Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Un mystérieux grondement dans le ciel sambrien...

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Un mystérieux grondement dans le ciel sambrien...

Message par Apollyôn le Sam 1 Juin - 12:32

Une forte détonation a été entendue au cours de la soirée de mardi dans le secteur de Jeumont, mais l'origine n'était toujours pas connue hier. De nombreux témoignages ont évoqué un grondement qui se serait produit aux environs de 23 h 30, provoquant de fortes vibrations sur les fenêtres de certains logements.

L'onde de choc a été ressentie de l'autre côté de la frontière, en Belgique, qui devait faire face aux mêmes interrogations. Certains médias outre-Quiévrain ont même lancé des appels à témoins. Pourtant, les pompiers français ont indiqué n'avoir effectué aucune intervention dans le secteur et qu'aucun incident grave n'est à déplorer. Idem pour la police.
Si l'hypothèse d'un orage a été avancée, les données de Météo France sont claires : « Aucun impact n'a été relevé dans un rayon de trente kilomètres autour de Maubeuge », explique-t-on. Le constat était le même pour la partie belge. Une explication pourrait venir de la base militaire de Florennes, près de Charleroi, où apparemment des F-16 effectuaient des vols de nuit. L'un des avions aurait pu franchir le mur du son. Seulement aucun responsable n'était disponible pour apporter une réponse dans la soirée d'hier.
source : http://www.lavoixdunord.fr/region/enigme-ia0b0n1287557


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:27