Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29944

ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Message par Schattenjäger le Sam 3 Aoû - 10:31



La 13ème édition d’ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

L’invité est Sylvain Matisse qui est le créateur de Investigations Ufo et science, de Investigations océanographique et Oani, de la médiathèque ufologique et de paranormal à la une.

Il vous parle de son site internet, ses enquêtes et ses avis sur l’ufologie actuelle en France.

L’interview a été enregistré en juillet 2013 pour les mémoires de l’ufologie en collaboration avec l’association du S.C.E.A.U.

Sylvain est partenaire de Ufologie & Paranormal
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29944

Re: ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Message par Schattenjäger le Sam 3 Aoû - 13:07

Ayant déjà le plaisir de connaitre sylvain. Appréciant la personne, ces travaux et sa façon d'analyser les choses, je tiens tout particulièrement à approuver sa critique invitant les gens à essayer de contre-argumenter leurs propres théories. J'aimerais aussi dire qu'avec d'avantages de personnes comme sylvain dans l'ufologie, nous avancerons beaucoup plus vite. 
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Message par OLOVNI le Dim 4 Aoû - 14:50

Voilà un gars qui à l 'air d 'avoir une approche saine du sujet  , je suis tout à fait dans cet état d 'esprit
avatar
USSS2012
VIP
VIP

Nombre de messages : 103

Re: ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Message par USSS2012 le Dim 4 Aoû - 18:17

Je l'aime déjà, il pense comme moi
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29944

Re: ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Message par Schattenjäger le Lun 12 Aoû - 12:12

Sylvain est dans le journal aujourd'hui, j'attend d'avoir l'article :

 
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Re: ODH TV - Interview de Sylvain Matisse

Message par Apollyôn le Lun 12 Aoû - 12:34

Ici aussi :



Ce n’était pas que les étoiles filantes que les curieux observaient samedi soir à Mont-Saint-Vincent. Mais aussi les Ovnis.

En France, on a répertorié 23 % de phénomènes dans le ciel qui résistent à toute explication par rapport à nos connaissances du moment. » Sylvain Matisse, un Creusotin originaire de Montceau, a profité du ciel dégagé de ce samedi soir, ainsi que de la vue imparable qu’offrent les 600 mètres d’altitude du site du belvédère de Mont-Saint-Vincent. À la recherche d’Ovnis, il avait avec lui, jumelles et télescope.

L’équipement a fait la joie des guetteurs d’étoiles filantes. Ils ont ainsi pu observer Vénus et Saturne. Ils ont aussi écouté le passionné d’ufologie. Son débit de parole était rapide et constant, mais toujours étayé par ses lectures. « Il faut tout le temps se documenter, sinon on passe pour des illuminés. » En effet ce dernier potasse depuis longtemps, astronomie, aéronautique, archéologie… « Il faut prendre connaissance de tout ce qui se balade dans le secteur aérien. »

Cela fait maintenant quatre jours que Sylvain Matisse a intégré le groupe Suricate et créé le premier cercle de Saône-et-Loire, le 12e de France. « Nous sommes des chasseurs d’Ovnis et nous travaillons de manière scientifique. »

Lors de la Nuit des étoiles, pour l’opération Suricate, « des veilleurs » étaient répartis sur tout l’Hexagone afin de repérer le moindre phénomène inhabituel. « Nous avons un logiciel qui permet en temps réel de recevoir des alertes SMS et d’avoir la traçabilité de l’objet. » Exemple, chacun a pu savoir qu’il était 22 h 28 lorsque la station spatiale internationale est passée au-dessus de Mont-Saint-Vincent. Pour chaque phénomène, ils remplissent une fiche de renseignements avec, comme informations, ce qu’ils ont observé : couleur, luminosité, provenance, vitesse…

Le cercle Suricate 71 étant récent, il ne compte qu’un membre, contrairement à d’autres comme celui de Haute-Savoie, qui en est à 26. Sylvain Matisse n’en est pas pour autant à son coup d’essai sur le sujet. « J’ai créé mon premier site web le 24 décembre 2008, à la veille de Noël. » Il a maintenant un deuxième site, et a répertorié déjà plus de 1 000 documents. « J’ai plus de 1 500 heures de recherche, j’ai de nombreux contacts dans la filière et j’ai aussi fait quelques conférences. » Il a d’autre part aidé un ami à créer son blog sur un thème moins connu, celui des objets aquatiques non identifiés (Oanis). Quoi qu’il en soit, il se veut le plus cartésien possible. « On veut faire dans le crédible. Il faut se méfier des méprises ou des canulars. » Pour étayer ses théories, il se base sur des témoignages qu’il juge sérieux, comme entre autres, celui de Jean-Gabriel Greslé, ancien pilote de l’US Air Force qui assure avoir vu un Ovni. Sa carrière peut-être signe de fiabilité. « Ils ne vont pas envoyer des zinzins qui voient des dragons dans le ciel. » En tout cas, même s’il n’a jamais repéré d’Ovnis, pas même ce samedi soir, Sylvain Matisse reste passionné. Il avoue cependant : « J’ai de plus en plus de connaissances et de moins en moins de réponses. »
source : http://www.lejsl.com/edition-de-montceau-les-mines/2013/08/12/des-etoiles-filantes-aux-ovnis


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:25