Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


30 000 abeilles attaquent un couple et tuent ses animaux

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

30 000 abeilles attaquent un couple et tuent ses animaux

Message par Apollyôn le Lun 29 Juil - 23:35

Ce mercredi 24 juillet, un essaim d’environ 30 000 abeilles s’est attaqué violemment à un couple et à leurs animaux à Pantego dans le Nord du Texas, aux États-Unis.

Kristen Beauregard, une Américaine de 44 ans était en train de promener Trump son poney en compagnie de son mari lorsqu’un essaim d’abeilles géant a surgi de nulle part et a commencé à les attaquer.

Comme le rapporte le Fort Worth Star-Telegram, Kristen Beauregard s’est précipité dans la piscine avec son poney pour échapper aux insectes qui les poursuivaient en les piquants.

"Á chaque fois que l'on sortait la tête de l'eau, elles nous piquaient", explique-t-elle. "Il faisait tout noir, on aurait dit que c'était la nuit, il y avait tellement d'abeilles", explique-t-elle en affirmant qu'elle se serait crue dans un mauvais film".

Elle est finalement parvenue à rejoindre son domicile en courant. "Les abeilles me poursuivaient et allaient jusqu'à s'écraser sur les vitres", explique-t-elle. Le poney, lui, a tenté de se réfugier dans la cour de la maison et s’est frotté dans les buissons pour se débarrasser des abeilles.

Appelés en renfort, les pompiers sont venus en aide aux malheureux grâce à une mousse et un équipement spécialisé pour faire fuir les abeilles. Ils ont ensuite traîné les chevaux vers un pâturage où attendaient les secouristes et les policiers.

Mais malheureusement, Chip, un cheval de six ans a succombé à ses blessures et Trump le poney a été emmené vers une clinique vétérinaire où il est décédé peu de temps après. "C'était trop pour que survive n'importe quel mammifère de 113 kilogrammes", selon le vétérinaire qui l’a pris en charge. Cinq poules ont subi le même sort.

Kristen Beauregard a quant à elle été piquée plus de 200 fois et s’en est sortie par miracle tandis que son compagnon et son chien ont également été piqués une cinquantaine de fois.

Des experts sont en charge d’analyser les insectes afin de déterminer s’il s’agissait ou non d’abeilles « tueuses » originaires d’Afrique et connues pour leur comportement agressif.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/29/1680186-30-000-abeilles-attaquent-un-couple-et-tuent-ses-animaux.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Re: 30 000 abeilles attaquent un couple et tuent ses animaux

Message par Apollyôn le Mar 30 Juil - 11:50

DOUBS : UNE PARTIE DE LA FAMILLE QUITTE LA MAISON À CAUSE DES INSECTES

À Saint-Maurice-Colombier, une partie de la famille Noël a dû quitter la maison où se pressent des millions d’insectes.

Un matin, il s’est levé. Et ils étaient là. Par milliers, millions même. Formant un tapis de plusieurs centimètres au bas d’un des murs de sa maison de Saint-Maurice-Colombier.

Des moustiques, par grappes, morts pour certains, encore vivants pour d’autres, mais guère vaillants. Tel un jour sans fin, voilà une semaine que Philippe Noël découvre pareil spectacle au réveil. « J’ai beau tout enlever, sur les rebords de fenêtre, sur le toit, il y en a toujours autant ». À tel point d’inquiéter fortement le jeune père de famille.

« Franchement, ça fait peur ». Et cela devient invivable. Son épouse, allergique aux piqûres d’insectes, par deux fois hospitalisées par le passé, et ses deux filles de 18 mois et de 3 ans ont trouvé refuge ailleurs. Car, ici, dès 19 h, il faut tout fermer. Se barricader. « Et encore, il y en a toujours des dizaines qui entrent dans la maison », les dizaines de cadavres en bord de fenêtre venant illustrer le propos.

« J’ai appelé les pompiers, qui ne peuvent rien faire, un laboratoire qui m’a dépêché un spécialiste, lequel m’a vendu un insecticide, ça n’a eu aucun effet »

Profiter du jardin en soirée est devenu impossible. Tout comme sa vie. « J’ai appelé les pompiers, qui ne peuvent rien faire, un laboratoire qui m’a dépêché un spécialiste, lequel m’a vendu un insecticide, mais la bombe est presque vide et, surtout, ça n’a eu aucun effet ».

Un phénomène d’autant plus surprenant que le culicidae s’avère être un insecte dépourvu de tout instinct grégaire, mué un individualisme forcené. Et dont la durée de vie est certes limitée, de quelques jours à plusieurs semaines, mais qui n’a pas pour habitude de mourir de la sorte.

Mais est-ce pour autant des moustiques ? Les photos de quelques spécimens transmises hier par nos soins à Anna-Bella Failloux, chercheuse, spécialiste du moustique à l’institut Pasteur, tendraient à démontrer que non. Motif : l’absence de trompe, caractéristique de l’insecte.

N’en demeure pas moins que la pluviométrie de ces derniers mois contribue à favoriser leur prolifération. Les conditions seraient favorables à la multiplication dans le Doubs selon le site Vigilance Moustique, qui classe le département en jaune. Mais en orange, caractérisant des « foyers de piqûres signalés », le Territoire de Belfort tout proche.

À Saint-Maurice-Colombier, Philippe Noël, qui ne trouve aucun de ses voisins subissant pareil phénomène, vit incontestablement dans la crainte. Espérant que demain sera un autre jour…

source : http://www.estrepublicain.fr/doubs/2013/07/29/la-peur-du-moustique


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 11:13