Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

GALILÉE AURAIT CACHÉ SES CONNAISSANCES EN OPTIQUE GÉOMÉTRIQUE

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

GALILÉE AURAIT CACHÉ SES CONNAISSANCES EN OPTIQUE GÉOMÉTRIQUE

Message par Schattenjäger le Mer 14 Aoû - 16:28



Tout commence en 1609. Galilée, l’un des bâtisseurs du ciel, prend connaissance d’une lettre du Français Jacques Badovere. Elle confirme que la longue-vue conçue par l’opticien hollandais Hans Lippershey en 1608 existe bel et bien. Le savant ne tarde pas à construire son propre instrument, aujourd’hui appelé la lunette de Galilée. Elle est formée d’un tube comprenant à ses extrémités un objectif convergent et un oculaire divergent. L’objectif forme dans son plan focal l’image d’un objet placé à l’infini. L’oculaire divergent donne une image définitive à l’infini, que l’œil de l’observateur peut percevoir sans accommodation.

Avec sa lunette, Galilée va réaliser une série de découvertes qui bouleverseront l’astronomie. Mais avant cela, le 21 août 1609, il fait une démonstration à l’attention du sénat de Venise, depuis le sommet du campanile de la place Saint-Marc. Sa lunette ne grossit encore que huit ou neuf fois, mais la qualité des images convainc les doges vénitiens du potentiel de l’instrument pour lesapplications militaires. Galilée est le seul à l’époque à obtenir une image droite, grâce à l’utilisation d’une lentille divergente en oculaire. Fort de ce succès, il cède alors les droits de son invention à la république de Venise et, en retour, voit ses gages doublés et son poste de mathématicien à Padoue confirmé à vie.

La suite - http://heritageancestrale.wordpress.com/2013/08/13/galilee-aurait-cache-ses-connaissances-en-optique-geometrique/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:45