Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le patch sur la langue, le nouveau régime de l'extrême

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Le patch sur la langue, le nouveau régime de l'extrême

Message par Apollyôn le Ven 7 Juin - 10:54

Un nouveau régime de l'extrême fait fureur au Venezuela: le "miracle" patch. Le patch, cousu sur la langue, rendrait l'ingestion d'aliments solides si douloureuse que les jeunes femmes devraient manger liquide uniquement.
Depuis son apparition dans les cliniques vénézuéliennes il y a un an, le "Miracle Patch" connaît un véritable succès. Il serait de plus en plus posé sur les langues par un chirurgien afin d'aider les femmes à perdre du poids, rapporte le Time.

Créé en 2009 par Nikolas Chugay, un chirurgien plasticien de Beverly Hills, ce "patch" est composé de "Marlex", un matériau utilisé dans le traitement des hernies. Fixé sur la partie supérieure de la langue par six points de suture (voir photo), il rend la consommation d'aliments solides douloureuse. Dès lors, les femmes qui veulent perdre du poids ne mangeraient que liquide. Ce patch ne peut être porté qu'un mois avant que la langue ne se régénère.

Si les médecins qui l'ont lancé se félicitent, la sécurité de ce patch est à revoir. Car, forcément, coudre un tel produit sur la langue comporte de nombreux risques pour la santé. De nombreux effets secondaires sont à craindre.

Outre une possible infection ou un rejet de ce corps étranger, les patientes peuvent avoir du mal à parler ou éprouver des difficultés à dormir. "Au départ, vous ne pouvez même pas bouger votre langue, tellement elle est douloureuse. J'ai essayé de manger solide mais c'est impossible", explique Yomaira, une patiente. "C'est un grand inconvénient, mais je l'ai fait pour me sentir mieux. J'étais grosse."

Plus effrayant encore, c'est la confiance aveugle des femmes en ce produit. La maman de Yomaira, Alicia Zamora ne voit pas le danger d'un tel régime. "C'est une bonne solution. Je ne vois pas cela comme étant "extrême". Cela vous apprend à manger différemment et vous prouve qu'il existe des alternatives", confie-t-elle au magazine.

Mais pour quelques plasticiens renommés, cela bel et bien est dangereux. Le patch, fixé pour un mois, peut être efficace (certaines perdent des dizaines de kilos en un mois), mais cela n'apprend pas au patientes à manger sainement ni correctement. "Rien ne remplace la discipline", déplore Robert Rey, un chirurgien américain de Beverly Hills.
source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1646313/2013/06/05/Le-patch-sur-la-langue-le-nouveau-regime-de-l-extreme.dhtml

Monde de tarés


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 18:30