Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+11
Apollyôn
sergent garcia
sidonie
Sebso
Mirmi
Pitidragon
Mikerynos
Passiflore
casseron
alpacks
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Sebso Jeu 25 Aoû - 20:23

sergent garcia a écrit:Les auréoles plus ou moins stylisées appartiennent à la symbolique, c'est le signe qui distingue la sainteté, j'y vois rien d'autre..je suis très prudent sur les interprétations tout azimuts de l'art religieux et/ou art antique voire néolithique avec des manifestation ufo. Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 998822

Par exemple pour la stelle de palenque j'ai du mal à y voir un pilote dans son vaisseau...mais là on s'écarte du sujet. Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 11319



Oui on s'ecarte du sujet... D'accord avec toi pour palenque... Merci Apollyon Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Macha Jeu 25 Aoû - 22:46

Les apparitions mariales sont effectivement très troublantes, intrigantes.

Je ne peux m'empêcher pourtant d'examiner l'aspect socio-culturel.

Je vous explique où je veux en venir.

Pour tenter de comprendre le phénomène si tant est que l'on puisse comprendre un jour, je pense qu'il faut les lister.

- le contexte politique,
- le contexte religieux,
- le contexte social et environnemental,
- l'âge des témoins,
- le "pouvoir" de l'église, car il y a bien une main mise du clergé sur les témoins et ce dans tous les cas d'apparition etc...

Je ne suis pas une fervente supporter de la cause socio-psychologique mais néanmoins elle n'est pas totalement à rejeter non plus. En étudiant les contextes de ces apparitions, cela peut éventuellement dresser une schème commune, et entrevoir comment ce phénomène s'interpose dans le quotidien des témoins, et surtout faire une compare avec le phénomène OVNI.

Pour suivre le dossier au plus près je vous rajoute un lien vers un sujet dont on a parlé sur le forum :

https://www.ufologie-paranormal.org/t1790-apparitions-mariales-de-lile-bouchard








sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sergent garcia Ven 26 Aoû - 14:20

Les phénomènes paranormaux produis lors de ces visions évacuent les hypothèses de contexte politique, social, religieux etc. ( un contexte socialo-religieux ne fait pas sécher les vétements trempés, en 5 mn de temps, des milliers de témoins)



Ces phénomènes paranormaux semblent voulus justement pour écarter toutes hypothèses cartésiennes. L'intelligence qui produit ces visions semblent nous connaître suffisement pour anticiper nos réactions et nous diriger dans la direction qu'elle souhaite. En l'absence d'effets paranormaux associés j'aurai privilégié la thèse socio-culturelle et religieuse (séparation de l'égiles et de l'Etat etc..)
avatar
sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 73

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sidonie Lun 29 Aoû - 17:37

Voilà les photos de la statue située à Boleiros (5 km de Fátima).

Cette statue est double, d'un côté il y a la vierge dans sa capsule et rien sous cette capsule, et de l'autre côté il y a la Vierge avec un nuage sous la capsule.

On peut aussi y voir comme un éclair.

Personnellement ça me fait vraiment penser à un ovni.

PS : je ne comprends pas pourquoi mes photos semblent recoupées

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Boleir10

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Boleir11

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Boleir12

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Boleir13
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Mikerynos Lun 29 Aoû - 19:10

PS : je ne comprends pas pourquoi mes photos semblent recoupées
C'est lié à l'affichage du forum (largeur) un clic droit sur la photo et "afficher l'image" permet d'y remédier.
Par contre, je trouve ce monument de 1996 vraiment étrange, qui en est l'auteur ? Le pied en forme d'éclaire avec la "capsule" au-dessus me rappel un cas ufologique. Bien vue aussi le "nuage" de l'autre côté... Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 998822
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Gaiya Mer 8 Fév - 15:28

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par FLAM Mer 8 Fév - 16:04

Oh ! La belle parhélie ! Very Happy
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par casseron Mer 8 Fév - 16:32

Les deux dernières photos ci-dessus ne sont pas des photos d'époque, volontairement ou malheureusement mélangées avec les photos d'époque, ce qui fait que parhélie rime avec plaisanterie !
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par astronef Mer 8 Fév - 16:53

Il est normal que des ufologues se penchent sur les évènements de Fatima,mais dans ce cas qu'ils ne se focalisent pas uniquement sur la "danse du soleil",il s'agit d'un phénomène bien plus complexe,je rappelle par exemple que les nonbreux témoins ont vu leurs vêtements sécher en un clin d'oeil...

au fait, on dit un parhélie,et ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Fatima,c'est comme de parler d'hallucinations collectives
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Parhal10
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Gaiya Mer 8 Fév - 17:14

Chaque photo provient d'une source différente.

Les deux dernières sont liées à je cite:

"4. La danse du soleil. Une amie portugaise se rendit à Fatima pour les grandes célébrations du 13 mai, anniversaire de la 1ère apparition de Marie en 1917. Mais cette année, Fatima célébrait aussi la Béatification de Jean Paul II.

Des écrans géants étaient dressés pour transmettre les images de la Béatification, et 20.000 pèlerins étaient rassemblés près de la basilique. Notre amie nous a raconté que vers 13h.30, lorsque les images de Jean Paul II apparurent sur les écrans, un très large cercle lumineux se forma soudain autour du soleil, c’était comme un arc en ciel qui projetait des rayons de toutes les couleurs. Le soleil se mit à danser dans le ciel comme pour se joindre à la célébration. Les media du Portugal ont diffusé cette même information.

Certes, Jean Paul II était très lié à Fatima ! A la suite de la tentative d’assassinat du 13 mai 1981, il a toujours attribué sa protection à Notre Dame de Fatima. « Une main a tiré, disait-il, une main maternelle a dirigé la balle ». Le pape du Totus Tuus (tout à toi Marie) a-t-il voulu nous donner un signe ? Déjà, le 13 octobre 1917, lors de la 6ème et dernière apparition de Marie à Fatima, 70.000 personnes virent le soleil danser ! L’évènement est intéressant."

Source: http://childrenofmedjugorje.com/lists/index.php?action=message&c=194&message=493,
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par casseron Mer 8 Fév - 17:16

De toute manière, il ne s'agit même pas d'une parhélie, qui plus est une parhélie dansante !
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 Empty Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par astronef Mer 8 Fév - 17:21

un parhélie Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ? - Page 2 802513
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:28