Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rosmead, Afrique du Sud, 12 novembre 1972

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Rosmead, Afrique du Sud, 12 novembre 1972

Message par Robot U&P le Jeu 20 Juin - 11:45

Rosmead, Afrique du Sud, 12 novembre 1972




Alors qu'Harold Truter, le principal de l'école primaire de Rosmead conduisait dans cette petite ville située à environ 200 kilomètres au Nord de Port Elizabeth, il a repéré une lumière peu commune dans le ciel. Par le pare-brise de la voiture il pourrait voir l'école en avant, avec ses bungalows, et vers la gauche une cour de tennis avec une haute barrière et une rangée de huit arbres. Une lueur clignotante verdâtre-blanche lumineuse étrange planait au-dessus de la cour de tennis.

Quittant l'autoroute, il est descendu par une courte route et s'est engagé dans l'allée. Alors qu'il sortait de sa voiture, il pouvait voir "une lumière étrange dans le ciel mais l'a considérée comme étant un phénomène normal bien qu'inhabituel". "La lumière éloignée" était maintenant bien à 180 mètres, planant au-dessus d'une crête qui dominait un chantier de construction voisin. Il n'y avait aucun bruit de moteur.

Tandis qu'il passait près de la cour de tennis, le nez du principal a détecté un parfum d'huile brûlée. Regardant par dessus la barrière, Truter "a vu que la surface de la cour de tennis avait été soulevée vers le haut et que des restes d'asphalte et de charbon avaient été soulevés vers le haut et dispersés". Les gros morceaux d'asphalte étaient portés vers la surface. Des trous béants environ 12,5 centimètres de profondeur avaient été formés dans une direction latérale parallèle aux lignes blanches. Il a vu également une flaque de goudron fondu.

Les recherches sur le court de tennis ont indiqué une symétrie des trous, identiques ; une partie du goudron du court avait été répandue jusqu'à 183 mètres, sur une butée non loin. Des arbres à côté du court de tennis avaient été gravement brûlés et sont morts environ deux mois plus tard.

Il est intéressant de noter que la police de Rosmead a indiqué à Truter "qu'il y avait eu beaucoup d'autres rapports d'OVNIS reçus dans le même secteur en même temps, y compris des rapports d'observations par des policiers". L'analyse des échantillons prélevés sur l'emplacement n'a indiqué aucune anomalie évidente, bien qu'elles n'aient indiqué aucune solution non plus. Certains pensent que le court de tennis avait été l'emplacement d'atterrissage d'un OVNI, mais cela reste non prouvé.

Source : http://guysite7.e-monsite.com/pages/mes-pages/rencontres-rapprochees/rosmead-afrique-du-sud-12-novembre-1972.html 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 22:59