Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Et si les planètes du système solaire remplacaient la Lune ?

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Et si les planètes du système solaire remplacaient la Lune ?

Message par FLAM le Dim 28 Juil - 12:01

Et si les planètes du système solaire remplacaient la Lune ?




Crédits photos : Ron Miller


Vue de la Terre, la Lune semble assez grosse. Le diamètre de l'astre mesure tout de même le quart de celui de la Terre. En termes de proportions, seule Pluton a un satellite aussi grand.

Mais que se passerait-il si la Lune avait la taille des autres planètes du système solaire ? L'écrivain Ron Miller, auteur de lus de 40 livres, a publié sur son blog des images retouchées où il nous livre la réponse ! Les photos prennent notamment en compte la distance entre la Terre et la Lune, environ 384.400 kilomètres mais recréent le corps céleste en le remplaçant par les autres planètes.


Lire la suite et voir les photos de Ron Miller en grand format : http://www.maxisciences.com/plan%e8te/et-si-les-planetes-du-systeme-solaire-remplacaient-la-lune_art29133.html


:!:  Petite remarque : Dans les légendes des planètes, ils ont inscrit 2 fois Neptune... A savoir, la planète bleue avec une tache bleue est Neptune, quand à l'autre planète bleue plutôt turquoise, c'est Uranus.


___________________



    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:27