Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Schattenjäger le Jeu 22 Jan - 17:04

(Source : Ovni-Québec)



Observation de « La Danse du Soleil » du 13 octobre 1917.
C’est peut-être l’événement le plus invraisemblable du XXe siècle.

Le 13 octobre 1917, rassemblée dans une dépression herbeuse une foule de 70 000 personnes assistent à la danse du soleil. À leur tête, trois jeunes bergers, Jacinta, François et Lucie. La silhouette de la vierge Marie leur est apparue pour la première fois le 13 mai 1917. Chaque 13 du mois, la « Dame vêtue de blanc tel un verre de cristal traversé par le soleil » resplendit aux abords d’une grotte. Chaque fois, la vierge leur délivre un message. Elle a promis un miracle pour le 13 octobre. La nouvelle des apparitions s’est répandue dans la région. La foule est venue nombreuse. Sous un temps saumâtre, elle se déploie autour des enfants. Depuis le matin, une pluie fine s’abat de façon interminable. « Journée d’automne, triste et morose » note un observateur. Les heures s’écoulent, l’attente interminable.

DANSE DU SOLEIL

Vers midi, d’un seul coup, les nuages se déchirent laissant la place à un ciel bleu et cristallin. Le soleil apparaît au zénith, mais sous un aspect étrange tel un disque d’argent brillant. Il n’éblouit plus. Nullement incommodé, sans risque de se brûler les yeux, chacun le fixe, saisi de stupeur. Des rayons de lumière rouge fusent au bord du Soleil. Violets, bleus, puis jaunes. Ces couleurs ont été décrites comme des secteurs monochromatiques qui tournoyaient sans arrêt. L’astre pivote maintenant sur lui-même à une vitesse vertigineuse, lâchant des faisceaux de lumières colorées dans toutes les directions. Bientôt, il exécute des mouvements brusques. Soudain, il abandonne son emplacement. Il évolue alors en zigzag, telle une feuille morte. Il semble tomber sur la foule. Certains s’agenouillent, beaucoup hurlent de peur. Telle une roue en feu, il tourne vertigineusement sur lui-même, lâchant dans sa course des faisceaux de lumière. Ces couleurs imprègnent les arbres, les rochers, le sol et les habits. Au bout de plusieurs minutes, le soleil reprend sa place. Une deuxième fois encore, il vagabonde dans le ciel. L’émotion est immense parmi la foule. Gagnés par une impression de chaleur, les témoins constatent avec surprise que leurs vêtements sont presque secs à la fin de l’apparition.

MIRACLE

Le miracle est reconnu par Rome en 1930 et ses trois secrets. Fait inédit dans l’histoire des miracles, un Pape en est l’un des principaux acteurs. L’attentat dont Jean Paul II a été victime en 1981 était relaté dans le troisième secret. La balle qui se dirigeait vers lui aurait été déviée par une main céleste. Jean Paul II le rend public en 2000. Jean Paul II entretenait une véritable dévotion pour Fatima où il s’est rendu à plusieurs reprises. Fatima est aujourd’hui un lieu de pèlerinage très couru.

TROUBLE DANS LE CIEL DE DIEU

Rien n’est jamais acquis même dans le ciel de Dieu. Aussitôt connu, l’événement fait débat au sein de l’église. Certains soupçonnent la curie de Fatima d’avoir monté de toutes pièces l’opération à des fins de prosélytisme. D’autres relèvent les déclarations contradictoires des enfants, notamment, de Lucie. Dès 1944, le Père Dhanis, recteur de l’université grégorienne à Rome, publie une thèse antifatimiste qui reçoit les félicitations du Saint-Siège. Jouant de subtilité, le Cardinal Joseph Ratzinger alors Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, aujourd’hui Pape Benoît XV, entreprend en 2002 une analyse théologique du miracle. Dans un texte disponible sur le site Internet du Saint-Siège, le Cardinal le ramène à « des révélations privées ». D’après lui, la vision incorpore parfois des images qu’elle « peut avoir vues dans les livres de piété ». Les gens présents étaient tellement certains d’assister à une apparition qu’ils ont peut-être été victimes d’une hallucination collective ! Selon lui, cette prophétie s’inscrivait dans les « signes des temps » en référence au monde particulièrement troublé du début du XXe siècle. Le Cardinal Ratzinger s’offre une formule curieuse, l’attentat manqué à la vie d’un Pape est en vérité « sans grand mystère ». Interprété par certains comme une tentative de démantèlement du Message de Fatima, ce commentaire de celui qui est aujourd’hui le plus grand dignitaire de l’église ajoute à la confusion.

PRUDENCE DES SCIENTIFIQUES

Rares sont les scientifiques qui ont cherché à s’immiscer dans la controverse. D’une manière générale, la plupart se gardent bien de se prononcer sur les miracles. La séparation des genres est établie : la Science appelle au savoir, le sacré prône la croyance en des réalités impalpables. De surcroît, la reconnaissance de l’apparition par la papauté ne leur offrait guère de prise. Comment pourfendre un lieu de culte fréquenté chaque année par trois millions de pèlerins et dont le Pape Jean Paul II vouait une dévotion inégalée ? Autre difficulté, aucun élément contradictoire n’apparaît dans les archives.

QUELLE AUTRE EXPLICATION ?

Fussent-ils nombreux, la valeur des témoignages ne constitue pas un argument. Plusieurs fois dans l’histoire, des formes étranges apparues dans le ciel ont suscité l’émotion. La plupart du temps, il s’agissait de phénomène physique ne devant rien au hasard comme, par exemple, ces curieux nuages en forme de secousses volantes qui s’agglomèrent en haute montagne. Est-ce seulement concevable que le soleil puisse quitter sa place dans le ciel, comme cela a été rapporté ? De deux choses l’une : soit le soleil a véritablement dansé ce jour-là et toutes les règles connues de la physique sont alors à revoir, soit il s’agissait d’un phénomène météorologique méconnu alors, mais trouvant aujourd’hui son explication.

Levée l’hypothèse de l’hallucination collective, se peut-il que des mouvements du soleil soient scientifiquement explicables ? Encore faut-il qu’il ne s’agisse pas d’un parti pris, mais d’une position se raccordant à un décryptage précis. Lorsqu’un coup de vent chasse une masse nuageuse abondante et pluvieuse, le soleil apparaît déstabilisé. Toujours là, au zénith, mais il semble en mouvement. En réalité c’est sa réapparition subite qui bouscule la perception de son emplacement. Quant à son éblouissement, la pluie qui a sévi toute la matinée a favorisé un jeu croisé de réfléchissement lumineux. Pendant quelques instants, le soleil est plus accessible, mais l’effet ne dure pas. Dès lors que les croisements réfléchissements lumineux s’effondrent, le soleil éblouit selon son habitude.

Dès le 18 octobre, l’Observatoire de Lisbonne rapporte n’avoir relevé aucun phénomène anormal, le 13 octobre. Tout juste une légère perturbation venant de l’ouest. Dans ses archives, aucune mention n’est faite d’un événement particulier. Cependant, à l’époque, le maillage du territoire portugais par des radars n’existe pas. Aucune possibilité donc de confirmer ou d’infirmer au moyen de relevés scientifiques. Autre explication écartée, l’attribution de la paternité de l’événement à l’armée. En 1917, la technologie disponible était limitée. Nulle possibilité alors de domestiquer le champ visuel avec des effets de contraste ou des jeux de lumière comme il est possible de le faire aujourd’hui.

L’opération aurait-elle été alors fabriquée à partir du sol au moyen d’un cercle très lumineux projetant son éclat en direction des nuages, et ce, afin de simuler l’apparition du soleil. Les fulgurants rayons pourraient en fournir l’explication. Mais est-ce possible d’organiser une telle opération sur une surface du ciel très étendue visible au regard de 70 000 personnes ?

UN OVNI ?

Dans son livre, « Fatima, un ovni pas comme les autres » Gilles Pinon remet en cause l’interprétation surnaturelle. S’éloignant des polémiques religieuses, selon lui, la danse du soleil n’est autre qu’une manifestation extraterrestre. Il s’appuie sur les témoignages où il est fait mention d’une manière récurrente d’un disque plat plutôt que d’un globe. Comment des observateurs fortement imprégnés de religiosité évoquent-ils d’emblée un disque en mouvement, allant et venant, disparaissant ? Sauf à considérer certains doués d’une fiévreuse imagination, l’appellation est curieuse pour l’époque. Le soleil est pourtant décrit comme « un disque », « une plaque d’argent mat ». Ni voilé, ni brouillé, il luit sans blesser la vue. En effet, personne ne s’est plaint d’avoir eu mal aux yeux après l’avoir pourtant fixé. Autre indice, les nuages qui couvraient le ciel donnent « l’impression de passer derrière le soleil ». L’ensemble de ces descriptions suggère l’idée d’une projection lumineuse sur fond de nuages. Était-elle le fait d’un aveuglement ou le participe-t-elle d’un autre phénomène ?

Gilles Pinon fait de Fatima l’archétype d’un événement ovnien, le premier à être répertorié bien avant l’observation de Kenneth Arnold, au dessus du mont Rainier en 1947. Danse du soleil, perturbations atmosphériques, souffle et nuée blanchâtre au sol, secouement des arbres, éclair, baisse de la lumière et de la température, coups de tonnerre, disque d’argent à manœuvres erratiques, changements de cap à angle aigu, rotation rapide sur lui-même, descente en feuille morte ou en zigzags, remontée à la verticale, accélérations brutales, arrêts sans freinage, illumination du paysage, tous éléments concordants qui caractériseraient la présence d’un ovni.

Tous les témoignages rapportés ce jour-là introduisent à l’idée d’une complexité telle qu’aucune réponse rationnelle ne puisse être apportée. C’est dans cette brèche que s’infiltre l’ufologue. Dans l’affaire de Fatima, il suppose plutôt qu’il ne tranche. Selon lui, il ne faut rien exclure. Les ovnis défient les lois de la physique. Pourquoi Fatima n’en porterait-elle pas la marque ?

LA POSITION ALAMBIQUÉE DE L’ÉGLISE NE CONFORTE-T-ELLE PAS LA PISTE OVNIENNE ?

Si d’aventure Fatima avait été d’emblée présentée comme le premier phénomène ovnien, l’attaque des scientifiques aurait été alors sans borne. Ces derniers auraient fait usage de témoignages rationnels afin de le rendre inerte, voire ridicule. Lui conférer une dimension religieuse, c’était en revanche le sanctuariser, ce qui a été le cas. Comme il a été rapporté plus haut, la contestation du miracle a été faible. L’église pouvait mettre alors à profit tout le temps nécessaire pour comprendre le mystère. En apparence, il est d’ordre religieux. Cependant en absorbant le 3e secret sur son propre destin, sa mort attendue en 1981, Jean Paul II n’a-t-il pas cherché à dérouter la mystérieuse danse du soleil de sa route initiale ? Si cette supposition pouvait être établie, les secrets pourraient révéler un phénomène exogène. Du coup, l’église aurait à répondre à des questions aux conséquences redoutables et incontrôlables. Comment intégrer un tel événement dans son arsenal dogmatique et l’historiographie religieuse ? Une dangereuse porte s’ouvrirait alors. Non seulement Fatima, mais tous les miracles pourraient être revisités à l’aune de la thématique ovnienne. Tout l’édifice religieux se trouverait mis à mal.

La réponse a été apportée par Benoît XV en 2002, alors Préfet de la Congrégation de la foi. Ce dernier a décidé de ranger le vestige religieux à l’échelle d’un mouvement de piété. Mieux vaut diminuer le miracle plutôt que d’exposer l’église un jour à une remise en cause presque insurmontable. En même temps, le fait que Benoît XV ait été consacré Pape alors qu’il n’était pas le papabile plus souvent cité renforce le trouble. Comment mieux étouffer Fatima qu’en plaçant sur le trône de Saint-Pierre l’homme lui contestant sa force miraculeuse ? Le tour est bien joué, mais la vérité n’en sort pas grandie. Ce qui a été vu ce jour-là défie l’entendement et la raison. Toute puissante à l’époque, l’église aurait bien pu instruire l’événement à sa manière jouant tour à tour la partition de la dévotion puis du déni. Placé sous scellés, le véritable secret de Fatima aurait été ainsi délicatement confisqué, désormais enterré.

* Gilles Pinon, contre-amiral (cadre de réserve), est diplômé de l’École navale et de l’École nationale supérieure de techniques avancées.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par alpacks le Jeu 22 Jan - 18:06

une chose quand je pense a fatima ...

forcément a l'opposé ça me fait penser qu'a coté l'europe vis et en particulier en france, une époque ou la laïcité est en pleine explosion ... et la foi en perte de vitesse sans précedent dans l'histoire chrétienne européenne ...

et cela meme dans les pays traditionelement très catholique, comme l'italie, ou il y a eu début du siècle pas mal de tensions entre les nombreux maires élus communo marxiste et l'église, par exemple les films avec fernandel don camillo reflete parfaitement bien ce climat ...

disont chaque pays a son approche differente en europe, mais l'italie, l'espagne et le portugal reste 3 bastions malgré tout inébranlable dans la foi chrétienne et une certaine résistance a l'avancée laïque ...

bien que j'ai aucune base pour étayer cela, je ne peu m'empecher de penser qu'il y a un lien, entre cette poussée laïque en europe qui a commencé d'abord a la révolution française, s'est étouffée un moment, puis est revenu en force a la fin du 19 ème siècle dans les années 1880 avec le socialisme type français qui est très virulent sur la séparation des pouvoirs et très railleurs envers l'église et ses anciennes implications guère glorieuse dans les affaires d'état ...

bref depuis environ 30-40 ans dans l'europe moderne de cette époque la poussée laïque ébranlera la foi chrétienne sans précedent ! les vocations sont en perte de vitesse, jamais les églises n'avaient connues de telles pertes dans les fidèles ect ...

mais le portugal était l'un des derniers bastion en europe ou la laïcité a eu plus de mal a percer et ou la main mise de l'église sur l'état aura perduré plus longtemps qu'ailleurs ... le portugal étant encore meme aujourd'hui l'un des pays catholique européen des plus pratiquants ...

ce ne sont pas des accusations ...

mais un récapitulatif du climat religieux en europe, l'église était attaquée de toute part par son passé politique, sont passé educatif avec l'école républicaine qui était en train de lui botter littéralement les fesses ...

et la montée marxiste du début 1900 n'aura rien arangée dans la chute de la vocation et la foi ...

bref a cette époque c'était la saignée a blanc de l'église catholique qui était en train de perte quasiment tout ses derniers prés carrés en particulier dans l'éducation scolaire ...

est ce que ce climat très morose pour l'église est lié au evenements de fatima ?

je pense que la question mérite d'etre posée
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par casseron le Jeu 22 Jan - 22:27

Le contexte socio-économico-religieux aura tout de même beaucoup de peine à expliquer comment des milliers de gens trempés jusqu'à la couenne se retrouvèrent soudain complètement secs. Il n'y a que les émules de Broch pour nous fournir la solution.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Schattenjäger le Jeu 22 Jan - 23:41

Il n'y a que les émules de Broch pour nous fournir la solution
Pour nous sortir de bonne connerie que seul eux croient religieusement...
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Passiflore le Dim 25 Jan - 15:34

Ils diront tout simplement qu'il ne pleuvait pas ce jour-là...
J'ai lu suffisamment de leurs écrits pour savoir qu'ils sont... de mauvaise foi !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Mikerynos le Dim 25 Jan - 17:21

Existe-t-il un lien mystérieux entre la Vierge et les ovnis ?

Aujourd’hui, de nombreux chercheurs n’hésitent plus à établir un lien direct entre les apparitions mariales et le phénomène ovni. C’est Jacques Vallée qui le premier soupçonna ce lien dans son livre « Le Collège Invisible » (1975 - Editions Albin Michel), en étudiant les apparitions mariales de Fatima. Une étude plus récente de Gilles Pinon, « Fatima, un ovni pas comme les autres ? » (2000 - Editions Osmondes) démontre, avec des arguments logiques implacables, que les apparitions mariales de Fatima appartiennent bien « à la sémiologie du phénomène ovnien », selon les propres termes de l’auteur. Quels liens mystérieux relient la Bienheureuse Vierge Marie au phénomène ovni ?

Une hypothèse basée sur des faits. Tenter d’établir un tel lien est lourd de conséquences. Cela voudrait dire qu’un certain nombre de manifestions de la Vierge ne seraient pas expressément d’origine divine, mais qu’elles seraient en quelque sorte « fabriquées » de toute pièce par une intelligence étrangère qui manipulerait nos systèmes de croyances. Cette hypothèse n’élimine pas pour autant la possibilité qu’un grand nombre d’apparitions mariales soient réellement d’origine surnaturelle. Les catholiques crieront sûrement au blasphème en lisant ces lignes, mais les faits sont là, et ils nous obligent à revoir sérieusement les dogmes religieux en place.


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Passiflore le Mar 27 Jan - 17:03

"Cela voudrait dire qu’un certain nombre de manifestions de la Vierge ne seraient pas expressément d’origine divine, mais qu’elles seraient en quelque sorte « fabriquées » de toute pièce par une intelligence étrangère qui manipulerait nos systèmes de croyances."
C'est en tout cas mon avis !
On peut déjà affirmer qu'ils ne sont pas d'origine divine.
Pourquoi ?
Parce que Dieu (au cas où il existe, mais pour quelques secondes, faisons comme si) se manifesterait à tout le monde, ou du moins à tous les catholiques - dans ce cas de figure - et non pas à un petit groupe geek .
D'une certaine manière, on peut comparer de tels faits à l'apparition du Bouddha dans le ciel et dans l'eau (une fois par an) dans certains pays d'Asie, et ce, depuis très longtemps. Et quand on sait que Siddharta Gautama n'a jamais évoqué l'existence d'un créateur...
Qu'est-ce que tout cela veut dire :?:
Qu'une intelligence étrangère est effectivement à l'oeuvre dans toutes ces manifestations, comme dans certaines N.D.E. ou la plupart des séances spirites (écriture automatique), en particulier celles où des "vérités" métaphysiques sont généreusement dispensées aux expérienceurs et aux assistants 😕 .
Je me demande même si elle n'est pas à l'origine des religions et croyances...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Mikerynos le Mar 27 Jan - 22:12

Je me demande même si elle n'est pas à l'origine des religions et croyances...
Il y a de forte chance...


___________________


avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Pitidragon le Jeu 4 Juin - 15:11

Sans parler du phénomène religieux ou ovni, vous n'avez pas remarqué un truc étrange dans les probabilités, il y a des trucs totalement illogiques voir même absurde qui se produisent. comme des concours de circonstance a répétitions, des anomalie de trajectoire et d'affichage d'objets.....et plein d'autre truc encore dont plusieurs personne sont témoins donc a moins d'une hallucination de groupe chose peu probable.........c'est bien mystérieux tout ça
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Passiflore le Ven 5 Juin - 17:01

Comme pour les apparitions mariales à Pontmain.
Les enfants ont été les premiers, et seuls témoins, du phénomène.
Deux ou trois soirs de suite, une foule était massée à l'endroit indiqué, beaucoup s'attendaient à voir quelque chose, d'autant que les personnes étaient croyantes, mais elles n'ont rien vu.
Seuls les enfants ont eu droit à ce "privilège".
L'intelligence qui provoque ces phénomènes choisit ses cibles, mais si cela avait été d'origine divine, tout le monde aurait vu quelque chose.
Cela ressemble tout à fait à la manière d'agir de ces "aliens" .
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par casseron le Ven 5 Juin - 17:29

L'intelligence qui provoque ces phénomènes choisit
ses cibles, mais si cela avait été d'origine divine, tout le monde
aurait vu quelque chose.

Et pourquoi donc ? Serait-ce à dire par exemple que le Padre Pio n'était pas en relation avec le "divin" ?
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Passiflore le Ven 5 Juin - 17:54

Je suppose qu'il l'était, à sa façon.
Mais pour un croyant sincère, et faisant preuve d'un certain bon sens, il y a de quoi y perdre son latin.
Pourquoi certains (laïcs et religieux) sont-ils gratifiés de telles manifestations, alors que d'autres, qui ont voué leur vie à "Dieu" sont carrément négligés :?:
A moins que "Dieu" reconnaisse les siens Razz :?:
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par casseron le Ven 5 Juin - 18:02

A moins que "Dieu" reconnaisse les siens

J'ai bien l'impression que Dieu ne reconnaît pas les siens. Mais Dieu (ou ce qui est derrière) choisit en fonction de critères et de buts qui nous échappent. Et souvent, on est bien plus heureux s'"il" nous oublie !
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Mirmi le Mar 9 Juin - 20:54

Arrêtons de parler de 'dieu' ! Il n'existe pas, il est la pire de nos inventions parce qu'en son nom et quelque soit la religion choisie, on a tué et massacré à tour de bras.

On a inventé dieu pour se donner bonne conscience par moment et pour de trouver des solutions faciles à des problèmes trés diffciles.
La seule chose qui sauvera l'homme c'est la sciences et son utilisation 'intelligente' et 'raisonnée'. Rien d'autre et rien de plus !

Ces êtres qui nous visitent, eux; on réussis ! Et ils attendent sans doute que nous puisons accéder au club des civilisations avancée 'moralement' (ce qui n'est pas notre cas il me semble). Pourquoi s'intéressent-ils à notre utilisation du nucléaire, à nos zones d'eaux, à nous ? Que cherchent-ils ? Quelque chose qu'ils ont perdu sans doute que leur technologie en avance ne peut apportées ?

Il est fort probable qu'ils s'intéressent à la diversité de notre Terre et de êtres qui l'habitent. Diversité qui est trés malmenée avec nos 'conneries' ! Si j'avais la chance de rencontrer un de ces être (à part notre Cécé nationnal bien sûr), j'aurai beaucoup de questions à lui poser.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Mikerynos le Mer 10 Juin - 15:52

Mirmi...


___________________


avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Pitidragon le Mer 17 Juin - 0:12

la technologie pourra aussi nous détruire, a la longue d'etre materné par les machine, on va en devenir dépendant génétiquement.............de sorte que plus aucun bébé ne pourra naitre de manière naturelle.........
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Sebso le Mer 17 Juin - 7:58

J'adore le terme "hallucination" collective pour explique le cas de fatima... Smile

L'eglise est tellement sure elle même que dieu n'existe pas qu'elle ne sait rien retirer d'une apparition mariale...

Pourtant c'est confortable pour expliquer un phénomène qu'on ne connait pas de dire qu'il est le fruit d'une intervention divine... surtout pour l'eglise...
avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Pitidragon le Sam 20 Juin - 0:35

C'est vrai pour beaucoup de civilisation......lorsqu'un phénomène bizarroïde débarque, les religieux au sens large se l'approprie illico......malheureusement il faut des années pour prouver que c'était d'une autre origine.....il y a longtemps des tas de gens, sont mort assassinés, pour seulement avoir trouvé des vérité qui n'etait pas concevables.............
Il suffisait pour les faire taire, soit de les faire assasiner ....soit de faire mettre par le biais d'un serviteur corrompu des objets "équivoques" d'un crime, de sorcellerie ou autre dans les affaires de la personne et la faire accuser.....le tour étant joué.........
A la fouille, sur dénnonciation, ils découvraient ces effets, et étant donné que question justice c'etait pas le top à l'epoque, la personne finissait soit brûlée, trépanée, torturée, coupée la langue, envoyé au bagne, rendu en esclavage........ou encore, envoyé a l'asile d'aliennés.....une fois considéré comme fou ou sorcier malefique, la vérité n'était plus crédible......

Maintenant quand quelqu'un decouvre une vérité, ou un nouveau concepte on le prend pour un fou, il meurt mais plutôt au niveau professionnel, et socialement..........on le pousse au suicide.......il reçoit des lettres de menace......
c'est plus psychologique mais pas moins violent et condamnable......... No

sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 73

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sidonie le Mer 24 Aoû - 16:03

Je reviens sur ce cas portugais qui pour moi est plus un phénomène ovni qu'une apparition divine.

Reste à savoir si tous les cas d'apparitions mariales ne seraient pas de même acabit ?

Le13 Mai 2011, c'était le 94ème anniversaire de la première apparition de la Vierge à Fátima, et mon mari et moi y étions.

Lors de la cérémonie il a été question du Pape Jean-Paul II qui venait d'être béatifiéet nous avons eu des photos sur écrans géants de ce Pape qui avait une dévotion pour Fátima.
Et durant ce reportage photos, nous avons tous vu apparaître un superbe parhélie de soleil alors qu'il était justement question de Jean-Paul II.
C'est vrai qu'une émotion est passée dans la foule.
En repartant le parhélie était encore présent et mon mari a pu le photographier en cachant le soleil derrière une branche de pin.







Certains parlent de miracle, personnellement je ne pense pas à un miracle, peut-être une petite manipulation alienne ? un clin d'oeil du Pape ?

Le matin même nous avions des chemtrails au dessus de Fátima.

La Vierge a dit qu'elle reviendrait une septième fois à Fátima... peut-être que j'aurai la chance d'y être et de faire des photos !



Sidonie.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3530

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sergent garcia le Mer 24 Aoû - 21:28

Les apparitions à Fatima ressemble un peu à un phénomène ovni..oui,mais associées à d'autres apparitions comme à Garabandal, Akita, La Salette et d'autres encore..Je me demande s'il n'y a pas une autre intelligence derrière ça.



Retenez que le phénomène avait été prédis par la petite Lucia trois mois à l'avance (le 13 juillet) en demandant à la Vierge de faire un miracle afin de ne plus être considéré comme une menteuse. Aisni l'évènement avait été anoncé bien à l'avance d'où les milliers de témoins venu pour voir ce miracle.

D'ordinaire les promesses de rendez-vous des ufonautes se terminent en "lapin", alors qu'à Fatima la promesse a été tenue.



Le message véhiculé à Fatima comporte les mêmes éléments (comme le feu tombant du ciel, le Pape en fuite, Rome saccagé etc) commun à toutes les apparitions mariales avec en prime, pour les autres apparitions, plusieurs phénomènes paranormaux constatés par les témoins sur place...je suis vraiment pas sûr que c'est du domaine de l'ufologie, même si ça y ressemble seulement pour Fatima.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 73

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sidonie le Jeu 25 Aoû - 9:40

Effectivement c'était une promesse qui a été tenue et c'est un fait important.

En disparaissant, la Vierge aurait aussi dít " À bientôt à Saint Sébastien d'Espagne".

Et elle est apparue à Saint Sébastien de Garabandal. http://www.virgendegarabandal.org/mita194.htm

Par contre il y a les apparitions de l'Ange aux 3 enfants, et à chaque apparition les enfants sont très fatigués, ils ont du mal à marcher, ils se traînent pour rentrer chez eux, ce qui me fait tout de même penser à des phénomènes ovnis.





Une autre chose me fait me poser des questions, c'est une statue qui se trouve à quelques kilomètres de Fátima, et on y voit la Vierge dans une capsule d'où un éclair sort par en dessous (j'irai faire une photo les jours prochains), et dès que j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé à un ovni.
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Sebso le Jeu 25 Aoû - 19:24

L'autre jour je reflechissais à ces interactions entre les ovnis et les apparitions mariales...

J'etais dans une eglise à castellane dans les alpes de hautes provence et il y avait beaucoup de représentations de la vierge marie, de jesus et d'autres...

J'ai encore été frappé par l'anneau qui entoure leur tête on croirait vraiment voir un voyageur spatial avec une espece de scaphandre...

J'ai fait le test j'ai demandé à un ami de me dessiner de face une personne avec un scaphandre et son dessin etait très proche de celui ci par exemple:







Qui possède ce genre d'anneau ? Quelle est sa symbolique ? Qu'en est il dit dans la bible par exemple ?
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3530

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sergent garcia le Jeu 25 Aoû - 19:49

"et à chaque apparition les enfants sont très fatigués"



On retrouve le même symptome dans les scéances de spiritisme..comme si l'entité avait besoin de l'énergie du contacté pour se manifester.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par Apollyôn le Jeu 25 Aoû - 19:54





Ca s'appelle un nimbe, ou une auréole. Chez les chrétiens ça signifie que le porteur est un saint, pour le boddhisttva ça représente des flammes



Ca pourrait être la résurgence d'un symbole solaire, comme chez notre bon vieil Horus





ou l'adaptation un peu bizarroïde d'un disque de bronze qu'on plaçait sur les statues en plein air pour les piafs crottent dessus et pas sur les statues, mais j'ai pas de photos sous la main et j'ai la flemme de chercher


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3530

Re: Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Message par sergent garcia le Jeu 25 Aoû - 20:04

Les auréoles plus ou moins stylisées appartiennent à la symbolique, c'est le signe qui distingue la sainteté, j'y vois rien d'autre..je suis très prudent sur les interprétations tout azimuts de l'art religieux et/ou art antique voire néolithique avec des manifestation ufo.

Par exemple pour la stelle de palenque j'ai du mal à y voir un pilote dans son vaisseau...mais là on s'écarte du sujet.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 2:57