Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32879

 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! Empty M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

Message par Schattenjäger le Jeu 25 Juil - 22:24

M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! Zone-interdite-300x250Métalle

ux, satanistes, bikers, hard rockeurs qu’ils se disent alors qu’au final ce n’est qu’une horde de zombies gothiques qui envahit la petite commune paisible de Clisson. Ces individus non-civilisés (non mais sérieux, les mecs ne vont pas au resto, à l’hôtel et ne visitent pas le château de la commune ! Quel manque de civilité !) sont en quelque sorte des parasites extrémistes qui prennent honteusement possession de Clisson, poussant TOUS les habitants de la communes au désespoir ! La faute, bien entendu, au Hellfest.

Voilà, en un résumé aussi grossier qu’a pu l’être M6 hier soir, ce qu’a offert à la ménagère de plus de quarante ans la chaîne avec son Zone Interdite coup de poing. Le thème du reportage : la révolte des habitants face aux invasions de touristes. Et, étrangement, le Hellfest a été pris pour cible. Quand on pense tourisme on pense quand même davantage aux plages du sud et aux montagnes savoyardes, mais rarement à un événement culturel (hormis quelques grands événements du style de la Fête Des Lumières de Lyon qui brasse plusieurs millions de personnes sur une semaine mais qui n’embête sans doute aucun habitant). Mais pourquoi pas.

Hier soir, le Net s’est enflammé. Tout du moins, du côté de la communauté metal. Offusquée par les clichés véhiculés (inutiles de les lister, vous les connaissez sur le bout des doigts) à travers le reportage, certains en son sein hésitaient à en rire ou a littéralement en pleurer. Et pour cause ! Quand les premiers termes employés afin de « définir » les festivaliers sont« Des hordes de zombies gothiques déferlent sur la ville », inutile de préciser que le ton du reportage ne va pas casser les bonnes vieilles habitudes de la chaîne sur ce sujet.

La première question est donc pourquoi ? Certes, le Hellfest est le deuxième festival de musique de France – peut-être parce que son public est moins marginal que certains veulent le faire croire. Mais si le sujet ce sont les riverains incommodés de la surpopulation d’une commune le temps d’un festival, alors pourquoi ne pas s’intéresser au plus important de France : Les Vieilles Charrues ? Idem pour les problèmes de sonorisation qui sont le lot de chaque événement en plein air. Ha, mais oui, c’est vrai ! Aux Vieilles Charrues, les festivaliers sont normaux (oui, eux ne sont pas des zombies gothiques, m’voyez) et n’ont donc que peu d’intérêt pour une chaîne avide de sensationnalisme. M6 partisan du « Chacun chez-soi ! ». M6 qui, avant de partir à la pêche aux images pour un reportage très certainement pré-écrit, s’est probablement demandé : « En fait, on va prendre les premiers râleurs qu’on trouve et faire un reportage dessus. En plus, rien de plus simple en France que de trouver des râleurs. » Inutile de préciser que l’on est au niveau des reportages façon Confession Intime. Et on sait ce que ça donne.

Cependant la vrai question est : pourquoi regarder M6 – voire la plupart des chaînes du même groupe – quand il s’agit d’aborder le thème de la musique, cette chaîne faisant plutôt son beurre sur la télé-réalité, dont le réalisme reste à démontrer ? Car quand la chaîne s’attaque au sujet « metal » ça sonne inlassablement comme ceci : « Le Hellfest c’est l’enfer, l’apocalypse avec des groupes satanistes. » D’ailleurs, petite mention spéciale aux images du show de Behemoth qui remontent à l’an passé (pour un reportage réalisé lors du Hellfest 2013) pour pouvoir quand même mettre en avant des croix renversées et ainsi obtenir le quota de clichés satanistes – parce que sinon ils auraient eu l’air de parler de choses qui n’ont pas lieu. Mais, pas de chance, cette année, pour la foire de l’Antéchrist, c’était sacrément limité. Les satanistes seraient-ils plus modérés ? Quoi qu’il en soit, M6 met donc, une fois de plus, les pieds dans le plat de manière subtile, cela va s’en dire.

Pour ne rien changer au ton de ce reportage, il fallait aussi dénoncer combien le maire est corrompu. Celui-ci n’appliquant pas les lois se devant d’être appliquées se rapportant aux nuisance sonores. Le Hellfest serait-il le seul festival de France à faire du bruit (ne parlons pas de musique ici, on parle quand même de metal !) ? Rappelons que les nuisances sonores sont communes à tous les festivals, dès lors qu’ils se tiennent en plein air. Même des festivals comme le Jazz à Vienne ou les Nuits De Fourvière n’en sont pas exempts, se tenant tous deux en pleine ville et entourés d’habitation. Le Hellfest, quant à lui, se tient sur des terrains légèrement excentrés, avec finalement des habitations relativement clairsemées dans une proximité immédiate et une enceinte assez vaste pour constater une atténuation du bruit en dehors de celle-ci. Les nuisances extrêmes mises en avant par le reportage sont donc difficiles à prendre au sérieux et ne doivent, dans tous les cas, toucher qu’une très petite minorité de résidents. Pour autant, le Hellfest et le maire de la ville sont conscients des désagréments. Or, là où certains savent faire des concessions pour le rayonnement d’une commune et d’une région (l’apport en termes économiques et d’image est énorme), d’autres sont en première ligne afin de demander la tête du Hellfest sur un plateau. D’ailleurs, pour peu, le reportage ferait croire que c’est un lobby viticole qui tient les rênes de tout ceci afin de vendre son muscadet. La police elle-même serait corrompue ; après tout, on pouvait voir des gendarmes devant le concert de Seth ou encore ceci. Enfin c’est clair non ? Le Hellfest est le symbole de la déchéance de la République et de ses institutions !

Tous les riverains seraient, toujours d’après le reportage, profondément choqués (oui, deux familles sur six milles habitants c’est un panel suffisamment large pour M6 afin de dresser des généralités). Il faudrait croire que de véritables phénomènes paranormaux se produisent. Telle cette enfant tombée de son lit suite aux vibrations provoquées par la musique (on a vu la même chose, à peu de chose près, chez Friedkins en 73) ! D’ailleurs, on ne sort pas du festival, on en est éjecté ! Vérité vraie, on y était ! D’ailleurs, avec de véritables experts en matière d’insonorisation (ou pas), on apprend que le Hellfest utilise des amplis souterrains et martyrise les animaux, et notamment Belle, la chienne de cette mère de famille que l’on suit dans son épopée. Même Ulysse en a moins bavé à en croire le récit d’Homère.

Mais ce qu’omet de dire M6, c’est que si depuis 2007 le festival tient le cap, c’est bien parce qu’une majorité des Clissonnais y sont favorables, autrement le maire de la commune ne serait plus là pour soutenir la manifestation. Il paraîtrait que ces trois jours sont les plus calmes pour les restaurateurs, info ou intox ? Nos propres constats pencheraient plutôt sur le second. Quant au fameux Leclerc, son chiffre d’affaire en cette période dépasserait celui de Noël. Les employés de l’enseigne y étaient d’ailleurs cette année habillés aux couleurs du festival pour accueillir les festivaliers. Chaque année, de nombreux commerçants témoignent (notamment à notre équipe) des bienfaits économiques énormes de ces seuls trois jours. Mais ça non plus M6 n’en a pas eu vent. Tout comme il suffisait de déambuler dans la commune pour immédiatement constater que la cohabitation avec les résidents se passe à merveille, avec des échanges courtois voire souvent amicaux. Mais tout ceci est peut-être trop demander aux « journalistes » peu consciencieux de la sixième chaîne.

La liste est longue, extensible aux autres sujets présentés ce soir là dans Zone Interdite ; les Corses en ont tout autant pris dans le museau : xénophobes, violents, isolationnistes, sans doute à juste titre là aussi… On conclura juste avec le fait que ce « véritable reportage d’investigation » aura été dénicher les copains de « Provoc’Hellfest ça suffit », dont un représentant parle de groupes affichant des croix gammées. Il faudrait prendre leurs mots pour parole d’évangile, puisque ce qui est avancé n’a vraisemblablement pas été vérifié par l’équipe du reportage. Nous qui étions sur place n’avons rien constaté de tel et il paraîtrait étonnant que le Hellfest, qui avait déjà annulé en 2011 la participation du groupe Satanic Warmaster à cause de ses provocations au goût douteux, puisse laisser passer ce genre de chose. Donc oui, nous décidons de terminer sur ce représentant des anti-Hellfest, autrement tout aurait été dit d’entrée.

La communauté metal l’a mauvaise, on la comprend. D’ailleurs une pétition a même été mise en ligne afin de demander à la chaîne de présenter des excuses publiques suite à un reportage au mieux bâclé, au pire avec un parti pris orienté. Bien que cette pétition soit plus symbolique qu’autre chose, la colère est compréhensible. Si les médias généralistes ont su se garder de tout amalgame suite à l’affaire Vikernes entre néo-nazis et black metal, M6 rectifie le tir en l’espace d’environ 45 minutes. Avec ça, la communauté metal est habillée pour l’hiver. Mais au final, la vraie question qu’il faut se poser c’est pourquoi continuer à regarder la télévision française ? Si vous avez cédé à la facilité, il n’est pas trop tard pour faire machine arrière. Pour ceux qui sont définitivement contre le petit écran, voilà matière à étoffer votre argumentaire. M6 : Quand les clichés ont la peau dure.

http://www.radiometal.com/article/m6-et-le-hellfest-apocalypse-a-clisson,114234#more-114234
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! Empty Re: M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

Message par OLOVNI le Dim 28 Juil - 18:09

M6 et TF1 même combat ....
Cette chaine a depuis longtemps sombré dans la facilité , abandonnant peu à peu ses spécialisations notamment musicale à ses débuts
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32879

 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! Empty Re: M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

Message par Schattenjäger le Lun 29 Juil - 13:38

Finalement, le reportage de M6 nous a montré des jeunes cons dans les landes qui arrachaient les plaques des voitures des vacanciers, des cons plus ou moins jeunes en corse, qui se foutaient de la gueule des touristes et enfin au hellfest des vieux cons qui ne supportaient pas non plus les festivaliers. Donc pour résumer on nous a fait d’excellents reportages sur les minorités de connards qui existent à peu près dans toutes les régions de France, et qui ne supportent rien ni personne.


Faut regarder tout ceci avec un autre oeil. clown 


___________________


 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! 25837
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32879

 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! Empty Re: M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

Message par Schattenjäger le Mar 30 Juil - 9:56

LE SCANDALE DU REPORTAGE ZONE INTERDITE SUR LE HELLFEST DANS LES MÉDIAS GÉNÉRALISTES - http://www.radiometal.com/article/le-scandale-du-reportage-zone-interdite-sur-le-hellfest-dans-les-medias-generalistes,114678


___________________


 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! 25837

Contenu sponsorisé

 M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON ! Empty Re: M6 ET LE HELLFEST : APOCALYPSE À CLISSON !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 22 Juil - 6:13