Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Illuminati, conspiration et mystère…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Illuminati, conspiration et mystère…

Message par Schattenjäger le Ven 19 Juil - 14:35

Illuminati, conspiration et mystère…

Si l’on s’en réfère à ce que l’on sait, les Illuminati serait une société secrète crée en Allemagne au dix-huitième siècle, en 1776.

Cette société aurait été au départ un mouvement de penseur des lumières souvent rationaliste. Le but aurait été au départ de partager savoir et connaissance, dont certaines ésotériques, en accordant différent grade à leurs membres offrant des connaissances de plus en plus pointu.


Les différents grades de ce groupe étaient obtenus au cours d’initiation à l’instar de la Franc-maçonnerie.
En fait cette société n’aurait vécu que très peu de temps, les sociétés secrètes furent bannit de l’Allemagne en 1784. Les membres de la fraternité furent pourchassés pour des criminels et finalement l’organisation disparut totalement en 1789.


C’est là que le mythe à commencer à se créer. En effet les Illuminati avaient une réputation assez sombre, et déjà vers 1798 certains parlent de conspiration provenant de l’ancien groupe. Il semble que pour des conspirationistes la révolution Française de 1789 aurait été fomenté par des groupe Illuminati, de même pour la révolution Russe de 1917.


Certains pensent aujourd’hui que la société secrète Skull and Bones auraient été fondé par des Illuminati. Il semble que pour beaucoup de croyant dans les conspirations, le groupe voudrait à notre époque contrôler les banques, la politique afin de créer un nouvel ordre mondiale.



Pour beaucoup de gens, le grand sceau des Etats Unis serait la preuve de la présence de la société secrète dans le gouvernement américain, en effet la date en bas de la pyramide correspond à la date de la création des Illuminati. Mais en fait elle correspond surtout à la date d’indépendance des Etats-Unis…

Comme souvent les mythes croisent les réalités, et il est très difficile de savoir aujourd’hui si cette société secrète existe encore ou bien si elle a disparut en 1789…


- See more at: http://dark-ride.org/?p=3947#sthash.LbQB9y01.dpuf
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 11:09