Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des pilotes de ligne voient des OVNI, les radars confirment

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Des pilotes de ligne voient des OVNI, les radars confirment

Message par Schattenjäger le Dim 9 Juin - 11:46

Des pilotes de ligne voient des OVNI, les radars confirment



L’info «exclusive» du Sun fait la une du site du tabloïd : «Le 30 décembre dernier des OVNIs ont survolé le QG britannique de la scientologie». Mais, par-delà le sensationnalisme de l’article du Sun, illustré par ce photomontage d’une subtilité raffinée, l’affaire semble intéressante, voire passionnante.

Le 30 décembre 2012, les pilotes de deux avions, un Boeing 777 et un Airbus 319 ont rapporté à quelques minutes d’intervalle la même observation : des objets volants en forme de disque d’apparence métallique survolaient la zone d’East Grinstead, West Sussex, non loin de l’aéroport de Gatwick où les deux appareils s’apprêtaient à atterrir.

Selon le rapport d’UK Airprox, l’organisme en charge de la sécurité aérienne, c’est le pilote du Boeing 777 qui a le premier signalé les objets à 8 heures 53 du matin. Les deux ‘soucoupes’ sont restées visibles pendant 7 minutes à une distance très rapprochée, parfois moins de 30 mètres d’après les pilotes cités par le Sun. Ce qui a permis aux témoins d’en fournir une description assez précise : Les ‘soucoupes’ semblaient «construites par la main de l’homme… On aurait dit des jouets d’enfant».

Mais il y a mieux : ce récit, déjà exceptionnel puisqu’il émane de pilotes professionnels expérimentés, est confirmé par les radars de la tour de contrôle de l’aéroport de Gatwick. Mais contrairement au personnel navigant qui n’a vu que deux objets, le radar en a repéré six qui ont brutalement disparu des écrans au bout de quelques minutes.

L’incident a été répertorié en catégorie D, c’est à dire «sans explication» selon le classement établi par l’UK Airprox. Pour Nick Pope, ancien responsable du «bureau OVNI» au ministère de la Défense britannique, il s’agit d’une «observation de premier ordre». Les enquêteurs ont envisagé l’hypothèse de ballons météos ou de cerfs-volants mais ces explications n’ont pas été retenues.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:52