Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chili: alerte rouge autour du volcan Copahue – population évacué

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Chili: alerte rouge autour du volcan Copahue – population évacué

Message par Robot U&P le Mar 28 Mai - 12:34

Chili: alerte rouge autour du volcan Copahue – population évacué



Les autorités chiliennes ont décrété lundi l’alerte rouge face à la la menace d’une éruption du volcan Copahue, situé dans le sud de la cordillère des Andes, à la frontière avec l’Argentine. Elles ont ordonné l’évacuation préventive de plus de 2000 personnes.

« Des instructions ont été données pour lancer un plan d’évacuation d’urgence de la population vivant dans un rayon de 25 km autour du volcan Copahue » et ce pour une durée minimale de deux jours, a annoncé le ministre de l’Intérieur Andres Chadwick. Cette évacuation concerne 2240 riverains de ce volcan culminant à 2965 mètres dans la région du Biobio, à quelque 500 km au sud de Santiago.

Le ministre a précisé que le sinistre pourrait ne pas survenir ou être mineur, mais « toutes les indications techniques montrent qu’un processus qui pourrait déboucher sur une éruption s’est déclenché ». L’alerte rouge est donc « indispensable », a-t-il précisé.

Au cours des dernières 48 heures, l’activité sismique dans la zone du volcan s’est « notablement » accrue, selon le dernier rapport du Service national de géologie et des mines. En décembre, les autorités chiliennes et argentines avaient déjà lancé l’alerte après un regain d’activité sismique qui s’était finalement révélé sans conséquence.

Source: Romandie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 9:55