Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Jeu vidéo: un joueur de League of Legends obtient un visa sportif pour les Etats-Unis

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Jeu vidéo: un joueur de League of Legends obtient un visa sportif pour les Etats-Unis

Message par Macha le Lun 19 Aoû - 10:34


70 millions d'internautes à travers le monde sont inscrits à League of Legends.

Par Cécile Jandau (LEXPRESS.fr), publié le 16/08/2013 à 16:38

Washington vient d'élever les joueurs professionnels du jeu vidéo en ligne League of Legends au même rang que les basketteurs de la NBA ou de la ligue américaine de football en accordant un visa d'athlète au Canadien Danny Le. Une première historique pour l'e-sport.


C'est une première dans l'histoire du jeu vidéo. Un joueur d'e-sport a obtenu un visa d'athlète pour aller exercer ses talents aux Etats-Unis. Le Canadien Danny Le, alias Shiphtur IG (in game), fait partie des joueurs professionnels de League of Legends, le jeu vidéo online (et gratuit) le plus populaire au monde. Une performance qui marque un tournant dans la reconnaissance dont bénéficie cette discipline sportive. Oui oui, vous avez bien lu. Ce n'est pas parce que les joueurs sont confortablement installés derrière un PC souris et claviers en mains que les jeux vidéos ne constituent pas un sport digne de ce nom.  

La preuve, comme tout athlète qui se respecte, Danny Le évoluera dans l'équipe professionnelle Team Coast aux Etats-Unis. Il s'entraînera avec celle-ci, élaborera des tactiques d'attaque, de défense, et participera à des tournois sur tout le territoire où des spectateurs en délire assisteront à ses exploits en direct, et sur écrans géants. Il sera très certainement doté de sponsors de poids, et de groupies de charme.

70 millions d'inscrits


League of Legends est un MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur), dont les ancêtres ne sont autres que les célèbres Counter-Strike, Warcraft ou encore Starcraft. "LoL", pour les intimes, compte plus de 70 millions d'inscrits à travers le monde, un record à relativiser toutefois puisque tous les comptes ne sont pas actifs. D'après le Los Angeles Times, 32 millions d'internautes y jouent régulièrement, la moitié d'entre eux sont américains tandis que l'Asie et l'Europe se disputent l'autre. Lancé par Riot Games en 2010, le principe du jeu est simple: cinq joueurs contre cinq autres (ou trois contre trois) s'affrontent en choisissant parmi des dizaines des champions. Le jeu est gratuit, mais de nombreuses améliorations peuvent être achetées.  

Le 12 juillet dernier, le gouvernement américain a officiellement reconnu League of Legends comme un sport à part entière. Les athlètes peuvent ainsi obtenir plus facilement un visa et un permis de travail sur le sol américain, de quoi muscler les rangs de leurs équipes et faire la nique aux Coréens (champions d'e-sport) dans les compétitions professionnelles. Cette reconnaissance devrait également faciliter l'immigration des joueurs européens vers les Etats-Unis. D'ici à ce que des e-sport academy voient le jour, il n'y a qu'un pas. Qui devrait quand même prendre quelques années.  

Source : http://www.lexpress.fr/culture/jeu-video-un-joueur-de-league-of-legends-obtient-un-visa-sportif-pour-les-etats-unis_1273821.html
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30096

Re: Jeu vidéo: un joueur de League of Legends obtient un visa sportif pour les Etats-Unis

Message par Schattenjäger le Lun 19 Aoû - 11:13

Faut dire qu'ils ont une équipe un peu moisi les US à Ligue of legend. Il leur faut recruter partout pour espérer tenir tête aux coréens.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:29