Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un python tue deux enfants

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Un python tue deux enfants

Message par Johnny Guoyot le Mar 6 Aoû - 20:12




Un python échappé d'une animalerie spécialisée dans les serpents, alligators et poissons exotiques a tué deux enfants de cinq et sept ans dans leur sommeil dans la nuit de dimanche à lundi dans une petite ville de l'est du Canada, Cambellton. Les deux jeunes garçons, qui dormaient dans l'appartement d'un ami, ont été surpris dans leur sommeil par le reptile.
Echappé par les conduits de ventilation
Ce dernier s'est échappé du magasin spécialisé dans les animaux exotiques installé au rez-de-chaussée du bâtiment. "Selon l'enquête préliminaire, un serpent exotique s'est échappé pendant la nuit et s'est introduit dans le système de ventilation, puis s'est infiltré dans l'appartement", a indiqué la Gendarmerie royale du Canada.
Venus passer la nuit chez un ami, les deux jeunes garçons dormaient dans une des chambres de l'appartement situé à l'étage directement au-dessus du magasin spécialisé dans les animaux exotiques. C'est vers 06h30 locale (10h30 GMT) que les forces de l'ordre ont été appelées sur les lieux mais la gendarmerie n'a pas souhaité donner de détails sur le drame, ni le nombre de personnes présentes dans l'appartement.
Une enquête a été diligentée pour connaître les circonstances du drame et une autopsie du corps des deux victimes a été ordonnée, a expliqué la Gendarmerie de la province du Nouveau Brunswick. A ce stade de l'enquête, la Gendarmerie "croit que les deux garçons ont été étranglés par le serpent".
Une porte-parole de la gendarmerie du Nouveau Brunswick n'a pas souhaité donner plus d'explications, ni révéler si des traces de strangulation étaient visibles. Elle n'a pas non plus voulu donner la taille du reptile qui a été capturé et n'a pas été rendu à son propriétaire.
"Difficile à croire" pour les spécialistes des reptiles
Le scepticisme prévalait chez les spécialistes des reptiles pour qui ce phénomène d'attaque de deux jeunes garçons par un serpent constricteur est extrêmement rare. Ainsi, David Rodrigue, directeur du Zoo Ecomuseum de Montréal, a émis des doutes sur l'antenne de Radio Canada. "C'est difficile à croire", et ce type d'accident serait "un cas isolé et très très extraordinaire et très peu probable".
Cet expert a relevé que le python est un animal qui mord pour se défendre et qui étrangle sa proie uniquement pour se nourrir. "L'étranglement est vraiment lié à l'alimentation de l'animal" et ce comportement "doit donc être stimulé par la faim et par l'odeur de la proie", a-t-il ajouté.
L'animalerie pourrait perdre son autorisation
L'émotion était grande lundi dans cette petite localité de Cambellton, un bourg d'un peu plus de 7000 habitants sur la baie des chaleurs au nord de la province du Nouveau Brunswick. Le maire adjoint de la commune, Ian Comeau, a déploré cet accident en reconnaissant que des habitants ou des opposants à ce type d'animaux avaient par le passé regretté la présence d'un tel magasin animalier.
Le maire-adjoint a déclaré que l'arrêté municipal qui avait autorisé ce commerce serait certainement révisé.Ian Commeau a ainsi confié au quotidien La Presse que dès mardi le conseil municipal allait se réunir pour revenir sur cet arrêté. "C'est la première chose que nous ferons (mardi) matin. Nous changerons la réglementation et travaillerons avec la GRC dans leur enquête", a-t-il déclaré.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/au-canada-un-python-tue-deux-enfants-dans-leur-sommeil_1271559.html#2cR7wZD00oBzuVJ0.99


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Un python tue deux enfants

Message par Achim le Mer 7 Aoû - 2:39

Je connais bien les grands reptiles, et je trouve cette histoire incroyable ! Si l'histoire est vraie et que ce n'était pas un serpent venimeux, alors le python devait forcément être énorme.
Car, comme le dit D. Rodrigue, c'est un animal qui étrangle sa proie uniquement pour se nourrir ; et j'ajouterai que les constricteurs ont une notion très précise de la taille des proies auxquelles ils s'attaquent. Un jeune python de 2 mètres ne sautera jamais sur un homme adulte, car il sait d'instinct que celui-ci ne passera jamais entre ses mâchoires...
Et il y a une autre anomalie : jamais un python ne s'attaque à deux proies en même temps ; il prend le temps d'attendre celle qu'il convoite, et l'étouffe, une à la fois. De plus, çà prend un bon bout de temps. Dans ce cas, un des deux enfants aurait largement eu le temps de s'enfuir.

Quelque chose ne colle pas dans cette histoire... Une hypothèse serait que le propriétaire détenait un mamba africain (Dendroaspis) et que celui-ci aurait pris la tangente ; il aurait parfaitement pu tuer les deux enfants, car c'est le seul serpent qui frappe à répétition (voir Kill Bill vol. 2, le serpent dans la valise de billets) et qui tire sur tout ce qui bouge.
Peut-être que le proprio n'avait pas le droit de garder un serpent aussi dangereux, et qu'il fait porter le chapeau à un pauvre python...
avatar
Sticky Coin coin
newbie
newbie

Nombre de messages : 24

Re: Un python tue deux enfants

Message par Sticky Coin coin le Jeu 8 Aoû - 20:56

Idem ! J' en suis venu à la même conclusion... Bizarre qu' un python fasse cela.

Un enquête est en cours, on verra bien.

Je n' avais pas pensé au Mamba.



Magnifique mais redoutable !
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Un python tue deux enfants

Message par Achim le Jeu 8 Aoû - 21:06

@ Sticky Coin Coin

Le black mamba est un des trois mambas, un est gris-vert et le dernier vert laitue, tous aussi tueurs.

Sinon, j'ai vu un article d'aujourd'hui sur le Net, et il est confirmé qu'il s'agissait d'un python de Seba de 4 m. Il est vrai que c'est le plus teigneux et le plus vorace des pythons.
Quand on veut le débusquer de son terrier en Afrique, on désigne une victime, on lui emmaillote le pied avec des épaisseurs de linge, et il met la jambe dans le trou ; bien sûr, le Seba mord cruellement le pied du gars, il ne lâche plus sa proie et on n'a plus qu'à remonter le mec et le serpent en le tirant. Voilà.
Mais c'est le seul python féroce ; les autres sont beaucoup plus calmes et pacifiques.
Euh...  enfin, quand un réticulé de 8 mètres a une petite fringale, il vaut mieux faire rentrer les gosses...
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Un python tue deux enfants

Message par Caribou le Ven 9 Aoû - 8:43

Hum peut être un meurtre déguisé en accident.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette scène de crime. qu' un serpent tue 1 enfant pourquoi pas mais là ils étaient 2, quand un serpent commence a s'enrouler autour de vous dans votre sommeil vous criez, vous vous débattez suffisamment pour réveiller quelqu'un dans la même pièce. Ici le second enfant a patiemment attendu son tour.. (bon ok si le serpent attaque le cou en premier il a peut être pu briser la nuque de l'enfant en une fraction de seconde Rolling Eyes 
)
D'après l’enquête les enfants sentaient la chèvre suite à la visite d'une ferme animalière. C'est ce qui aurait pu tromper le serpent.
Autre détail le serpent se trouvait en réalité dans un terrarium à l’intérieur de la maison et s'en serait echappé, dans sa balade dans les canalisation d'aération il serait tombé dans la chambre des enfants en faisant céder une grille sous sont poids. La chute aurait pu mettre le serpent dans un état de stress mais la encore étonnant que les 2 gamins ne se sont pas réveillés dans le vacarme de la chute d"une grille et du serpent de 45 kg...


___________________


I have changnesia
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Un python tue deux enfants

Message par Achim le Ven 9 Aoû - 17:04

@ PafleKaribou

Je t'affirme qu'un constricteur ne "commence pas à s'enrouler" autour de toi ; il te saute dessus si vite que la persistance rétinienne est à peine suffisante pour le capter. C'est 10 fois plus rapide qu'une frappe de cobra que l'on peut éviter avec quelque réflexe.
De plus, il serre sa proie dans un étau d'acier qui empêche les côtes de casser mais ne laisse aucun souffle d'air dans la cage thoracique ; il peut serrer ainsi pendant des heures sans risquer de crampe, car son métabolisme ne produit pas d'acide lactique...
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Un python tue deux enfants

Message par Caribou le Ven 9 Aoû - 18:18

d'accord Achim, mais avant que le cobra n'arrive a s'enrouler 1 ou 2 fois autour de sa proie il doit s’écouler une poignée de secondes,un temps suffisant pour au moins donner l'alerte ne pense tu pas ?

J’espère que la police aura l'idée de vérifier si les enfants n’étaient pas sous somnifère ou autres.


___________________


I have changnesia
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Un python tue deux enfants

Message par Achim le Ven 9 Aoû - 19:23

Mais non. Le cobra peut parfois être évité, un python, jamais. Trop rapide.
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Un python tue deux enfants

Message par Caribou le Ven 9 Aoû - 19:33

Je ne dis pas de l’éviter, juste de crier.

l'un des enfants aurait pu s'enfuir et prévenir les parents, a moins que les gamins dormaient serré l'un contre l'autre, la dans ce cas la fuite est impossible.


___________________


I have changnesia
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Un python tue deux enfants

Message par Achim le Ven 9 Aoû - 20:06

Tu ne peux pas crier quand un muscle d'acier t'enserre le thorax !

C'est l'hypothèse qui semble la plus vraisemblable : ils dormaient serrés l'un contre l'autre, et le python a fait d'une pierre deux coups ; mais c'est très rare. Mais l'hypothèse est renforcée par le fait que les deux pauvres gosses avaient caressé des chèvres. Or les pythons ont un sens olfactif plus développé qu'on ne le croit.

Contenu sponsorisé

Re: Un python tue deux enfants

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:21