Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tribu indigène vs. Extraterrestres

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Tribu indigène vs. Extraterrestres

Message par Schattenjäger le Dim 3 Aoû - 14:44



Je trouve très intéressante la manière dont l’homme civilisé se comporte vis-à-vis de cette tribu inconnue que l’on vient de découvrir en Amazonie. Elle me fait penser à la manière dont pourraient agir les extra-terrestres vis-à-vis de nous, l’Homme…

Les scientifiques refusent aujourd’hui d’entrer en contact avec cette tribu pour une raison très simple : les maladies ! Ces indigènes ne sont pas immunisés comme nous… Si l’homme civilisé pénètre sur leur territoire, la tribu serait décimée en quelques jours… Le problème ne pourrait il pas se poser avec des visiteurs extra-terrestre ? Serait-ce là l’une des raisons du non contact ?



Les scientifiques expliquent aussi qu’ils ne rentreront en contact avec cette tribu que si elle court un réel danger ! Là encore, le même principe est applicable aux visiteur de l’espace. S’ils ne se montrent pas ouvertement, peut être est-ce juste pour nous protéger. Et le jour ou ils interviendront, ce sera pour nous « sauver » d’une quelconque menace… Sommes nous surveillé comme cette tribu ? Pour notre bien ? On peut le penser…

On a toujours tendance à dire que les êtres les plus « intelligents » ont une forme de sagesse et un côté très protecteur vis-à-vis de ceux qui le sont moins. Beaucoup d’ufologues défendent l’idée que si les ET n’entrent pas en contact avec nous c’est pour nous protéger… Là, nous avons la preuve que ce comportement est bien réel… L’homme civilisé ne veut pas détruire cette peuplade d’amazonie. Cette sagesse existe bel et bien, pour ceux qui pouvaient en douter…



Un autre point m’a marqué en regardant ce reportage sur France 2. La photo de cette tribu a été faite par hélicoptère. On voit très nettement les Indiens tirer des flèches avec leurs arcs en direction de l’appareil volant… Ça ne vous rappelle rien ? Pour eux, ce vulgaire hélico est tout bonnement un OVNI. Remarquez aussi que leur premier réflex a été de l’attaquer. Et, en homme sage, l’homme civilisé n’a pas riposté… Là encore, combien de fois des appareils militaires ont tiré sur des Ovnis qui n’ont pas riposté ?
Un dernier point a attiré mon attention dans ce reportage. Il est expliqué que plusieurs tribus vivent dans des conditions identiques à travers le monde… Certaines d’entre elles ont été contactées par l’homme civilisé et ont été équipées de radios en cas de besoin urgent. On imagine facilement que se sont les chefs de tribus qui en on la responsabilité. Cela va faire plaisir au fan de conspiration, mais cette radio me fait penser à un possible lien secret entre nos gouvernements et les Extra-terrestres… Un peu tiré par les cheveux, peut être… Mais on peut légitimement se poser la question…

article : ufo-paris
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Re: Tribu indigène vs. Extraterrestres

Message par Schattenjäger le Dim 3 Aoû - 14:45


king

Repérée et photographiée depuis un avion, pour le compte d'un organisme brésilien de défense des droits des peuples indiens, cette tribu, qui vit près de la frontière péruvienne était jusque-là inconnue. Ces femmes et ces hommes n'ont probablement aucun contact avant notre civilisation. Mais leurs territoires excitent bien des convoitises.

Entre le 28 avril et le 2 mai, à plusieurs reprises, le petit avion Cessna Skylane a survolé une tribu apparemment complètement isolée au sein de la forêt amazonienne, dans l'Etat de Acre, au Brésil, près de la frontière avec le Pérou. D'après les observations de l'équipage, la tribu doit compter environ 250 personnes. Le contact s'est résumé à ces survols, qui ont duré une vingtaine d'heures au total et suscité les craintes et la colère des indigènes, si l'on en juge par les photographies, montrant les guerriers visant l'avion avec leurs arcs.


Survolés par l'avion (pendant vingt heures...), les guerriers se défendent. © FUNAI


La visite n'avait pourtant rien d'agressif. Après la découverte fortuite de la tribu, l'étude en vol a été organisée par la FUNAI (Fundação Nacional do Índio, Fondation nationale de l'Indien), un organisme brésilien qui cherche à mieux connaître les Indiens et à en garantir les droits. Selon la fondation, cette tribu, qui n'avait jamais été repérée auparavant, n'entretient probablement aucun contact avec notre civilisation depuis très longtemps. La même région abriterait quatre autres tribus isolées. Dans l'ensemble de l'Amazonie, le gouvernement brésilien estime à 68 le nombre de tribus ainsi coupées du monde. Dans le monde, selon l'association Survival, il en existerait une centaine.

Des réserves pour les Indiens ou du riz ?

La découverte de cette petite population n'est donc pas une surprise. Mais José Carlos Meirelles Júnior, responsable de l'un des Fronts de protection ethno-environnemental, qui dépendent de la FUNAI, explique qu'il faut médiatiser ces images « car certains ne croient pas à l'existence de ces tribus ». Ce refus s'explique souvent par des intérêts commerciaux. Des chercheurs d'or aux vendeurs de bois tropicaux, de nombreux prospecteurs cherchent à exploiter ces territoires encore inexplorés.



Aucun autre contact ne sera recherché avec cette tribu, car il est en général fatal. © FUNAI


Les litiges, d'ailleurs, ne manquent pas. Face aux réserves d'Indiens imposées par l'Etat brésilien, les agriculteurs entrent parfois en rébellion. Le cas le plus emblématique est celui de la réserve de Raposa Serra do Sol (Etat de Roraima, au nord du Brésil), d'une surface de 1,7 million d'hectares, où vivent 20.000 Indiens. Ses frontières, définies par un décret présidentiel de 2005, sont toujours contestées par les cultivateurs de riz qui y possèdent des plantations et qui n'hésitent pas à se servir de leurs armes. La situation a récemment empiré et s'est transformée en conflit ouvert depuis le mois d'avril. Une association catholique locale a même lancé un appel à solidarité.

Aucune expédition n'est prévue pour rendre visite à la tribu qui vient d'être découverte. La FUNAI a depuis longtemps renoncé à établir des contacts, qui se terminent en général très mal pour les populations indigènes, notamment parce qu'elles risquent de succomber à des maladies inconnues pour elles.



La forêt amazonienne compterait 68 tribus vivant sans contact avec notre civilisation. © FUNAI
avatar
scarvenger
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 47

Re: Tribu indigène vs. Extraterrestres

Message par scarvenger le Mar 19 Aoû - 15:37

La comparaison avec notre civilisation et celle des E.T est excellente, meme tellement réaliste que ça en serait presque un argument en beton pour les gens qui croient aux aliens.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Re: Tribu indigène vs. Extraterrestres

Message par Schattenjäger le Mar 19 Aoû - 22:13

Nos réactions son primitive également face à un Objets Volant Non Identifié.
Quel fut leur réactions par la suite, dans leur dialogues, dans leur questionnement, entre eux dans leur petit village.

J'imagine bien l'ancien du village des primitifs leur dire... :
Mais non voyons, c'etait un ballon sonde... (sa marche aussi pour venus)

Contenu sponsorisé

Re: Tribu indigène vs. Extraterrestres

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 5:51