Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Un mystérieux pigeon rose flâne à Ouchy (Suisse)

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29740

Un mystérieux pigeon rose flâne à Ouchy (Suisse)

Message par Schattenjäger le Lun 26 Jan - 0:15

Ouchy, place de la navigation. Au milieu des cygnes, des mouettes et des corbeaux, une boule rose. Un pigeon.
Tous les promeneurs se retournent, les yeux écarquillés. «C’est incroyable, un pigeon rose, je n’ai jamais vu ça!» D’autres s’émerveillent: «Il est magnifique!»

Les gens l’appellent le Punk
Les tenanciers de la petite buvette, le Carrousel Burger, située à proximité du débarcadère, affirment que l’étonnant animal se trouve sur les quais d’Ouchy tous les jours depuis un peu plus d’un mois. «Tout le monde l’a remarqué, les gens l’appellent le Punk», s’amuse Patrick. «Moi, je l’ai bien observé et je suis sûr qu’il est teint», jauge Bruno.


© FLORIAN CELLA | Le fameux pigeon rose provient d’un élevage, comme le confirme sa bague à la patte. Ce qui laisse penser qu’il serait teint. Réponse d’ici à la fin de l’été, quand ses plumes se seront renouvelées.


Couleur naturelle?
En effet, le volatile a-t-il été sprayé ou alors le rose est sa couleur d’origine? La bague bleue qu’il porte à la patte prouve en tout cas que c’est un pigeon d’élevage. Selon Lionel Maumary, ornithologue, il est clair que cet oiseau a été peint par son éleveur. Werner Lauper, colombophile, n’a quant à lui pas encore vu l’animal mais explique que, depuis peu, certains éleveurs sprayent le dessous des plumes de leurs oiseaux afin de les protéger d’éventuelles attaques de rapaces. Est-ce le cas du pigeon rose d’Ouchy? Mystère. «Si cet oiseau reste à Lausanne encore quelques mois, nous verrons bien si sa couleur est naturelle, puisque chaque plume est renouvelée entre le printemps et la fin de l’été», conclut Gérard Cuendet, Monsieur pigeons de la ville de Lausanne.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9893

Re: Un mystérieux pigeon rose flâne à Ouchy (Suisse)

Message par Mikerynos le Lun 26 Jan - 10:49

C'est peut-être ses copains pigeons qui lui ont fait une blague ! Ou alors un bizutage qui a mal tourné...


___________________



    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:26