'en sommes pas sûrs", a expliqué Jacinto Navarro, coordinateur des agents chargés de l'environnement au ministère régional de l'Agriculture.



Une demi-douzaine d'habitants de Berja, petite ville près d'Almeria, dans le sud-est de l'Espagne, ont affirmé ces derniers jours avoir vu "un grand félin", de couleur noire, roder dans un parc protégé, proche de la bourgade, où les habitants ont l'habitude de se promener. "Ce matin même, des agriculteurs qui cueillaient des amandes nous ont appelés, disant qu'ils avaient été stupéfaits de voir aussi cet animal qui rodait", a dit Jacinto Navarro.

Tous les témoins "sont inquiets car il s'agit d'un animal dangereux à l'état sauvage", a-t-il ajouté, précisant toutefois qu'aucun n'avait vu l'animal faire un "mouvement agressif".

"Personne n'a signalé la disparition d'un animal", expliquait Jacinto Navarro. "Nous imaginons que quelqu'un, dont c'était l'animal de compagnie, l'a lâché dans cette zone de loisirs".

Les agents, dont la "priorité absolue" est de capturer l'animal vivant, ont installé dès mardi deux cages dans la zone, disposant à l'intérieur plusieurs gros morceaux de viande crue. Face à l'échec des recherches, le gouvernement régional a décidé vendredi d'installer "deux nouvelles cages et deux caméras de surveillance à vision nocturne" en plus de celle déjà en fonctionnement depuis mardi, a-t-il indiqué dans un communiqué. Trois agents du ministère régional et trois agents de la Garde civile travaillent aux recherches.

"Si le félin entre dans l'une des cages, les agents utiliseront un fusil anesthésiant pour l'endormir" avant de le confier à un zoo de la ville voisine de Tabernas, dont les propriétaires se sont proposés de l'accueillir.
source : http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/espagne-la-police-traque-une-panthere-noire-depuis-quatre-jours-7763990263


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Espagne : la police traque "une panthère noire" depuis quatre jours

Message par Achim le Lun 26 Aoû - 1:50

Je parie que personne ne capturera l'animal, qui disparaîtra comme il est venu (?). 

Un aspect de ce mystère qui n'a jamais été abordé à ma connaissance, est le fait que personne ne s'est jamais plaint d'avoir été attaqué par ces fauves ; or, s'il y a bien un félin agressif entre tous les autres, c'est la panthère, qui ne dédaigne pas de s'attaquer à l'homme !
Mais c'est étrange, toutes les panthères noires qui sont observées en liberté (et çà fait beaucoup) sont paisibles, indifférentes à l'homme... Bizarre...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 15:17