Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le fantôme du petit homme rouge

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Le fantôme du petit homme rouge

Message par Schattenjäger le Sam 13 Juil - 12:48

Le fantôme du petit homme rouge

A en croire Pierre-Jean Béranger qui lui consacra une chanson en 1837, le spectre diabolique du château des tuileries portait un costume rouge. Écarlate comme le sang qu'il fit couler en son temps. Bossu et louche, il avait le pied fourchu, un serpent lui servait de cravate... Il ne se manifestait jamais par hasard.



Croiser le chemin du petit homme rouge au visage diabolique ou entendre son rire moqueur étaient les signes d'un mauvais présage pour les hôtes du Palais Parisien.

Déformée au fil du temps, la légende du fantôme aux apparitions prophétiques prend son envol au XVIème siècle. A l'époque, Catherine de Médicis alors Reine de France se lance dans un projet ambitieux :  transformer les fabriques de tuiles du bord de seine en demeure royale.

Les habitants sont priés de quitter les lieux. Gare à ceux qui iront à l'encontre de la volonté de la Reine. Le peuple s'exécute sauf un homme, Jean l'écorcheur, boucher désosseur de son état dans un abattoir proche de l'endroit. Catherine de Médicis le fera assassiner.

L'histoire hésitante dira que Jean fut tué car il colportait des rumeurs sur les desseins du pouvoir royal... Une autre version affirme que l'écorcheur était en fait, l' homme de main de la Reine et qu'elle n'aurait pas supporté sa trahison. Une chose est sure, Jean fut égorgé sans procès.

Quelques minutes avant de mourir, dans son agonie, il aurait juré de revenir pour se venger.

Le petit homme rouge exécuta sa promesse au grand dam de Catherine de Médicis qu'il terrorisa à plusieurs reprises. Fait étrange, en 1571, la Reine fit arrêter les travaux du chantier des tuileries. Une décision prise sur les conseils de son astrologue  attitré , Cosme Ruggieri, l'un des témoins directs de l'apparition du petit homme rouge. De sa voix moqueuse, le fantôme aurait prévenu l'astrologue du danger imminent qui guettait Catherine de Médicis : « La construction des Tuileries la mènera à sa perte, elle va mourir... »

Le petit homme rouge hanta les nuits de la régente jusqu'à sa mort le 5 janvier 1589.

La suite - http://www.mysteredumonde.com/article/le-fantome-du-petit-homme-rouge_6871.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:42