Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les pyramides grecques

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les pyramides grecques

Message par Robot U&P le Mer 19 Juin - 15:51

Les pyramides grecques

Ce n'est pas très connu qu'il existe des pyramides grecques. Il y a plus de 16 pyramides réparties sur toute le Grèce, en fait. La plus ancienne est la pyramide de Hellinikon.
Gravure d'une publication de l' «expédition scientifique française en Morée» montrant la pyramide de Lygourion telle qu'elle était au 18ème siècle. 
L'existence de pyramides en Grèce était inconnue de la plupart des gens jusqu'à récemment, et encore aujourd'hui, on n'en sait pas trop à leur sujet. Par exemple, la pyramide de Hellenikon, près Argos, est plus ancienne que les pyramides d'Egypte. En fait, Pausanias (dans Graeciae Descriptio) dit que cette pyramide était un mémorial en souvenir de la première bataille menée par des soldats portant des boucliers ! 

Les pyramides en Grèce sont généralement plus petites que celles trouvées en Egypte (exceptions de quelques pyramides sculptées) et elles sont dans un état plutôt médiocre. 

Il n'y a aucune preuve claire quant à l'utilisation des pyramides dans l'antiquité. Les archéologues croient qu'elles sont des mémorials ou des tours d'observation, de communication (phryctoriums). Il n'y a que pour la pyramide à Helenikon qu'il existe une référence par Pausanias de son but probable. 

La plupart des pyramides grecques n'ont pas encore été étudiées, à l'exception des pyramides de Hellenikon et de Ligourión qui ont été datées et étudiées par le Dr I. Lyritzis de l'Académie d'Athènes. 

Dans cette section, nous présentons également quelques pyramides sculptées sur lesquelles il y a une certaine controverse quant à savoir si elles sont faites par l'homme ou par des occurrences naturelles. Nous pensons que cette question devrait être étudiée plus en avant parce que, par exemple, les visiteurs de la pyramide à la montagne du Taygète sont surpris par le brusque changement de texture de la roche à la base de la «pyramide» (au niveau de la base de la pyramide de la montagne, le côté devient brusquement plutôt lisse)


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 18:15